-Maman, elle est partie ou Neila ?
-Elle avait des courses à faire avec Sousou pour le mariage de Najla.
-Elle est toujours collée à cette hystérique.
Ma mère se tourna vers moi.
-Hchouma a weldi ! On parle pas comme ça des filles.
-Mais je l'aime pas !
-C'est pas une raison.
Je soupira et me calla sur la chaise. Depuis que je la connais, je déteste cette fille. J'arrive pas à lui faire confiance, je sais pas pourquoi. Elle à mon âge et une tête de folle. Par contre, Brice son jumeau, c'est mon meilleur pote. Je donnerai ma vie pour lui et lui il donnerai sa vie pour moi. D'ailleurs, j'ai rendez-vous avec lui et Ilias, on va aller se faire un petit foot perdu d'avance pour lui et moi parce que c'est pas pour rien qu'on surnomme Brice, Brice Samba. Il a une technique et une précision IN-CROY-ABLE. C'est simple, si on mettait Ilias face à Brice sur un terrain de foot, ce serai comme si on met Ethan Mappé face à Ronaldo. De l'impossible pur et dur. Soudain, mon téléphone vibra.
Ilias : Kho, je suis en bas, j'attends Samba.
-Bon maman, j'y vais.
-Allez, fais attention à toi Weldi.
Je l'embrasse sur me front et sort de chez moi. Je trouva Ilias accoudé à la porte.
-Wesh mon reuf.
Je le chequa.
-Wesh, comment ça va ?
-Nickel et toi ?
-Super.
-Sa fais combien de temps que t'es la ?
-Même pas 5minutes.
-Ah ok.
Je m'assis sur le rebord bétonné.
-Bon, normalement Brice il arrive.
-Ok à son aise.
Un petit silence s'installa. Vu qu'Ilias est plus grand que nous de deux ans et très intimidant, je sais pas trop comment briser la glace avec lui parfois.
-Sinon sa dit quoi de nouveau ?
Il éteignit son tel.
-Bah rien de spécial, je décale en Espagne la semaine prochaine.
-Pour le taff ?
-Ouais t'a capté.
-Et sa pose pas de problèmes à Sephora ?
Il soupira.
-Je suis plus avec elle, murmura-t-il à voix basse.
-Oh, je suis désolé.
Sephora, c'est la meuf de Ilias depuis leurs 15 ans. Mais ils ont eu tellement de hauts et des bas, des moments ensembles et d'autres séparés qu'on sait même pas si ils sont réellement ensemble ou pas. Ils ont vraiment un parcours très bizarre. Perso, j'ai jamais compris comment il a fait toutes ses années pour la supporter. Lui portugo-marocain, BG de première classe, (je vous laisse imaginer) et elle, franco-algérienne pas si terrible que ça. Et puis entre nous, elle a une très mauvaise réputation dans la cité.
-Je sais ce que tu penses, mais cette fois-ci, c'est pour de bon.
J'étais en effet en train de penser qu'elle n'allais pas tenir deux semaines sans revenir vers lui en s'excusant et le supplier de re-sortir avec elle, sûrement par peur de le voir heureux avec une autre plus par amour.
-Non t'inquiète, c'est toi qui sais.
-Je sais que tu as jamais pu te la voir et je comprends pas pourquoi même.
-Ilias, tu sais très bien pourquoi.
- Non je sais pas, dit-moi.
-Parce que ta meuf à une très mauvaise réputation au quartier, toute la cité parle d'elle comme d'une fille facile. Et nous les gars, on l'aime pas parce qu'on a peur qu'elle traine nos sœurs dans ses délires de haram.
YOU ARE READING
Comme une grande
General FictionAicha, algéroise de 45 ans, veuve depuis 5 ans et mère de deux enfants, habite un HLM en plein centre de Menthe-La-Jolie. Un jour, elle décide de retourner visiter Alger, sa ville d'origine, en embarquant ses deux ados avec