-C'est tout ?
-Attends, comment sa c'est tout ? T'aimerai bien voir ta sœur devenir une meuf pas bien à cause d'une pote à elle ? T'aimerais bien entendre les gars du quartier parler d'elle hein ? Nous on aime nos sœurs mec, et on veut les protéger.
-J'ai rien dit.
A ce moment, Brice apparus au coin de la ruelle.
-Wesh les khos !
-Wesh Brice
On le chequa.
-Alors, sa dit quoi ?
Je souris.
-Nous rien et toi ?
-Moi, bah rien de nouveau hein.
Ilias souris à son tour.
-Mytho. Jte jure que t'es un mytho.
-Moi ? mais non !
-Oh je sais... Brice il a eu le coup de foudre, s'exclama Ilias.
Je lui attrapa les joues.
-Ah ouais, elles sont rouge pivoine. Rholala Brice !
Brice, c'est le genre de type qui déteste toutes les meufs de la cité. Elle doit être spéciale celle-là.
-Allez crache le morceau wesh !
-Bah je lui ai juste parlé vite fais , je vais pas en faire tout un couscous.
-Mouais. Jte jure j'apprends un truc, je te défonce parce que t'as rien dit, l'informa Ilias.
-Ok sa marche. Prêts pour la défaite la plus cuisante de votre existence ?
-Pourquoi la plus cuisante ? Kho je te signale que CHAQUE match contre toi, et donc chaque défaite est cuisante.
-En fait, je viens d'apprendre un nouveau truc. Le dernier sur le terrain doit crier j'aime Lewandowski sur tous les toits !
Il détala en courant.
-Bordel il est con celui-là, grommela Ilias.
-Bon, c'est pas que je te kiffe pas Ilias, mais crier que j'aime Lewandowski sur les toits alors que je supporte CR7 depuis mon enfance, j'en ai vu des meilleures hein.
Je m'enfuis à la poursuite de Brice, laissant Ilias planter là. Lors ce que je commençais à m'approcher du terrain, j'aperçus Brice déjà en train de s'échauffer. C'est qu'il est rapide. Je le rejoignis à bout de souffle.
-Alors, il est ou Ilais ?
-Bah je sais pas, je l'ai laissé derrière moi.
-Wesh les jeunes !
On se retourna et Ilias apparus, essoufflé comme jamais.
-Wesh t'a couru un marathon ou quoi ? questionna Brice en s'étirant.
-Haha, très drôle.
Après une petite session d'entrainement, on décida de s'entrainer un peu, histoire de s'améliorer pour passer les sélections de notre club.
-Bon les reufs, je vais me reposer un peu avant le travail hein, lança Brice.
-Sa doit être sa ouais, marmonna Ilias.
Je leva les yeux au ciel. Il alla s'assoir sur le banc et attrapa sa bouteille d'eau.
YOU ARE READING
Comme une grande
General FictionAicha, algéroise de 45 ans, veuve depuis 5 ans et mère de deux enfants, habite un HLM en plein centre de Menthe-La-Jolie. Un jour, elle décide de retourner visiter Alger, sa ville d'origine, en embarquant ses deux ados avec