Maomao était assise avec Pairin, l'une des trois princesses du bordel, sur son lit un craquelin à la main et une tasse de thé dans l'autre. Les craquelins étaient salés ce qui plaisaient à toutes les deux. Maomao avait sûrement hérité cette préférence de sa sœur, qui n'est pas non plus une grande fan de sucre. C'est pour cela que leur thé avait été infusé dans des écorces de citron qui venaient le parfumé et lui donner un goût acidulé qu'elles appréciaient particulièrement.
Je pense qu'une cuillère de miel d'hibiscus (toxique) aurait été la bien venue, pour relever un peu le goût, songea Maomao en se rinçant la gorge après avoir avalé un craquelin.
« Arrête de dire des bêtises, la dame te frapperai jusqu'à en vomir si tu en prenait, ne serait-ce qu'une seule goutte. Tu sais comment elle est, dit la courtisane en dessinant une expression machiavélique sur son visage pour lui faire peur. »
J'ai ENCORE parlé à voix haute, cela me portera un jour ou l'autre préjudice, je dois faire plus attention, pensa Maomao embêtée par cette mauvaise habitude.
« - Oh ne t'inquiètes pas sœurette, ce n'était qu'une blague. Je ne prendrai pas ce risque (enfin pour l'instant). Revenons sur le sujet de ma venue, de quoi voulais tu me parler?
- Oui j'allais y venir, je voulais juste que l'on soit bien installée avant de commencer notre discussion. Dis moi ma grande, tu n'aurais quand même pas l'intention d'épouser un homme sans nous en informer au préalable, n'est-ce pas? demanda la belle courtisane avec un ton légèrement intimidant.
- Hein? Mais qui t'as dit une bêtise pareil!
-Je l'ai entendu d'une des servantes. Elle dit avoir entendue ta discussion avec la dame, et maintenant toute la maison est au courant. »
Je savais bien que nous aurions du lire la lettre dans une salle isolée. Les rumeurs partent extrêmement vite ici. Sûrement à cause du fait que les courtisanes meurent d'ennuies pendant la journée et cherchent n'importe quels sujets pour faire du commérage, se disait Maomao embêtée.
C'est vrai qu'elle avait reçu une demande en mariage, mais pas n'importe laquelle: le frère cadet l'empereur souhaitait faire d'elle son épouse. Par contre elle n'avait pas donné de réponse pour l'instant. Étant assez renseigné sur le sujet, Maomao savais qu'il était difficile d'esquiver un mariage, surtout quand l'autre partie était de haut rang. Mais avec Jinshi, prince de la lune, se serait quasiment impossible.
N'empêche qu'il a des goûts très particuliers. Pourquoi ne peut t'il pas simplement choisir quelqu'un d'autre. Vue son physique, il ne devrait pas être trop compliqué pour lui de dénicher une fille de bonne famille, avec une apparence plus coquette que la mienne, continuait Maomao dans sa tête.
Qu'elle soit intéressée par l'offre ou pas, elle n'avait pas la tête à penser à de telles sottises. Avant ce tohu-bohu au quel elle a été conviée contre sa volonté, elle était seulement parti pour rendre visite à sa famille. Mais le temps était passé trop rapidement, car dans à peine dix heures elle devra partir à bord d'un bateau, pour pas moins de 3 MOIS DE VOYAGE.
Partir aussi loin n'est pas une mince affaire pour une demoiselle. Elle ne prends pas ce voyage à la légère. Les femmes ne peuvent malheureusement pas pratiquer toutes les professions qui existent, contrairement aux hommes qui n'ont quasiment aucune restriction. Malgré ces mœurs patriarcales encrées dans la tradition, Maomao ne se décourage pas à devenir plus qu'une apothicaire.
Il est vrai qu'elle adore les plantes et les produits médicamenteux. Elle pourrait passer sa vie entière à cueillir des herbes et ensuite les écraser. Pourtant elle espérait obtenir un jour un peu plus.
VOUS LISEZ
Les carnets de JinMao
FanfictionUn beau noble et une jeune apothicaire que tout opposait sont maintenant liés, mais seront -t'ils séparés par le destin tragique qui les guette ? Pour lire cet fanfic, il faut au préalable au moins avoir vu l'anime, lu le manga ou le Light nouvel po...