Chapitre 1: Mais c'est quoi ce bordel!!!

231 27 27
                                    


Il se demande comment, surtout pourquoi, cela arrivait à lui.

Bakugo Katsuki, un jeune homme blond aux yeux rubis de vingt quatre ans, avait tout pour réussir. Déjà déclaré surdoué depuis le jardin d'enfants, ses parents en étaient déjà très fiers. Après avoir quitté le cocon familial à ses dix-huit ans, il commença des études de médecine, une tradition de père en fils dans la famille. Il avait passé quatre ans en fac, ayant vu toutes les facettes de ce métier, pour avoir toutes les cartes en main lui permettant de recevoir enfin son diplôme. Entre-temps, il avait loué un appartement qu'il partageait avec son ami Eijiro. Ce dernier faisait des études de coaching dans une autre faculté, lui cassant les oreilles sur son petit ami qui d'après sa description ressemble plus à un Pikachu qu'à un humain proprement parlé.

À la fin de leurs études, ils se séparèrent au croisement de la vie en société.

Tout le monde connaissait le nom de Bakugo dans le monde hospitalier dont Masaru était le meilleur chirurgien du pays. Mais aucun établissement de santé ne voulut du fils à cause de son caractère explosif déjà catalogué depuis ses années en interne.

De par son caractère rochon et d'ours mal léché, son arrogance en faisait rager plus d'un.

Il se retrouva donc à travailler dans une clinique vétérinaire, où il s'occupait non pas des personnes, mais des animaux.

Lapin, chien, chat, rongeurs en tout genre.... Il s'occupait de ces animaux avec un professionnalisme hors pair, voyant plus ses patients à poils comme un portefeuille ambulant au lieu d'avoir une relation homme-animal qui se résumait à une relation sentimentale.

Comme vous pouvez le voir les animaux et lui, ce n'était pas le grand amour.

Il disait tout en se plaignant qu'il n'avait pas fait d'études pour se retrouver dans une clinique où des maîtres ne savaient pas s'occuper d'eux.

"Pourquoi s'en encombrer s'ils ne savent pas s'en occuper correctement...?" Disait-il.

Il ronchonnait à longueur de temps, exaspérant ses collègues de travail qui lui reprochaient beaucoup de choses malgré son excellent travail sur les patients à fourrure.

Il avait pourtant un emploi du temps assez bien dégagé, un temps de pause pour fumer sa seule cigarette de la journée, et des week-ends libres pour ses sorties entre potes. Et par chance, ou malchance, il habitait à deux pas de son lieu de travail dans un appartement en duplex.

En bref, Bakugo Katsuki était quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il voulait.

Et un jour, alors qu'il finissait d'ausculter un chien que la clinique allait bientôt retourner dans les bras de son maître, une voix se mit à hurler dans tout l'établissement. Il jura un "bordel" entre les dents avant de remettre l'animal dans sa cage et rejoindre l'accueil. Il soupirait un ras le bol se souvenant que ce jour-ci il fut seul à gérer la clinique animalière et continua de râler en annonant son arrivée à l'entrée. Il dépassa le rideau séparant la réception aux pièces dédiées aux cabinets lorsqu'il vit un jeune homme complètement trempé. Il avait oublié que les temps pluvieux d'automne étaient de retour soupirant de son karma, mais se retourna vers le client.

"Que vous arrive-t-il..., fit-il alors qu'il commençait déjà à râler en pensant qu'il allait être trempé tout comme lui.

_Je... J'ai retrouvé ce chat blessé dans la rue, si on ne fait rien il risque de mourir.

_ Qu'est ce que vous voulez que je fasse...? Soupira le cendré. Il est impossible de le sauver. Même avec des soins, il y a peu de chance que ce chat s'en sorte.

Quelle vie de chat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant