Chapitre 5: Au coeur des doutes

98 21 2
                                    

" La vie est belle quand on est un chat... "

MON CUL OUI !!! hurla soudain Katsuki qui se traduisait par des miaulements de plaintes aux oreilles d'Izuku.

Katsuki n'en pouvait plus de cette situation. Maintenant que le vert était chez lui à "garder" son habitation, il ne pouvait rien faire d'autre avec lui que de regarder la télé et se promener avec lui en portant ce satané harnais.

Il aurait bien voulu faire autre chose que de rester à la maison comme des vieux à la retraite. Et quitte à s'emmerder, il aurait bien voulu prendre de nouveau contact avec son ancien coloc de faculté.

Mais l'avantage fût qu'il était chez lui, connaissant les lieux.

Quand Izuku était absent, il se faufilait à l'étage au-dessus où il avait aménagé une salle de jeux tenue secrète pour être dans la tranquillité totale. Et il était maintenant très difficile pour lui de pouvoir s'adonner à ces victuailles addictives comme le billard ou bien ses machines d'arcades sous sa forme actuelle.

À moins de jouer à la balle avec les boules de couleurs sur la table comme avec une pelote de laine.

En tout cas, cela avait le mérite de l'occuper un minimum.

Il se prélassait ensuite sur le divan massant exposé plein soleil pour s'étirer de tout son long. Il laissa partir un soupir d'apaisement, en paix dans son espace à lui. 

Deux heures plus tard, le verrou de la porte d'entrée s'enclencha.

Katsuki se redressa vivement avant de descendre les escaliers jusqu'au rez-de chaussé, découvrant alors Izuku, revenant de la fac.

"Bonsoir Katchan.

_Miew..! Fit alors celui-ci aux oreilles du vert qui s'agrippait à sa jambe.

_Je sais, je sais, je t'ai manqué, mais je ne peux pas t'emmener avec moi à l'université, les animaux sont interdits "

Il le lâcha, l'air renfrogné ce qui fit rire l'étudiant. Il monta vers la chambre afin de se changer pour le travail. Katsuki se demandait comment il faisait pour tenir le rythme avec des heures pareilles. Après cela, Izuku prépara la nourriture de son animal.

Seulement son repas.

Le cendré s'interrogea.

Pourquoi ne mange-t-il pas...?

Katsuki rapprocha sa gamelle avec sa tête jusqu'au dos de la main du jeune serveur, ce qui le fit sursauter.

"Katchan?

_Mieow! Mieow! Fit alors le chat.

_Je n'ai pas très faim, p'tit bonhomme. Tu en as bien plus besoin que moi. "

Et mon cul ?! Je fous rien de mes journées ! Essaya-t-il de faire comprendre à son maître.

Les miaulements plaintifs du félin se transformaient en crise de colère pour l'étudiant.

"Je sais, je n'ai pas le meilleur emploi du temps au monde, mais je fais avec, soupira le vert. Mais après cette année j'aurai mon diplôme et un vrai travail. Et peut-être une vraie maison à moi. Plus de cet appartement de célibataire..."

Il se mit soudain au rebord de la baie vitrée, soupirant de plus belle.

"Je me demande s'il voudra bien vivre avec moi, et si ses sentiments pour moi sont réciproques... "

Katsuki arrêta ses miaulements, venant lécher la main de son maître.

Bien sûr qu'ils le sont, andouille... , dit-il en continuant ses caresses. Et ce depuis notre rencontre.

Quelle vie de chat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant