Je laissa Amir et Ilias en train de s'entrainer et alla m'assoir sur le banc. Je bus une gorgée d'eau et soupira. Si seulement ils savaient. Le sourire d'Amir me rappelle tellement Neila, c'est fou comme ils se ressemblent. Même fossettes, même sourire. Mais Neila, c'est une fille pour laquelle j'ai le béguin depuis plusieurs mois maintenant. Depuis leur retour de Marseille, j'ai commencé à la kiffer. C'est surtout la réaction d'Amir que j'appréhende, sinon je lui aurais dit. Mais je veux pas perdre mon meilleur pote pour ça, ce serai trop bête. Purée son sourire ne veut pas me sortir de la mémoire. Je regarde ma montre. Déjà 17h45, il faut pas que je tarde.
-Bon les khos, fait que je rentre, ma mère va pas tarder a rentrer.
Amir jeta également un coup d'œil à sa montre.
-Ah ouais, le temps y passe vite wsh ! Moi aussi faut que je rentre.
On ramassa nos affaires et avant de partir, on se salam.
-Allez, ciao les p'tits
-Ciao Ilias
Il s'éloigna les mains dans les poches, et on le suivis du regard jusqu'à ce que sa silhouette devienne trop petite pour la distinguer.
-Brice, si tu trouves Neila chez toi, envoie-moi un message comme sa je sais et je m'inquiète pas ok ?
-Ok t'inquiète, je le ferai.
-Allez salam Kho
-Salam
Il ramassa son sac sur son dos et s'éloigna dans la direction opposée. J'attrapa mon sac et piqua un sprint jusqu'à mon bloc. J'espérais trouver Neila à la maison. J'introduis ma clés dans la serrure et entra dans mon couloir.
-Coucou je suis rentré !
-Je suis dans la cuisine avec Neila ! me cria Sousou.
-Ok
En vrai, j'aurais bien voulu tenter quelque chose parce que il y avait des rumeurs comme quoi Salim, un rebeux de notre cité, avait eu son numéro. Perso, j'y crois pas parce que Neila, c'est pas une fille qui donne son numéro à n'importe quel beau gars qui viens le lui demander, mais on sait jamais, la prudence avant tout.
Je me déchaussa, accrocha mon sweat au porte-manteaux puis pénétra dans le salon. Je pris ma sœur dans mes bras.
-Wesh la folle, comment ça va ?
-Redis-moi sa encore une fois et on va se battre Brice.
-Mais oui, bien-sûr.
Je tendis ma main à Neila. Elle la serra en me souriant.
-Ca va Brice ?
-Super et toi ?
-Nickel. Il à jouer comment Amir aujourd'hui ?
-Nullement si tu veux mon avis, répliqua Sousou.
-Sousou la ferme, soupira Brice. Non il a bien joué en vrai. Tu peux être fière de lui.
-Ah c'est bien, je vais lui dire en rentrant.
-Bon, tu peux dégager maintenant, demande Sousou.
-Sousou wesh, respecte ton reuf quand-même.
-D'accord.
Elle se repencha vers lui avec un grand sourire.
-Brice mon frère adoré, tu es tellement fort et intelligent que nous ne sommes pas à la hauteur de ton cerveau. Pourrais-tu nous laisser discuter entre moindres cervelles ?
Neila éclata de rire. Je souris.
-Comme tu veux sœurette, je vais prendre ma douche.
Je lança un clin d'œil à Neila et sortis de la pièce. J'espère qu'elle n'a pas entendu mon cœur battre parce que sinon, je suis cramé.
YOU ARE READING
Comme une grande
General FictionAicha, algéroise de 45 ans, veuve depuis 5 ans et mère de deux enfants, habite un HLM en plein centre de Menthe-La-Jolie. Un jour, elle décide de retourner visiter Alger, sa ville d'origine, en embarquant ses deux ados avec