Les yeux du passé

0 0 0
                                    


Le crépuscule tombait sur l'île de Kuraigana, les ruines antiques projetant de longues ombres menaçantes sous la lumière mourante du soleil. Dans l'une des anciennes salles d'entraînement, Kaito se tenait, son bâton de bois à la main, face à Mihawk. L'atmosphère était plus lourde que d'habitude, comme si quelque chose de décisif allait se produire.

Mihawk observait Kaito avec une intensité rare, comme s'il évaluait une dernière fois le garçon avant de prendre une décision irrévocable. Sans un mot, il dégaina Yoru, sa gigantesque épée noire, sa lame légendaire qui brillait sous les derniers rayons du jour.

Kaito déglutit, sentant une tension croissante dans l'air. Il n'avait jamais vu son maître aussi sérieux. Avant qu'il ne puisse poser une question, Mihawk parla, sa voix grave résonnant dans la salle vide.

« Kaito, tu as franchi un cap important dans ton entraînement. Tu as appris à reconnaître et à contrôler partiellement le pouvoir en toi. Mais il y a encore une étape que tu dois franchir si tu veux vraiment maîtriser ce que tu es. »

Kaito hocha lentement la tête, essayant de ne pas montrer sa nervosité. « Que dois-je faire, maître ? »

Mihawk fixa Kaito, ses yeux dorés perçant l'âme du garçon. « Pour maîtriser pleinement ce pouvoir, tu dois comprendre le sacrifice, la douleur… et le destin. Aujourd'hui, je vais t'aider à transcender ton corps et ton esprit. »

Avant que Kaito ne puisse réagir, Mihawk fit un mouvement rapide avec Yoru. La lame traversa l'air en un éclair noir, et Kaito sentit une douleur fulgurante traverser son visage. Il n'eut même pas le temps de crier que la douleur devint insupportable, comme si on lui arrachait les yeux de l'intérieur.

Du sang jaillit de ses orbites, coulant le long de ses joues comme des larmes. Kaito s'effondra sur le sol, se tenant le visage, ses cris étouffés par la douleur. Il ne comprenait pas pourquoi Mihawk avait fait cela, pourquoi il lui infligeait une telle souffrance.

Mais avant que la panique ne le submerge complètement, Kaito sentit quelque chose de bizarre. La douleur s'atténua légèrement, et à travers le voile rouge de son propre sang, il perçut une chaleur étrange. Il retira lentement ses mains de son visage et, à sa grande surprise, il constata que ses blessures commençaient à se refermer d'elles-mêmes. Les coupures profondes laissées par la lame de Mihawk cicatrisaient rapidement, laissant derrière elles deux longues cicatrices fines, courant le long de ses yeux.

Mihawk observa silencieusement, sachant que ce moment était crucial pour Kaito. La régénération rapide du garçon n'était pas seulement due à sa force physique ; c'était une manifestation de l'énergie sombre qui résidait en lui, une preuve que son corps était maintenant en phase avec le pouvoir qu'il abritait.

Kaito, haletant, se redressa lentement. Il n'avait plus mal, mais il sentait une nouvelle présence dans son corps, une force différente, plus pure, comme si ses sens étaient devenus plus aiguisés. Il ouvrit lentement les yeux, et ce qu'il vit le stupéfia.

Tout semblait plus clair, plus vif. Les détails des ruines autour de lui étaient accentués, les ombres plus profondes, et la lumière, bien que faible, semblait briller avec une intensité nouvelle. Mais le plus étrange était le regard de Mihawk. Ses yeux dorés, qui avaient toujours semblé si perçants, étaient maintenant entourés d'une aura sombre, presque divine.

Mihawk hocha la tête, voyant que Kaito était conscient du changement. « Tes yeux… ils sont maintenant éveillés à une nouvelle réalité. C'est le pouvoir des Démons de l'Ombre, fusionné avec ton propre esprit. Tu vois le monde tel qu'il est vraiment, sans les illusions des faibles. »

Kaito cligna des yeux, essayant de s'habituer à cette nouvelle vision. « Mais… pourquoi ? Pourquoi m'avoir fait ça ? »

Mihawk rengaina Yoru avec un mouvement fluide, puis s'assit en tailleur sur le sol, invitant Kaito à faire de même. Le garçon s'assit avec précaution, les nouvelles sensations dans ses yeux toujours étranges.

« Il est temps que tu comprennes l'histoire qui dépasse ton propre pouvoir, » commença Mihawk. « Il est temps que tu apprennes les vérités cachées sur ce monde, les dieux qui l'ont façonné, et les fruits du Démon qui y circulent. »

Kaito écouta attentivement, ses yeux nouvellement éveillés fixés sur Mihawk.

« Il y a fort longtemps, ce monde était gouverné par des entités puissantes, des êtres que l'on appelle aujourd'hui les "dieux". Parmi eux, un nom résonne plus fort que les autres : JoyBoy. Il était un homme, mais aussi bien plus que cela. Il portait le poids des espoirs de ce monde sur ses épaules, mais aussi le fardeau d'un passé lourd de conflits. »

Mihawk continua, sa voix résonnant dans l'espace. « JoyBoy et ses alliés se sont opposés aux anciennes puissances, aux dragons célestes qui régnaient sur ce monde avec une poigne de fer. Mais le combat qu'il mena n'était pas seulement pour la liberté ; il portait en lui les secrets des Démons de l'Ombre, une force que peu comprenaient. »

Kaito écouta avec fascination, se sentant de plus en plus lié à cette histoire.

« Les fruits du Démon, » poursuivit Mihawk, « sont l'héritage de ces anciens dieux. Ils contiennent des fragments de leurs pouvoirs, des pouvoirs qui peuvent remodeler la réalité elle-même. Mais ils viennent à un prix, celui de la perte de la capacité à nager, symbole de la séparation de l'homme avec la mer, la mère de toute vie. Chaque fruit du Démon est une clé, une connexion avec le passé, et avec les forces qui gouvernent ce monde. »

Mihawk se pencha légèrement vers Kaito, ses yeux brillants de sagesse. « Mais toi, Kaito, tu es différent. Ce pouvoir en toi, cette énergie sombre, n'est pas celle d'un fruit du Démon. C'est une force ancienne, un pouvoir qui a été scellé dans les temps immémoriaux, et qui se réveille en toi. Tes yeux, maintenant marqués par les cicatrices de Yoru, voient au-delà du voile de la réalité. Ils te permettront de percevoir les vérités cachées, les intentions dissimulées, et de comprendre la véritable nature des dieux et des démons. »

Kaito, encore sous le choc de ce qu'il venait d'entendre, se sentit soudainement plus petit face à l'immensité de ce qu'il devait affronter. « Pourquoi moi ? Pourquoi ce pouvoir en moi ? »

Mihawk se redressa, sa silhouette imposante se découpant dans la lumière du crépuscule. « Le destin, Kaito. Le destin t'a choisi pour porter ce fardeau. Tu as maintenant les outils pour comprendre ce monde et pour y laisser ton empreinte. Mais souviens-toi, ce pouvoir que tu possèdes peut aussi te détruire si tu n'y prends garde. »

Kaito acquiesça, sentant le poids des paroles de Mihawk. Il avait commencé ce voyage comme un simple enfant, mais il comprenait maintenant qu'il était destiné à quelque chose de bien plus grand. Les cicatrices sur ses yeux étaient la preuve de son engagement, un rappel constant du chemin qu'il devait encore parcourir.

Alors que la nuit enveloppait Kuraigana, Kaito savait qu'il était prêt à affronter son destin, armé de la connaissance des dieux, des démons, et de son propre pouvoir. Sous la tutelle de Mihawk, il ne serait pas seulement un guerrier, mais un être capable de comprendre et de manipuler les forces qui gouvernaient le monde.

L'épopée de KaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant