Le Corsaire

1 0 0
                                    


Le navire du capitaine Ryujin fendait les eaux calmes de South Blue, emportant Kaito loin de son île natale. Pour le jeune garçon, chaque jour à bord était une découverte. Il apprenait à manier le cordage, à naviguer grâce aux étoiles, et à se battre comme un vrai pirate. Cependant, malgré l'excitation de cette nouvelle vie, Kaito sentait qu'une ombre planait sur l'équipage. Quelque chose n’allait pas, mais personne ne semblait vouloir en parler.

Un soir, alors que le soleil se couchait sur l'horizon, Ryujin convoqua Kaito dans sa cabine. La pièce était sombre, éclairée seulement par une lanterne qui projetait des ombres dansantes sur les murs tapissés de cartes maritimes.

« Kaito, il y a quelque chose que tu dois savoir », commença Ryujin, son ton plus grave que d’habitude. « Nous nous dirigeons vers l’île de Kuraigana. C’est une île dangereuse, contrôlée par un homme redouté dans tout le monde, même par les pirates les plus puissants. »

Kaito sentit un frisson lui parcourir l'échine. « Qui est cet homme, capitaine ? »

Ryujin s'arrêta un instant, comme s'il pesait ses mots. « Il s'appelle Dracule Mihawk, l'un des Sept Grands Corsaires. On l’appelle aussi Œil de Faucon, le meilleur épéiste du monde. »

Le nom fit l’effet d’une bombe dans l’esprit de Kaito. Il avait entendu parler des Corsaires, ces pirates ayant fait un pacte avec le Gouvernement Mondial. Mais rencontrer l’un d’eux, et pas n'importe lequel, semblait presque irréel.

Le navire s'approcha bientôt des côtes de Kuraigana, une île lugubre et désertée, avec des ruines de châteaux éparpillées comme des fantômes d'un passé oublié. L'atmosphère était pesante, comme si le temps lui-même avait cessé de s'écouler ici.

« Reste près de moi, Kaito », ordonna Ryujin en descendant du navire avec une poignée d'hommes. Kaito acquiesça, son cœur battant la chamade. Le groupe s’aventura à travers les ruines silencieuses, jusqu’à ce qu’ils atteignent un château en ruine, dominant l’île de sa présence imposante.

Ils furent accueillis par un homme mince et élégamment vêtu, portant un large chapeau noir orné d'une plume. Mais ce qui frappait le plus chez lui, c'était ses yeux, deux orbes dorés perçants, aussi tranchants que sa réputation. Dracule Mihawk.

« Capitaine Ryujin, » dit Mihawk d’une voix calme mais autoritaire. « Que me vaut cette visite inattendue ? »

Ryujin s'inclina légèrement, signe de respect. « Mihawk, je viens chercher une faveur. J'ai quelque chose à vous offrir en échange. »

Mihawk haussa un sourcil, intéressé. « Et qu'est-ce qui pourrait m'intéresser venant de vous, pirate ? »

Ryujin poussa doucement Kaito en avant. « Ce garçon. »

Kaito écarquilla les yeux, pris de court. « Capitaine, qu'est-ce que… »

« Tais-toi, Kaito, » coupa Ryujin. « Mihawk, cet enfant possède un potentiel immense. Il veut devenir un grand pirate, un épéiste. Je sais que vous cherchez toujours un nouveau défi, quelqu'un digne de vous. Je vous l'offre, en échange de la protection de mon équipage. »

Mihawk regarda Kaito, scrutant son âme avec une intensité qui le fit frissonner. Après un long silence, il sourit légèrement, un sourire qui n’atteignit pas ses yeux.

« Intéressant, » dit-il simplement. « Je le prendrai sous mon aile, mais je ne promets rien. Si le garçon ne se montre pas digne, je le renverrai sans ménagement. »

Kaito sentit une vague de trahison monter en lui, mais il la réprima. Il savait que protester ne servirait à rien. Il se tenait face à un homme qui pouvait décider de sa vie d’un simple mouvement de lame. Mais une part de lui était également excité. Apprendre auprès du plus grand épéiste du monde ? C’était une opportunité qu’il n'aurait jamais imaginé.

Mihawk fit signe à Kaito de le suivre, et ils s’éloignèrent du groupe. Alors qu’ils marchaient à travers les ruines, Mihawk se tourna vers lui.

« Si tu veux apprendre, Kaito, sache que la route sera longue et ardue. Je n’ai ni le temps ni l’envie d’enseigner à quelqu’un qui n’en vaut pas la peine. Es-tu prêt à sacrifier tout ce que tu connais pour devenir le meilleur ? »

Kaito serra les poings, déterminé. « Oui, je suis prêt. Je veux devenir le plus grand épéiste du monde. »

Mihawk hocha la tête, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. « Très bien. Alors commençons. »

Et c’est ainsi que Kaito entama un nouveau chapitre de sa vie, sous l’aile du plus redoutable des épéistes. Mais il ignorait encore que ce voyage ne serait pas seulement une formation au combat, mais un test de son âme et de ses convictions, dans un monde où seul le plus fort survit.

L'épopée de KaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant