Le jour se levait à peine sur le Grand Line alors que Kaito et Mihawk voguaient en silence, loin du gallion en ruines qui avait abrité le Yūkon Yūkon no Mi. Le pouvoir nouvellement acquis par Kaito brûlait en lui comme une flamme mystérieuse, illuminant son esprit de visions et de murmures des épéistes légendaires qu’il pouvait désormais invoquer. Pourtant, malgré cette nouvelle puissance, une étrange quiétude pesait sur le jeune homme. Il savait que leur prochaine destination serait cruciale, bien que Mihawk n'ait rien révélé à ce sujet.Après des heures de navigation, un bâtiment inhabituel se profila à l'horizon. Un gigantesque restaurant flottant en forme de poisson, une structure étonnante et presque surréaliste en pleine mer : le Baratie. L'air marin était chargé d'une tension palpable que Kaito ne pouvait ignorer.
« C’est ici que nous nous arrêtons, » déclara Mihawk d’un ton neutre.
Kaito observa le restaurant flottant avec une curiosité mêlée d'appréhension. Il n'avait jamais vu un endroit pareil, et il se demandait pourquoi son maître, habituellement si détaché, avait choisi de s'arrêter ici.
Ils accostèrent sans bruit, et Mihawk descendit calmement de leur embarcation. Kaito, sentant que quelque chose d'important se préparait, choisit de rester à bord, se dissimulant sous une bâche usée pour observer la scène. Ses sens étaient en alerte maximale, ses yeux violets perçant la lumière du jour, prêts à capter chaque détail.
À travers une petite ouverture, il vit Mihawk s'avancer sur le ponton du Baratie. Quelques clients et membres d'équipage du restaurant se retournèrent, leurs visages marqués par la surprise et l'inquiétude. Ils semblaient bien connaître la réputation de l'homme qui venait de faire son entrée. Pourtant, ce ne fut pas Mihawk qui attira le plus l’attention de Kaito.
Non loin de là, un jeune homme, au chapeau de paille distinctif et à l’air jovial, discutait bruyamment avec un épéiste aux cheveux verts et à trois sabres. Kaito plissa les yeux, ressentant immédiatement une énergie inhabituelle émanant du garçon au chapeau de paille. C’était une force brute, indomptable, mais aussi pleine de chaleur et de vie.
Mihawk, indifférent aux murmures autour de lui, s’approcha calmement du groupe. Le jeune homme au chapeau de paille le fixa avec une intensité presque enfantine, un large sourire sur le visage, tandis que son compagnon aux cheveux verts le regardait avec une concentration mortelle.
Kaito retint son souffle alors que Mihawk parlait d'une voix calme mais percutante. « Qui d'entre vous est l'épéiste ? »
Le garçon aux cheveux verts avança, dégageant une aura de défi. « Moi, » dit-il simplement, son regard ne quittant pas Mihawk.
Il n'y eut pas d'autres mots échangés, mais une tension palpable s'installa immédiatement. Kaito comprit que cet homme, cet épéiste déterminé, se préparait à affronter Mihawk, le plus grand épéiste du monde.
Ce qui suivit se déroula en un éclair. Zoro, le bretteur, dégaina ses trois sabres et attaqua avec toute la force et la détermination dont il était capable. Mais Mihawk, utilisant simplement un couteau de poche, bloqua chaque coup avec une facilité déconcertante. Pour Kaito, qui observait tout depuis sa cachette, c'était comme assister à une démonstration d'un art qu'il aspirait lui-même à maîtriser. Mihawk n'avait même pas besoin de sa lame légendaire, Yoru, pour montrer l'écart incommensurable entre lui et son adversaire.
Alors que Zoro redoublait d'efforts, Kaito ne put s'empêcher de ressentir du respect pour cet homme qui, malgré la différence évidente de puissance, refusait de reculer. Finalement, Mihawk, en reconnaissance de cette bravoure, sortit Yoru et termina le duel avec un seul coup décisif, tranchant à la fois la fierté et les rêves de Zoro, mais sans lui ôter la vie.
Un silence pesant suivit la chute de l’épéiste vert, brisé seulement par les mots de Mihawk, respectueux et solennels : « Grandis encore, et dépasse-moi. »
Kaito ressentit alors une connexion inexplicable avec ce moment. Ce n’était pas seulement un duel entre deux épéistes ; c’était une transmission de volonté, une reconnaissance de la détermination qui pouvait faire plier le destin.
Le garçon au chapeau de paille, Luffy, s’approcha ensuite de Zoro, les yeux brillants de larmes mais aussi d’une détermination farouche. Il murmura quelque chose à son compagnon blessé, puis se tourna vers Mihawk.
« Je vais devenir le Roi des Pirates, » déclara Luffy avec une certitude inébranlable.
Mihawk haussa un sourcil, intrigué par cette déclaration audacieuse, mais un sourire en coin se forma sur ses lèvres. « Intéressant. Nous verrons si tu peux atteindre ces sommets. »
Kaito, toujours caché, sentit un frisson le parcourir. Il avait entendu des histoires sur ce titre, mais c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un qui semblait véritablement capable de le revendiquer. Ce Luffy n’était pas un individu ordinaire. Il portait en lui une force qui transcendait l'entendement, une force qui, d'une manière ou d'une autre, allait inévitablement croiser sa propre destinée.
Mihawk tourna les talons et retourna vers la barque, sans un mot de plus. Kaito, toujours dissimulé, attendit que son maître soit de retour à bord avant de se redresser. Mihawk prit place, fixant l'horizon avec une expression indéchiffrable.
« Kaito, » dit-il finalement, sa voix aussi tranchante que son épée. « Ce jeune homme, Luffy... Il porte en lui un vent de changement. Observe-le bien. »
Kaito acquiesça silencieusement. Il savait que cette rencontre, bien que brève, marquerait un tournant décisif dans son propre voyage. Tandis que leur bateau s'éloignait du Baratie, Kaito jeta un dernier regard en arrière, gravant dans sa mémoire l'image de ce groupe hétéroclite.
VOUS LISEZ
L'épopée de Kaito
FantasyDans un monde où les océans sont dominés par des pirates légendaires et des trésors cachés, un jeune garçon nommé Kaito rêve de découvrir les mystères de Grand Line. Né sur la paisible île d'Asahi, loin des tumultes du reste du monde, Kaito est fasc...