Chapitre 3 : Neila

4 0 0
                                    


Je sortis de chez moi, direction le bloc de Sousou. Je vais pour parler un peu d'elle tient. En vrai, elle s'appelle Aissatou et elle vient du RDC ( république démocratique du Congo ). Elle est pas voilée et à l'âge d'Amir mais c'est ma meilleure amie. Elle a des cheveux tout frissés couleurs un peu chocolat et de grands yeux noir. Elle est tellement folle qu'elle va rester célibataire toute sa vie, à mon avis . Je traverse la citée sans faire attention au monde, mais malheureusement, son bloc est un peu retiré du milieu et je suis obligée de prendre une petite allée ou sont assis tous les teneurs de murs. Normalement, je les connais et ils me foutent la paix parce qu'ils savent qu'Amir va s'occuper d'eux juste après. Mais là, c'étais pas les mêmes. Alors que je j'accélérais le pas, je rentra dans quelqu'un.

-Aie ! Tu peux pas regarder ou tu vas ?!

Je lève la tête et croise le regard d'un grand métissé.

-Désolé princesse.

Je leva les yeux au ciel et me rendis compte qu'il m'avait coupé la route.

-C'est dans tes habitudes ?

-De quoi ?

-D'appeler les gens princesses ?

Les quelques gars autour de lui sourirent.

-Non, pas vraiment.

-Alors, laisse-moi passer, je suis pressée.

Je fis mine de le contourner mais le retrouva devant moi.

Je le regarda en levant un sourcil. Il m'offris un grand sourire.

-Hé Karim !

Il se retourna et se retrouva face à Brice, le jumeau de Sousou. Il me connais depuis que je suis toute petite et c'est le meilleur ami d'Amir. Il a 17 ans, métissé, cheveux bouclés couleur plutôt cacahuètes et des yeux en amandes ambrés. Au quartier, on le surnomme Brice Samba, parce qu'il joue super bien au foot.

-Sois tu la laisse passer, sois je vais t'envoyer rejoindre 2pac.

Il s'approche de lui et il le dépasse de plusieurs têtes. Ils se fixent pendant quelques instants.

-Je dois me répéter?

Karim s'écarte et Brice se décale pour me laisser le passage.

-Viens je te raccompagne.

Je m'avance et il me suis.

-Merci Brice, vraiment.

-Non t'inquiète, c'est normal.

J'arrive devant le bloc de Sousou saine et sauve.

-Et voilà, arrivée saine et sauve à destination.

Je souris.

-Tout de même, j'ai l'impression d'avoir fait Koh-Lanta.

Il éclata de rire.

-Mon œil ouais ! mais maintenant que je suis intervenu une fois, ils vont pas revenir tkt. Tu... tu m'appelle si tu as besoin ok ?

-Ok sa marche.

-Faut que j'y aille, bye princesse.

-Tu vas pas t'y mettre toi aussi non ?

Il souris.

-Ça te dérange ?

-Tu sais quoi, appelle moi comme tu veux de toute façon quoi que je dise t'écoute pas.

-Ok, ciao poulette.

-Attend que je t'attrape toi.

Je lui envoya mon sac en pleine figure.

-Passe une bonne soirée Neila !

Il déguerpis en courant. Je le vis disparaitre au bout de la ruelle. Je leva les yeux au ciel et sonna à l'interphone de Sousou.

-C'est qui ?

-Neila

-QUI ?!

-Ouvre avant que je démonte la porte.

Je l'entendis rire.

-Ok sergent.

Je pénétra dans le bâtiment et rejoignis son appartement assez rapidement. Elle m'ouvris.

-Salut salut !

Comme une grandeWhere stories live. Discover now