Bon, je sais que la, je suis cuite. J'ai provoqué, je vais payer cash. Je monte les escaliers quatre à quatre et au moment où je me crois sauvée et m'apprête à claquer la porte de ma chambre, la main veinée de mon frère chéri bloque la porte. Je suis foutue. Il éjecte la porte et je recule jusqu'à mon lit. Je me cache le visage parce que je redoute qu'il va me donner une de ses gifles, mais non. Il se contente d'approcher son visage du mien et au moment où je me disais que j'allais mourir, il s'écarta brusquement et me donna une pichenette sur le front.
-Aie !
Il éclata de rire et se recula. Je me redressa.
-T'es sérieuse ? je t'ai a peine touchée.
-Ouais c'est ça, avec ta force d'Hulk là.
-Redis-moi sa encore une fois et on va vraiment se battre Neila
-Quoi ? T'es vraiment sérieux ?
-Plus que sérieux
Je connais mon frère mais je ne me risquerais pas à provoquer un mec qui passe presque ses deux mois de vacances à la salle.
-C'est bon, j'arrête.
-Ouais t'a intérêt.
Il regarde sa montre.
-Bon, il est 5h, j'ai rendez-vous avec des potes, je me casse, à plus sista.
-Ouais c'est ça, à plus mon reuf.
Je saute à bas de mon lit et le suis. Il rentre dans sa chambre et je descends chez ma mère.
-Yemma ?
Je m'assois sur une chaise.
-Tu veux quoi encore ?
-En fait, Sousou m'avais proposé de l'accompagner acheter quelques trucs qu'il lui fallait pour le mariage de Najla, mais je lui ai dit que faut que je te demande.
-Tant que tu tarde pas, moi j'ai pas de problèmes.
Je lui plaque un bisou sur la joue.
-Merci t'es la meilleure.
-D'accord, merci j'ai compris mais recule j'ai chaud.
-Je te laisse, a tout à l'heure.
Je remonta dans ma chambre et m'habilla d'un jean et d'un T-shirt blanc. Je mis un peu de mascara et un peu de gloss, attrapa mon sac à main et descendis. Je trouva Amir assis, déjà prêt.
-Bon maman j'y vais, à toute !
-Hé Neila, m'interpella Amir.
Je me retourna.
-Quoi ?
-T'es trop une frappe wallah.
Je souris.
-Merci mon chou ! A plus
YOU ARE READING
Comme une grande
General FictionAicha, algéroise de 45 ans, veuve depuis 5 ans et mère de deux enfants, habite un HLM en plein centre de Menthe-La-Jolie. Un jour, elle décide de retourner visiter Alger, sa ville d'origine, en embarquant ses deux ados avec