L'envol du Faucon

1 0 0
                                    


L'aube pointait à peine à l'horizon lorsque le bateau de Mihawk fendit les eaux calmes du Grand Line, s'approchant lentement d'une petite île déserte. Le soleil levant baignait l'île d'une lueur dorée, faisant briller les vagues qui s'échouaient doucement sur le rivage. Le silence n'était interrompu que par le léger clapotis de l'eau contre la coque du bateau. Kaito, debout sur le pont, observait l'île avec un mélange d'excitation et d'appréhension.

Depuis leur rencontre avec Luffy et son équipage au Baratie, Kaito avait senti un changement dans l'attitude de Mihawk. Il y avait eu moins de paroles échangées, et pourtant, une compréhension silencieuse s'était installée entre le maître et son élève. Kaito savait que quelque chose d'important était sur le point de se produire.

Mihawk, les yeux fixés sur l'île, brisa finalement le silence. « Kaito, il est temps. »

Ces mots simples résonnèrent comme un coup de tonnerre dans l'esprit de Kaito. Il avait su que ce moment viendrait, mais l'entendre de la bouche de Mihawk lui donnait une gravité nouvelle. Il tourna son regard vers son maître, cherchant à lire dans ses yeux, mais comme toujours, l'expression de Mihawk restait impénétrable.

« Je t'ai enseigné tout ce que je pouvais, » continua Mihawk en s'éloignant du bord pour se tenir devant Kaito. « Pendant sept ans, tu as aiguisé ton corps et ton esprit. Tu as fait face à tes peurs, tu as maîtrisé le démon en toi, et tu as acquis un pouvoir que peu peuvent comprendre. Mais maintenant, tu dois suivre ton propre chemin. »

Kaito serra les poings. Il ressentait une gratitude immense envers Mihawk, mais aussi une crainte profonde de ce qui l'attendait au-delà de l'île de Kuraigana. Depuis qu'il était enfant, son monde avait été façonné par la présence de cet homme. L'idée de poursuivre son voyage seul était à la fois terrifiante et exaltante.

Mihawk, voyant l'hésitation dans les yeux de Kaito, posa une main ferme mais rassurante sur son épaule. « Le monde est vaste, et les ennemis que tu rencontreras seront nombreux et puissants. Mais tu as le potentiel pour devenir l'un des plus grands épéistes de cette ère. N'oublie jamais ce que tu as appris ici. »

Kaito acquiesça, sentant le poids de la responsabilité qu'il portait désormais sur ses épaules. Il savait que cette séparation était inévitable, qu'il devait se détacher de l'ombre de Mihawk pour forger sa propre légende.

« Où dois-je aller ? » demanda-t-il, sa voix tremblante d'émotion contenue.

Mihawk recula légèrement, ses yeux dorés fixant intensément ceux de Kaito. « Le monde t'appartient, Kaito. Il y a des îles inconnues, des épéistes que tu devras affronter, des trésors à découvrir. Mais avant tout, il y a une vérité que tu dois chercher par toi-même. »

Il se tourna vers l'île et ajouta d'un ton plus doux, presque nostalgique : « Je t'ai amené ici parce que cette île est un bon point de départ. Peu de gens connaissent son existence, et encore moins y viennent. C'est ici que tu commenceras ton voyage, seul. »

Kaito regarda l'île. Elle lui semblait à la fois familière et étrangement menaçante. Il savait que Mihawk avait choisi cet endroit avec soin, pour le tester, pour le forcer à se confronter à lui-même sans l'assistance de son maître.

« Il y a un vieux temple au cœur de cette île, » ajouta Mihawk en retournant vers le bord du bateau. « Les ruines sont imprégnées d'une énergie ancienne. Elles attireront des créatures et des hommes en quête de pouvoir. Trouve ce temple, et tu comprendras ce que tu dois faire. »

Kaito se tourna vers Mihawk, un sentiment d'adieu l'envahissant. « Merci... pour tout. »

Mihawk hocha légèrement la tête. « N'oublie jamais qui tu es, Kaito. Un jour, nos chemins se croiseront de nouveau. Mais d'ici là, fais en sorte que le monde connaisse ton nom. »

Kaito respira profondément, gravant dans sa mémoire chaque mot, chaque geste de Mihawk. Puis, sans un mot de plus, il attrapa son sac, ses quelques affaires, et sa lame, et sauta du bateau, atterrissant sur le sable chaud de l'île.

Il resta immobile un instant, écoutant le bruit des vagues derrière lui, sentant la présence de Mihawk s'éloigner alors que le bateau repartait vers l'horizon. Puis, lentement, il se retourna et fixa l'intérieur de l'île. Il savait que son aventure ne faisait que commencer.

Kaito avança, ses pas lourds d'incertitude mais son cœur battant d'une nouvelle détermination. À chaque pas, il sentait le poids de l'héritage que Mihawk lui avait laissé. Il ne savait pas ce que le monde lui réservait, mais il était prêt à affronter tout ce qui se dresserait sur son chemin. Parce qu'il n'était plus simplement l'élève de Mihawk.

Il était Kaito, et il était temps pour lui de tracer sa propre voie dans ce vaste monde.

L'épopée de KaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant