la cage aux lions - 00.8

127 11 13
                                    

Le peuple de Westeros avait été fragilisé dernièrement par les conflits d'héritage. Les questions fusaient, qui était le véritable héritier du Trône de Fer ? Une femme serait-elle capable de régner ? Les avis différaient, chacun proclamant son soutien envers Rhaenyra ou Aegon. Une division claire était en train de se mettre en place dans le royaume.
L'invitation des Lannister fut donc vu comme un très bon prétexte de montrer une bonne cohésion dans la famille royale, une famille unie et ses descendants proches. Les enfants Targaryen furent donc envoyé à Castral Roc, au fief de la Maison Lannister pour fêter l'anniversaire des deux jeunes hommes de la famille.

La route vers le lieu des festivités n'était pas bien long, quelques heures seulement. Ils étaient les huits, dans le même véhicule, tous habillés de leurs plus beaux vêtements. Aelanor avait la tête posée sur l'épaule d'Helaena qui s'assoupissait peu à peu.

« Penses-tu qu'Olyver sera là ? » Demanda Aelanor à son demi-frère qui se trouvait lui aussi à côté d'elle.

Le brun n'eut même pas le temps de répondre qu'Aemond, qui était juste en face d'eux, se mit à s'esclaffer. Il se sentait menacé par le fameux Olyver. Il pouvait le nier autant qu'il le voulait, cela faisait des années qu'il était profondément amoureux d'Aelanor et malgré sa façon spéciale de le montrer, il ressentait une énorme jalousie envers son concurrent.

« Tu es tellement niaise, c'est ridicule. » Avait-il dit en la regardant de haut en bas.

Elle est magnifique, pensa-t-il.

Je vais lui arracher la tête, pensa-t-elle.

La blonde se leva soudainement. L'énorme carrosse toujours en marche la faisait vaciller.

« Arrêtez les chevaux tout de suite, on va sortir et je vais lui montrer si je suis niaise. »

Elle s'approchait tant bien que mal du blond, sous le regard amusé d'Aegon qui tentait de pousser Aemond pour qu'il se lève.
Jacaerys attrapa le poignet d'Aelanor avant de la tirer vers lui, la faisant s'asseoir sur ses genoux et en entourant tout son corps de ses bras pour qu'elle reste en place.

« Je vais le tuer lâche moi ! » Gronda la blonde en essayant de se débattre.

« On va tous rester calme et faire semblant de s'apprécier au moins une journée. » Souffla le brun qui tenait difficilement le petit monstre dans ses bras, qui se calma rapidement en voyant que sa tentative de fuite la fatiguait juste.

« De toute façon, il finira sa vie en baisant des putes vu le personnage, personne ne pourra l'aimer un jour. »

La blonde donna un grand coup dans le tibia de son rival avant de sourire fièrement. Elle ne pouvait peut-être pas lui mettre une gifle et lui arracher les cheveux mais ses jambes, elles, n'étaient pas bloquées.
Aemond se redressa à son tour, bien plus robuste sur ses pieds que la jeune femme.

« Vas-y Aemond, frappe moi. Fais toi plaisir. » Elle lui lança de manière arrogante, alors que le reste de la cousinade les supplier d'arrêter leurs chamailleries.
Aegon fit s'asseoir son frère avant de faire la seule remarque que les autres trouvèrent intelligente depuis longtemps.

« Personne ne vas frapper personne. Vous m'ennuyez, taisez vous tous. »

Le reste du trajet s'était fait dans le silence mais les regards que se lançaient les deux adversaires voulaient en dire long. Malgré la haine qu'Aelanor avait installé dans son cœur envers Aemond, le jeune homme qui avait passé sa jeunesse à lire dans les yeux de celle-ci voyait bien qu'il y avait toujours de l'amour pour lui. Elle se sentait salie par son comportement mais ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il y avait forcément une raison derrière celui-ci.

DEVIOUS SOULS, hotd.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant