37 ▪️ Hall of fame [1]

86 11 0
                                    

« Venez ! »

La voix de Marc Mitchell a raisonné sur la plage alors que Bob Floyd tapotait sa montre en balançant un « Il est deux heures du matin nous devons rentrer ! »

« Bob ! » soupire Jake Seresin. « On n'est pas obligé de se coucher comme des poules à présent ! La mission est terminée ! »

« Plante-man a raison » Bradley Bradshaw balance une canette de bière à Bob. « Nous sommes des super pilotes... Et que font des supers pilotes après avoir réussi une mission ? »

« Ils s'amusent » hurle en cœur Hurricane et Phoenix, dans les oreilles de Bob, l'entrainant en riant, chacune par un bras sur la plage.

C'était Coyote qui avait suggéré une dernière partie de Football Américain sur la plage. Dès demain, certains d'entre eux repartaient déjà en mission, les heures étaient comptées pour cette promotion Elite de Top Gun.

Ouais tu pourrais être le plus grand tu peux être le meilleur tu peux être King Kong en frappant ta poitrine

« Les filles contre les garçons » hurlent Payback en jouant avec un ballon dans ses mains « Et elles prennent Bob ! »

« Elles peuvent aussi prendre Bradshaw » ironise BlackWolf, un sourire goguenard sur les lèvres « Je l'ai vu jouer la dernière fois, il joue comme une fillette !

« Espèce de Macho ! » hurle Phoenix en riant avant de frapper celui qui était son nouveau compagnon

Tu pourrais battre le monde, tu pourrais battre la guerre. Tu pourrais parler à Dieu, aller frapper à sa porte

« Laisse-le parler Phoenix » Hurricane décide de prendre les choses en main. « Phoenix, Bob, Bradley et moi contre Hangman, Payback, Fanboy, Coyote et BlackWolf »

« On va vous mettre une branlée ! » clame haut et fort Marc Mitchell.

« Que tu crois » Hurricane le regarde avec défi.

Tu peux mettre tes mains en l'air tu peux battre le temps, tu peux bouger une montagne. Tu peux briser les rochers tu peux être un maître. Ne laisse pas passer ta chance consacre-toi et tu peux te trouver...

« La balle à nous » lance Rooster « On est un de moins ! mesdemoiselles, Bob. Nous allons leur montrer qui sont les meilleurs ! »

Présent au Panthéon et le monde va connaitre ton nom. Parce que tu brûles d'une flamme étincelante et le monde va connaitre ton nom et tu seras sur les murs du Panthéon

Le match était serré, au début chacun de ces super pilotes jouaient pour la « gagne » se chambrant et essayant d'esquiver leur adversaire. Ils reproduisaient le football dog-fight que Maverick leur avait enseigné des semaines plus tôt. Mais quand Bob a marqué un point phénoménale offrant une avance à son équipe considérable, Coyote n'a pas pu s'empêché et l'a plaqué au sol comme un Rugbymen néo-zélandais... les rires ont fusés des deux côtés.

Tu pourrais tenir la distance tu pourrais courir des kilomètres tu pourrais aller droit en enfer avec un sourire

Finalement, ils étaient tous bien plus que des supers pilotes. Ils étaient devenus une belle bande de copains...Comme leurs ainés en 1988.

Tu pourrais être un héros tu pourrais avoir la médaille d'or battre tous les records qu'on ne pensait jamais battre, fais-le pour ton peuple fais-le pour ta fierté tu ne sauras jamais si tu n'essaies pas...

Fais-le pour ton pays fais-le pour ton nom parce qu'il y aura un jour...

Il y'avais eu Iceman, Slider, Hollywood, Wolfman. Il y avait eu Maverick et Goose, Swan et Manhattan. Il y'avais eu Brooklyn...Cougar et même Merlin.  Que des mecs badasses et une femme qui les avait égalées sans peur.

Aujourd'hui c'était à leur tour d'être là... C'était à leur tour d'avoir leur nom...

Présent au Panthéon et le monde va connaitre ton nom parce que tu brûles d'une flamme étincelante et le monde va connaitre ton nom car tu seras sur les murs du Panthéon...Sois un champion...

Au loin, alors que cette petite bande riait de plus belle, affalé dans le sable en buvant des bières, comme s'ils n'avaient pas déjà assez bu, quatre silhouettes les observait : Cyclone, Brooklyn, Black Swan et Maverick.

« Je savais qu'ils réussiraient » fanfaronne Maverick avec son petit sourire énervant

« Je t'en prie Maverick ! On n'a pas besoin d'entendre que tu avais raison » le réprimande Cyclone alors que Swan rie doucement

« N'empêche, il avait raison » le coupe Brooklyn « On a réussi ce que nos instructeurs d'il y'a trente et un an on fait... »

« De faire de nous des super pilotes » souffle doucement L'amirale Metcalf. « Et à présent ce sont eux les super pilotes. Messieurs, nous pouvons être fiers de nous »

« Ice peut également être fier de nous » Hollywood les interrompant, arrivant avec Slider à ses côtés, ce dernier portant une caisse. « Mes amis, à la nôtre »

L'amiral Nevens essait alors de sabrer du champagne mais... Celui-ci, trop secoué durant le trajet fini par leur faire prendre une « Champagne Shower » comme disait les jeunes, leurs arrachant des cris.

« Bordel Rick » hurle Alexia. « Tu vas me le payer ! »

L'amirale attrape alors une nouvelle bouteille et commence à arroser Hollywood alors que Maverick lui s'en prend déjà à Cyclone.

Le crie plus aigu de Black Swan attire alors l'attention des plus jeunes qui reste bouche bée devant le spectacle. Leurs six ainés en train de se charrier tout en s'arrosant de champagne, comme des gamins.

Marc, Alyzée et Brad ne pouvaient s'empêcher de sourire face à la scène. Devant leurs yeux s'étalaient le film de leur vie. L'histoire d'une amitié, celle de leurs parents. Alyzée, entre les deux garçons tend ses paumes et chacun d'eux se saisi de la main de la jolie brune.

Devant eux, ils repartent un instant en 1988, là où une autre bande de pote avait réussi une mission avant de construire leur avenir les uns avec les autres.

Devant eux apparaissent les souvenirs d'Iceman, Goose, Charlie, Carole, accompagné d'un Pete Mitchell et d'une Alexia Metcalf plus jeune. Un souvenir de trois couples, ceux de leur parents...

Amis pour la vie.

Amis pour la vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A suivre 😉

🔘 Top Gun 2k19 | Hold my hand ✔️ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant