Le stratège Lakan était allongé sur un fauteuil, sirotant son jus de fruit préféré.
Il n'avait rien à faire et sa Maomao chérie était partie hier matin. Malgré cela, il restait toujours Jinshi à embêter. Cette pensée lui remontait le moral.
Tout à coup un eunuque entra dans son bureau et le sortit de sa rêverie. Dans ses mains, il avait une lettre.
«Bonjour maître stratège, voici une lettre qui vous est adressée » dit-il poliment.
Bien qu'il aurait apprécié faire un petit somme, il s'ennuyait assez pour prendre connaissance de son contenu .
«- D'accord, et qui en est l'auteur ?
- Elle provient du frère cadet de l'empereur.
- C'est vrai ?! s'exclama-t-il, avec un mélange d'étonnement et de curiosité .»
Pourtant ce n'était pas la première fois qu'il en recevait une de sa part. Sa fille avait travaillé pour lui il y a peu de temps, et ils ont souvent été amené à se parler en raison de leur position politique.
« Dans ce cas donnes là moi, je vais la lire seul. Tu peux disposer.»
L'eunuque s'inclina devant lui et quitta la pièce rapidement.
Que me veut-il encore celui là, pensa Lakan exaspéré en regardant le bout de papier.
« J'espère pour lui qu'il n'a rien fait à ma Maomao bien aimée!! Qu'il ose s'approcher d'elle de trop près, impérial ou pas, je le rends eunuque de mes propres mains !! » hurla t'il, comme si il avait un mauvais pressentiment.
Il faisait également partie des personnes qui avaient constaté le rapprochement des deux jeunes gens pendant ces derniers mois.
Il prit le message qui était maintenant posé sur sa table et se mit à l'examiner attentivement. Une forte odeur se dégageait du papier. Elle n'était pas désagréable, mais il était étrange que le prince ait mis autant de parfum d'aussi bonne qualité, pour un vielle homme comme lui.
On dirait qu'il a de l'argent à gaspiller, ce qui est normal vu son statut.
Le stratège excentrique enleva délicatement le sot qui fermait la lettre. Il s'apprêtait à débuter sa lecture, quand tout à coup un jeune homme dégoulinant de sueur et au souffle court, fit une entrée fracassante dans la pièce. Il heurta le tapis de fourrure disposé sur le sol et tomba la tête la première.
« - NONNNNNNNN!!! VOUS...NE...DEVEZ... PAS... LIRE... ÇA... , PAS VOUS. !!! hurla Jinshi, qui essayait de reprendre sa respiration entre chaque mot.
- Mais que diable faites-vous là, je ne vous ai pas autorisé à faire irruption ici, il me semble! dit l'homme apparemment outré par son arrivée inattendue.
- Rendez moi cette lettre, je vous en supplie, si vous la lisez cela n'apportera que des problèmes. »
Jinshi avait écrit une lettre pour Maomao mais également une pour Lakan, afin qu'il soit au courant de son souhait de l'épouser (petit rappel).
Il est incontestable qu'elle ne considère pas Lakan comme son père, mais aux yeux de la loi et biologiquement c'est le cas.
Jinshi avait interverti les deux lettres par négligence. Du point de vue extérieur, elles semblaient parfaitement identique, mais au niveau de leur contenues pas vraiment. Dès qu'il remarqua son erreur, il courut essayer de tout arranger, avant que le message n'arrive à destination.
Il ne savait pas se qui lui arriverait, si ce singulier personnage découvrait le billet qu'il avait écrit pour sa fille. Mais il savait une chose, il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS, faire de Lakan son ennemi.
VOUS LISEZ
Les carnets de JinMao
FanfictionUn beau noble et une jeune apothicaire que tout opposait sont maintenant liés, mais seront -t'ils séparés par le destin tragique qui les guette ? Pour lire cet fanfic, il faut au préalable au moins avoir vu l'anime, lu le manga ou le Light nouvel po...