Il faisait bon pour une journée d'hiver mais mauvais pour une journée d'été, malgré cela Jinshi avait pris une importante décision qui allait sûrement changer sa vie selon le déroulement des événements.
« Je n'ai pas le choix, il faut que je m'occupe de cela maintenant ou jamais, se disait-t 'il »
La personne à qui il voulait parler, allait partir pour un long voyage de trois mois, il ne la reverrait pas avant et risquerait de se décourager.
Le beau prince de la lune devait se marier dans les plus bref délais, pour protéger sa lignée impériale qui était déjà si fragile. Il ne voulait pas épouser l'élue de son cœur, sans lui avoir avouée ses sentiments et qu'ils soient réciproques. En tout cas, il faisait tout pour !!
C'était vraiment compliqué pour lui, car d'habitude il n'avait pas à faire ses efforts là.
Comme il est dit plus tôt, Jinshi le frère cadet de l'empereur, est doté d'une beauté qualifiée de céleste par tous. Donc habituellement, il n'a cas lever le petit doigts pour avoir ce qu'il souhaite, que se soit auprès des femmes et même des hommes.
En un sourire, il pouvait causer l'arrêt cardiaque des eunuques et du grands nombres de femmes, qu'elles soient concubines ou servantes présentent dans le palais.
Malgré tout ses atouts, il n'arrivait pas à séduire Maomao, une jeune apothicaire travaillant dans le cabinet médical du palais de jade. Elle n'était pas la plus gracieuses des fleurs ou la plus douces, mais c'est ça qui lui plaisait.
Son attitude maussade et grognonne quand elle l'apercevait, ou quand il l'interdisait d'avaler du poison, la rendait spécial pour Jinshi .
« C'est mon chaton, marmonnait t'il avec un sourire étincelant sur les lèvres ». Il n'était pas superficiel en ce qui concerne l'apparence de sa future partenaire.
Mais contrairement à ce que l'on pouvait croire à cause de sa description morale, Maomao est très belle apprêtée comme avec ses taches de rousseurs qui lui procurent un charme particulier. Dans tous les cas, c'était elle la plus charmante des demoiselles pour Jinshi.
L'autre trait de caractère qu'il aime encore plus chez, c'est sa grande intelligence. Elle possède énormément de connaissances, notamment grâce à son père adoptif Luomen, qui est un ancien apothicaire du palais. Elle adore les poisons, toutes sortes de plantes et de médicaments sûrement à cause du fait qu'elle baigne dedans depuis toute petite.
Elle a tendance à oublier qu'ils peuvent être mortels et les goûtent afin d'avoir - le plaisir de sentir sa langue s'engourdir - pour le plus grand malheur de Jinshi, qui passe son temps à lui faire vomir les mélanges toxiques, qu'elle avale sois disant pour des expériences scientifiques .
Car une chose était certaine, il ne pourrait plus se passer de Maomao. C'est vrai qu'en théorie il pourrait encore vivre sans elle à ses côtés, mais il ne pourrait plus exister.
Durant toute son enfance, pour sa protection personnelle il a vécu reclus dans les quartiers de l'impératrice. À l'adolescence, a pu découvrir le monde de la guerre grâce à des séances d'entraînements et de campements dans la nature.
Après ça, il a passé la majeure partie de son temps à être «eunuque» sous couverture, ce qui n'a pas laissé de place à sa vie. Il se sentait terriblement seul et portait un masque continuellement.
Maomao était comme un souffle de renouveau dans sa vie de marionnette monotone, qui devait incarner un homme aussi beau que parfait. Elle lui a permis d'être lui même, «humain». Il était à l'aise avec elle.
L'un des problèmes qui l'empêchait d'être plus qu'un supérieur pour elle, était que malgré ses nombreuses tentatives de rapprochements ou encore ses sous entendus, chacun de ses efforts finissaient réduits à néants. Elle refusait tout en bloc.
Ce qui nous ramène à Jinshi, qui marche avec fougue dans les couloirs extérieurs de son pavillon. Il est sorti pour lui rendre une petite visite au cabinet médical qui est son nouveau lieu de travail, depuis que le clan Shi a été décimé. Elle a pu revenir au palais, après être retournée un moment dans le quartier des plaisirs .
« Aujourd'hui je parlerai à Maomao. Je lui dirai ce que je ressens clairement pour elle!!! » se disait t-il, rempli d'une telle détermination qu'il était à deux doigts de s'évanouir si il parlait une fois de plus.
Il prendra son courage à deux main pour lui avouer, mais s'enfuira rapidement dès sa grande déclaration terminée. Il sera courageux, mais pas au point d'affronter son regard et sa réaction. Au fond de lui il savait que Maomao ne le détestait pas et que c'était tout simplement sa façon d'être. Rien qu'en imaginant son regard remplit de dégoût, il rougit et eu un sourire tordu.
Tellement il était submergé par ses réflexions, il ne remarqua même pas qu'il venait d'arriver devant le cabinet médical où travaille « son » apothicaire.
Tout à coup il fut pris dans un élan de panique et commença à transpirer :
« Peut être n'était ce pas une si bonne idée ? se dit-t 'il, devenu rouge cramoisi jusqu'aux oreilles. Et si notre relation changeait drastiquement? Pourtant c'est ce que je souhaite »
Pris dans un élan de timidité et d'anxiété, il s'apprêtait à partir déçu de sa lâcheté envers la décision qu'il avait prise tantôt.
Quand soudain, un grincement strident se fit entendre.
C'était la porte du cabinet médical qui venait légèrement de s'ouvrir, laissant tout juste sortir le visage rond et barbu d'un homme au visage plutôt familier.
————À SUIVRE————
Bonjour à tous(tes) !! J'espère vraiment que vous aimerez cette fan fiction qui vient tout juste de débutée (les personnages sont de Natsu Hyuuga).
Je vais faire tout mon possible pour que vous soyez transportés dans la Chine du 15-ème siècle, grâce à cette adaptation. En tout cas, encore merci pour votre lecture 😁❤️. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à voter, ça m'encourage à continuer 😘.
VOUS LISEZ
Les carnets de JinMao
FanfictionUn beau noble et une jeune apothicaire que tout opposait sont maintenant liés, mais seront -t'ils séparés par le destin tragique qui les guette ? Pour lire cet fanfic, il faut au préalable au moins avoir vu l'anime, lu le manga ou le Light nouvel po...