◃Dans les ruelles sinueuses de la ville de Liyue, le soleil se couchait lentement, projetant une lueur dorée sur les pavés.
Les habitants s'activaient, chacun vaquant à ses occupations, inconscients des événements qui allaient se dérouler sous leurs yeux.
Les lampes à huiles commençaient à s'allumer par l'action de la population, principalement par celle des résidents étant chez eux depuis un bon moment maintenant.Kazuha, un jeune homme à l'air serein, errait dans les rues avec une nonchalance désarmante. Ses cheveux blancs (comportant également une mèche rouge), flottant au gré du vent, contrastaient avec la lumière chaude du crépuscule.
Il s'arrêta devant un marché, les étals colorés débordant de fruits frais, de légumes croquants et de diverses douceurs.D'un geste rapide et discret, il saisit une pomme rouge sang, brillante, posée sur le dessus d'un panier. Il échappa à l'attention du marchand, savourant déjà le goût sucré qui l'attendait. À première vue, il paraissait être un simple voleur, mais ceux qui le connaissaient savaient que Kazuha ne volait que par nécessité et/ou, le besoin des plus démunis. Il le faisait aussi pour l'excitation, pour le frisson de l'aventure (même si cette raison était bien moins importante).
Puis, lorsque Kazuha s'éloigna de peu de l'étal vide, une présence se fit connaître derrière lui, ce qui lui fit tourner sa tête légèrement vers sa droite afin de jeter un coup d'oeil à cette mystérieuse personne.▸
"Alors comme ça, tu aimes piquer des pommes, hein ? "
Lança-t-il avec un ton provocateur"On dirait que la ville a plus d'un voleur, n'est-ce pas ? Voudrais-tu la partager, ou devrai-je te payer un prix pour cela ?"
Kazuha répliqua, amusé, portant la pomme à ses lèvres et croquant dedans.◃Le rival, vexé, se mit à courir à toute allure, piquant la pomme des mains de Kazuha, lançant un défi à ce dernier.
Instantanément, l'aventure s'intensifia. Les deux jeunes hommes se lancèrent dans une course effrénée à travers les ruelles pavées, bousculant des passants surpris, dérangeant des étals de marché et semant la pagaille dans le décor envoûtant du crépuscule.
Des cris de surprise et des rires fusèrent alors qu'ils éludaient les réprimandes des habitants.Kazuha, avec une agilité remarquable, réussit à avoir une longueur d'avance sur son adversaire, sautant par-dessus des caisses et serpentant à travers les ruelles étroites. Il s'arrêta, permettant à son ennemi de courir sur lui, puis, sans que personne ne puisse prévoir son prochain mouvement, Kazuha sauta au dessus de lui aisément et lui reprit la pomme des mains.
Cette liberté qu'il ressentait rappelait les soirées passées à explorer des contrées lointaines et à s'entraîner à l'épée au rythme des vents.Ils reprirent leur course poursuite avant que, tout à coup, au tournant d'une ruelle, une silhouette se dressa, bloquant leur chemin. C'était Heizou, l'expert en enquêtes de Liyue, le célèbre détective, un sourire intrigué sur le visage.▸
Heizou: "Et bien, quel beau spectacle auquel j'ai pu assister, une fois encore.
Déclara t-il en croisant les bras contre le torse.Vous pourriez au moins demander l'autorisation avant de transformer la ville en votre terrain de jeu, n'est-ce pas, mon cher Kaedehara Kazuha ?"
Il ajouta à cela, un petit sourire au coin des lèvres ce qui ne fit bouger le jeune criminel mais bien grincer des dents le rival de ce dernier.Rival: "Bon et bien, je vois que vous avez des comptes à régler, je vais donc vous laisser tranquille-"
Cependant, au moment même où ce dernier allait fuir, il se fit projeter contre le tronc d'un cerisier violement, dû à un coup ayant tranché le vent, causé par le détective.
VOUS LISEZ
Make me dance
Fiksi PenggemarUn criminel dont la légende s'étendait au-delà des frontières.. Chaque vol qu'il commettait était empreint d'une grâce presque artistique, une danse délicate entre ombre et lumière... Pourtant, en dépit de son statut de voleur, de quelque chose d'in...