amertume - 00.5

120 7 13
                                    

Cela faisait maintenant quelques jours que Daemon et Rhaenyra avaient pris place dans leurs appartements au sein du Donjon Rouge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait maintenant quelques jours que Daemon et Rhaenyra avaient pris place dans leurs appartements au sein du Donjon Rouge. Leurs enfants avaient été très bien accueillis, inclus dans toutes les activités de ceux du Roi et de la Reine ce qui ne plaisaient pas aux jeunes hommes qui étaient loin de s'apprécier. Ayant les même entraînements au combat tout les matins, les querelles entre eux ne cessaient pas ce qui était devenu un spectacle pour Helaena et Aelanor qui s'amusaient lors de leurs cours à les observer du haut du balcon de la bibliothèque au lieu d'écouter les septas qui leur apprenaient la religion des Septs, la broderie, couture et toutes autres connaissances qui selon elles feraient de ces jeunes femmes de bonnes épouses.
Le balcon donnait une vue parfaite sur l'arsenal et le chenil, non loin d'une des entrées secondaires du Donjon. Aelanor prenait un malin plaisir à se pencher sur les rembarres, faisant ressortir son décolleté qui perturbait très clairement Aemond dans ses entraînements. Les mâtinées semblaient toutes très similaires, elle admirait le jeune prince combattre, le trouvant tout les jours de plus en plus séduisant, encore plus lorsque celui-ci s'énervait contre ses demi-neveux qui d'après lui ne savaient pas manier l'épée, rigolant avec sa cousine lorsqu'ils s'envoyaient des noms d'oiseaux.

L'après-midi se tenait les cours en présence des mestres qui leur apprenaient la lecture, l'écriture et bien d'autres sujets. Cet après-midi là, le mestre leur faisait étudier à tous le haut valyrien. Les plus âgées des enfants de la famille se trouvaient tous dans la bibliothèque, assis autour de la grande table qui rappelait tant de souvenirs à Aelanor fixait un point imaginaire en se mordillant la lèvre, rêvassant et n'écoutant aucun mot qui sortait de la bouche de l'érudit.
Elle entendait la voix d'Aemond l'appeler, dire son prénom de sa voix si calme mais si sensuel.
Ce n'est qu'en recevant un coup de pied dans le tibia de la part de Jacaerys qu'elle sorti de son imagination, laissant s'échapper de ses lèvres un gémissement de douleur en le dévisageant.

« Aelanor, traduisez moi la phrase que je viens de vous dire s'il vous plait. »

La blonde, confuse, se rendit compte que la voix qu'elle imaginait était en fait le vieil homme qui l'interrogeait. Elle resta figée un instant avant de chercher dans son livre, les joues pourpres et le regard paniqué, de quelle phrase l'homme voulait parler. Aegon se mit à rire en voyant la détresse de sa cousine qui s'était fait attraper si bêtement.

« Aegon, vous qui avez l'air de trouver la situation amusante, je vous en prie, éclairez votre cousine. » Répliqua leur professeur les bras croisés sur le torse, agacé de la situation bien trop récurrente.

Le blond perdit instantanément son sourire et se concentra sur la phrase écrite sur le livre, plissant des yeux pour bien déchiffrer les écritures. Il n'était pas le plus fort dans cette matière, à vrai dire il n'en comprenait pas l'utilité mais ce qui était sûr c'est qu'il n'allait pas passer pour un idiot devant ses cousins et encore moins devant son frère qui lui avait le parlait parfaitement.

« Za.. Zaldrīzes.. Hm.. Buzdari ? » Il releva la tête un sourire presque désolé en voyant le vieil homme qui se frottait les tempes.

« Zaldrīzes buzdari iksos daor et ça se traduit par un dragon n'est pas un esclave, vu qu'apparemment les deux sont des imbéciles. » Avait repris Jacaerys qui se balançait sur sa chaise.

DEVIOUS SOULS, hotd.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant