Chapitre 1

35 3 0
                                    

"- Je sais que ça fait beaucoup d'information pour commencer, mais, c'est bon, vous avez suivi ? Demande ma nouvelle responsable.

- Je pense que c'est clair." Je réponds.

Margaret, ma boss, vient de me faire la présentation prévue pour les nouveau. Je la regarde et hoche la tête d'un air confiant.

"- Au moins, vous ne perdez pas de temps. La rapidité et la concision sont deux qualités importantes chez une concierge, même junior." Elle dit.

Ici, partout où je regarde, tout est précieux. Sols, murs, plafonds, mobilier, poignées de porte... Je ne serais pas étonnée que les toilettes soient en or massif ! En tout cas, rien n'est laissé au hasard, tout est parfait, chromé et lustré. Aujourd'hui, c'est mon premier jour et je n'ai pas le droit à l'erreur, bien que je n'y connaisse rien au métier de concierge. Contrairement à ce que je viens de dire... Tout ce que je sais, c'est que je dois satisfaire les attentes des richissimes clients de l'hôtel. Il me faudra gérer leurs taxis, leurs réservations, résoudre les problèmes du quotidien. En résumé, je dois veiller à ce qu'il ne manque de rien. A ce que leur séjour soit parfait.

"- Le Secret Palace est composé de soixante chambres, dont huit suites d'exception, vous n'aurez pas le temps de chômer. Tout comme les cent vingt autre employés de l'hôtel." Elle continue.

Margaret me présente le Secret Palace tout en arpentant le hall. J'aurais presque l'impression d'être à l'armée, bon l'armée le plus bling-bling du monde, je le reconnais. Ici, les suite par des noms de pierres précieuses. C'est sûr, c'est luxueux mais pour l'originalité, on repassera. Si ça avait été moi, j'aurais choisi des noms de films à succès. La suite 'citizen Kane" ou "Le temps modernes"... Même "Armaggedon" avec un gros astéroïde en guise de canapé. On est à L.A., la ville de le démesure et du cinéma.

"- Hey oh ! Vous êtes avec moi ? Vous avez des étoiles dans les yeux Selena." Lance Margaret.

Touché !

"- Vous êtes ici pour quoi ? Elle demande.

- Satisfaire les clients, car, c'est ça mon job. Je réponds.

- Non, si un client vient vous voir parce qu'il a un souci, c'est que vous avez mal fait votre "job" justement. Elle dit. Vous devez anticiper leurs demandes avant même qu'ils sèchent qu'ils en ont une. C'est ça faire votre "travail". Elle me recadre.

- Je vais faire de mon mieux Madame Lawrence, soyez-en sûre. Je dis.

- je serais là pour m'assurer que c'est bien le cas. Mais appelez-moi Margaret, s'il vous plait. Je suis une employée comme vous et non une cliente." Elle dit.

Bon, elle n'est pas si froide qu'elle veut le laisser paraitre.

"- Justement... Mr Hauptmann qui occupe la suite Emeraude est en train de se baigner sur la plage privée du Palace. J'ai remarqué qu'il avait oublié son peignoir, apportez-lui-en un, je vous prie. Et au plus vite. Elle ajoute.

- D'accord, je m'en occupe tout de suite." Je réponds.

Je me retourne et pars d'un air assuré vers le comptoir de l'accueil. Je voulais faire bonne figure devant la cheffe concierge. Le truc, c'est que je ne sais pas où se trouve la buanderie et la plage privée non plus. Et également, je n'ai aucune idée de à quoi ressemble Mr Hauptmann. Oh, je vais bien réussir à m'en sortir, je suis plutôt débrouillarde. Mr le client a besoin d'un peignoir... ok ! J'espère juste qu'il ne voudra pas que je lui étale de la crème solaire aussi... Mais je dois faire bonne impression. Il ne faudrait pas que je me fasse virer avant même d'avoir commencé. Je m'approche d'un collègue, il pourra sans doute m'aider.

James et SelenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant