Chapitre 6: Communication

115 20 10
                                    


Après les deux amis partis, le lendemain, Izuku fit des recherches de comment communiquer avec la conscience d'une personne dans le coma. Bien sûr, cela était trop beau qu'il puisse trouver une solution crédible sur internet, et perdit vite la motivation. Finalement il se résigna de vivre comme à son habitude jusqu'au réveil de son hypothétique amoureux.

Katsuki, pendant ce temps, chercha aussi des solutions afin de lui parler.

Il avait l'embarras du choix. Après fallait-il que son crush comprenne ses significations. Il devait aussi réfléchir à quelle serait sa réaction lorsqu'il comprendra que Katsuki était dans le corps du chat qu'il avait sauvé et recueilli.

Il y pensa pendant presque une semaine jusqu'au jour où il se lança.

Izuku était sur son bloc-note à dessiner ses croquis de fin d'année quand subitement le chat se mit à lui sauter dessus et vola son support de dessin. Le jeune étudiant se mit à paniquer davantage quand il vit le félin claper sa patte sur la peinture et dessina sur la feuille.

"Katchan, non !" Fit Izuku bouleversé.

Katsuki continua son œuvre devant expliquer à tout prix qu'il était là et non ailleurs.

Il n'avait peut-être pas la fibre artistique de l'étudiant, mais savait se faire comprendre quand il le voulait. Il dessina alors un lit, l'hôpital et lui avec une flèche le désignant. Izuku réfléchit et se mit alors à sourire.

"Oh, mais c'est que tu dessines bien ! J'ai un petit chat artiste avec moi ! " S'exclama-t-il alors.

Ledit petit chat se tapa la patte sur le museau, se recouvrant par la même occasion de la peinture qu'il avait utilisée. Katsuki s'était dit que c'était le signe qu'il allait prendre un bain par la suite.

Il avait compris une chose ce jour-là.

La communication n'était pas son fort.

Comment je vais faire lorsque je serai vraiment face à lui ?

Il essaya de plusieurs manières. Les mimes furent un échec total, essayer d'écrire sur une feuille c'était mort. Le déguisement n'en parlons même pas.

En quelques jours cela le rendit tellement fou qu'il abandonna assez vite le projet.

Il se laissa tomber comme une larve et ne bougea plus. Il regarda l'étudiant la tête à l'envers, les yeux le lorgnant d'envie de le toucher avec de ses propres mains. Rien que d'observer les cheveux en bataille du jeune homme le faisait rêver, comme s'il se noyait dans de la laine verdoyante. Et le plaid qu'il portait sur lui ne faisait qu'accentuer la douceur et la chaleur que l'étudiant pouvait émaner. Puis le cendré se mit à regarder la baie vitrée. Il neigeait.

Ils étaient déjà en décembre, soit déjà presque deux mois depuis le phénomène.

Putain, c'est bientôt les fêtes de Noël...

Il détestait cet événement, mais être seul était pire.

Et maintenant qu'il était dans cet état avec celui qu'il aimait, il regrettait. Il voulait à tout prix fêter ce premier Noël avec Izuku. Il voulait lui dire qu'il l'aimait, et peu importe les sacrifices qu'il devait faire. Lui dire qu'il n'avait aucune excuse de haïr autant les animaux, que ces deux derniers mois il avait compris le quotidien de ces êtres vivants, qu'ils existaient pour nous rendre la vie heureuse et embellissante, s'épanouir et ne pas être confronté à la solitude.

J'suis qu'un pauvre con...

Et tout cela inquiéta le jeune Midoriya qui remarqua un changement d'attitude de son chat.

Quelle vie de chat !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant