La jeune femme fit son entrée par les grandes portes en bois de la Petite Galerie alors que la fête battait son plein. C'était une salle voutée peu illuminée qui pouvait accueillir deux cents convives, Aegon y avait fait mettre plusieurs sofas et des tables de jeux. Elle s'était faufilée hors de sa chambre discrètement pour ne pas se faire attraper par son bouclier lige. Vêtue de sa fameuse robe en soi, les cheveux lâchés, sous le regard de certains jeunes hommes alcoolisés, elle se mit à marcher vers Aegon qui avait un verre de bière à la main.
À la vue de sa cousine, il siffla en riant. « Eh bien, quelle entrée fracassante. J'avais perdu espoir de te voir ce soir. »Elle afficha un grand sourire, essayant de fausser une certaine confiance en elle alors qu'au fond, elle sentait le regard de ses compères et n'était pas très à l'aise. « Je t'avoue avoir hésité avant de venir. »
Aegon fit le tour des invités, Aemond était présent, entouré de jeunes femmes bien habillées, il dévisageait la blonde à sa grande habitude. L'ainé présenta Aelanor à ses amis, des chevaliers qui l'accompagnait régulièrement dans ses déplacements et certains fils de seigneurs. Les présentations étant faites, il tendit un verre d'alcool à la jeune femme qui le regarda, gênée. « Je n'ai jamais bu, Aegon. »
Il explosa de rire, se moquant ouvertement d'elle. « Et alors ? Essaye, ça ne vas pas te tuer. »
Elle but d'une traite son verre avant de tousser dans son coude. Le goût de la boisson alcoolisée était amer et elle n'avait pris aucun plaisir à l'ingurgiter ce qui fit rire encore une fois le prince et ses amis.
Les futurs héritiers du royaume dansaient tous ensemble en buvant, certains s'échappaient pour se promener dans la cour intérieure. Les chevaliers qui étaient de garde de nuit avaient était corrompus par Aegon qui leurs avaient promis mondes et merveilles en échange de leur silence sur ses petites soirées. Les jeux d'argents prenaient une grande place lors de ses événements secrets, les sommes pariées étaient énormes et Aegon se faisait un malin plaisir à montrer à sa cousine les ficelles de ces jeux en même temps que quelques techniques de triches qui lui assuraient très souvent la victoire. Il la laissa même jouer à sa place par moment, s'agaçant lorsqu'elle perdait mais sautant de joie avec elle lorsqu'elle regagnait ce qu'elle avait perdu à la partie suivante, il est vrai que son décolleté avait pour avantage de déconcentrer certains malheureux.
De plus, Aegon s'assurait de remplir son verre dès que celui-ci était vide, plus l'alcool montait au crâne de notre petite tête blonde, plus ses vêtements semblaient presque tomber de son corps et il était dur pour elle de se tenir proprement.Le petit groupe qui jouait avait fini par être rejoint par les invités qui étaient toujours là, certains étaient partis par fatigue, d'autres plus alcoolisés étaient partis en bonne compagnie. Les personnes qui ne jouaient pas formaient un cercle autour des joueurs et s'amusaient du spectacle. Aemond avait rejoint les joueurs depuis un petit moment, à vrai dire il ne misait jamais gros et se couchait très souvent, pour éviter de perdre. La partie prit fin, Aegon avait encore une fois raflé la mise face à un des jumeaux Lannister, l'héritier, Jason, âgé de vingt trois ans.
VOUS LISEZ
DEVIOUS SOULS, hotd.
أدب الهواةL'interdit attire, les regards deviennent plein de sous-entendus, les lèvres semblent beaucoup plus douces et le cœur beaucoup plus vite. Mais à vouloir voler trop près du soleil, Aemond et Aelanor risqueraient de se brûler les ailes. - univers de...