Après qu'on a rangé la table et qu'on a fait la vaisselle, je décide avec ma Mia de reposer un tout petit peu dans ma chambre, c'est pour ce but qu'on se dirige vers le deuxième étage où se trouve ma minuscule chambre. Après plus d'un quart d'heure de fou rire avec ma meilleure amie, nous réussirons enfin à dormir paisiblement. Après à peu près deux heures de sommeil profond, nous sursautons par la sonnerie de mon alarme. Ah oui il est déjà 18h30 alors je vais faire réveiller ma mère pour son horaire nocture à l'usine qui commence juste à 20h. Je me lève de mon lit sous le regard de ma puce Mia et j'allais dans la chambre de ma mère qui était en train de dormir innocemment. Je l'a fais plein de bisous sur son visage d'ange pour qu'elle se réveille, et bien sûr elle me les rend.
-Moi : Coucou maman, réveille-toi tout de suite, il est déjà 18h30.
Elle ne me répond pas, alors je la prend par sa main en se dirigeant vers la salle de bain et je continue :
-Moi : Maman vas-y, défonce-toi sous la douche pour que tu réveilles en fraîcheur.
Elle ne proteste même pas et elle se dirige vers la douche pour prendre son bain avant de partir en travail. Ma mère, je l'aime beaucoup parce qu'elle est tout simplement un bijou précieux, elle ne joue pas le rôle d'une mère dure, elle ne crie pas devant moi et elle ne me gronde jamais. Sans beaucoup de complications, elle ne veut de la vie que me protéger. Elle est la symbole de la tendresse maternelle et je ne crois pas que quelqu'un possède une maman comme la mienne et ça me réconfort énormément.
J'étais plongée dans mes pensées quand mes yeux croisent ceux de ma mère qui descend les escaliers. Elle est déjà habillée et prête à partir, elle me fait un petit câlin avec un bisou sur le front en me donnant un tas de Soyez prudent toi et Mia même que je vais rester ce soir à la maison. Elle se dirige vers la porte de la maison et elle s'en va. Je monte dans ma chambre pour faire réveiller Mia qui avait sûrement repris son sommeil, je prend un verre d'eau glassée et j'entre sur les bouts de mes pieds pour ne pas faire du bruit et d'un seul coup je verse l'eau en plein visage de ma meilleure amie. Elle se réveille en sursautant, bouche bée et elle m'a dit souvent :
-Mia : Mais t'es conne ou quoi?!
Je me met à rigoler de son tête mouillé et à force de rire, j'ai les larmes aux yeux.
-Moi : Ah Aim tu es tellement mignonne...comme ça.
Elle ne supporte pas mes blagues et d'un coup elle me prend par la taille et me jete de toutes ses forces sous la douche en faisant glisser l'eau du robinet. Je me trouve alors toute mouillée sous le regard malin de Mia qui me fait un clin d'oeil comme un signe du triomphe. Alors moi à mon tour je lui fait juste un petit doigt d'honneur et nous éclatons ensemble de rire.
Après m'être douchée et réhabillée d'un jogging gris foncé et d'un chandail rose clair, je fais un chigon mal coiffé et je me maquille légèrement. Il est déjà 22h, je descend tout de suite chez Mia qui a fait un grand bol de popcorn et qui se met devant l'écran du télévision. Elle me regrade en pleine gaieté en disant :
-Mia : Ma puce c'est la soirée du vendredi, on va voir un film d'horreur.
-Moi : Ah oui c'est vrai. J'ai oublié ce truc là. Bon, il commence.
-Mia : Le fameux film Exorcisme. Wouah!
Nous éteignons la lumière, augmentons la voix du télé et accrochons l'une contre l'autre en mangeons du popcorn et buvons du pepsi. C'était une soirée bien mouvementée avec ce film plein d'esprits diaboliques. Je m'accroche le long du film à ma Mia qui était en train de trembler de la peur. Je ris un instant quand je sens qu'elle ferme ses yeux profondément à cause d'une séquence terrible. Heureusement que le film enfin finit après deux heures de peur et du malheur incontrolable. Nous nous regardons un instant sans rien dire mais je peux lire dans les yeux de Mia la peureuse qu'elle est encore effrayée alors je me lève pour réallumer la lumière et je me dirige vers la télévision pour mettre une chanson dans le but de dilater nos esprits.
Après une longue demi-heure, nous cessons enfin de penser à ce film bizarre et nous décidons vers 1h00 du matin de dormir. Alors nous dirigeons vers ma chambre et nous installons sur mon lit jusqu'à que le sommeil vient nous emporter dans un autre monde. À 5h du matin, je me réveille par les cries de Mia qui ne prononce qu'un seul nom Marc, Marc, Marc... Mais c'est qui ce Marc! Je ne l'entend jamais dire ce nom avant.
-Peut-être qu'elle est encore sous l'influence de ce film d'horreur. Dis-je à moi même en souriant.
Quelques minutes après, j'entend le claquement de la porte du premier étage. C'est sûrement maman qui vient de rentrer de son travail, il est déjà 5h15 du matin. Je me précipite pour la voir avant de rendormir, j'ouvre la porte et je descend pour voir ma mère qui était en train de boire un verre d'eau. Elle était bien fatiguée et cernée, je la prend dans mes bras pour lui faire un câlin.
-Moi : Maman tu es vraiment fatiguée!
-Maeva : Oui ma puce je sais. T'inquiètes pas ma petite.
-Moi : Maman mais tu ne peux pas travailler comme ça. C'est dur.
-Maeva : Je sais mon ange mais c'est pour toi que je travaille, pour t'assurer une vie comme les autres.
-Moi : Mais maman je n'ai pas besoin de l'argent, j'ai seulement besoin de toi. Et par rapport aux autres, oui ils possèdent beaucoup d'argent mais ils ne possèdent pas mon Maeva.
-Maeva : Oh ma puce, tes paroles me réchauffent le coeur. Vas maintenant, rendors-toi et surtout ne réfléchis jamais à mon travail. Je suis heureuse de te voir grandir devant mes yeux. Je t'aime beaucoup ma petite.
-Moi : Moi aussi maman, je t'aime tant.
Après nos baisers, je me dirige vers ma chambre pour rendormir à côté de ma meilleure amie. J'aime vraiment ma vie, je la trouve unique surtout avec la présence de Maeva et de Mia. Je n'ai pas besoin d'un petit ami pour connaître le goût de l'amour. Avec ces pensées, je rendors sereinement.
VOUS LISEZ
Un Amour Perdu
RomanceC'est la vie qui impose sur nous les lois de la jungle en institant le plus sur l'homme-monstre. Mais n'oubliez pas qu'à l'intérieur de chaque monstre il y a un ange qui ne se manifeste qu'à travers l'amour. Edouard, le chef d'un gang a finalement t...