Chapitre 4

4 2 0
                                    

Enfin l'heure de ma pause. C'est le moment idéal pour aller faire un tour du côté du centre équestre et voir si je peux m'entrainer à monter à cheval. Ce casting pour la marque de café est très important pour moi, c'est une vraie chance. Je dois tenter le coup. Maintenant ou jamais. Arrivé vers les écurie, je vois un homme d'un certain âge qui s'occupe des chevaux dans les box.

"- Le centre équestre est fermé, désolé." il dit.

Il vient de me rembarrer avant même que je lui demande quoi que ce soit. Ok, je connais ce genre d'homme un peu bourru mais au cœur tendre. Le tout est de ne pas les brusquer.

"- Déjà... Bonsoir ! Je travaille pour le Palace." Je dis.

L'homme se retourne et me regarde un peu incrédule.

"- Pardon mademoiselle. Je suis mal luné parfois. Vous êtes nouvelle ? Bienvenue au Secret Palace. Il lache.

- Pas de soucis. Je suis effectivement nouvelle. J'ai commencé il y a deux jours. Je m'appelle Selena." Je réponds.

L'homme continue de brosser un cheval sans me donner son prénom, mais je ne me démonte pas.

"- Et vous ? Je demande.

- Je m'appelle George. Je suis le responsable du centre équestre." Il dit.

Doucement, je m'approche du cheval qu'il est en train de brosser. En montrant un réel intérêt, j'ai plus de chance que ça marche.

"- Enchantée George, c'est un magnifique cheval que vous brossez là. Je dis.

- Cette tête de mule est plus beau que doux, mais oui vous avez raison. Vous aimez les chevaux ? Il lache.

- je les adore oui. Je me demandais si ce serait possible d'en monter un rapidement ? J'aimerais vraiment apprendre l'équitation." Je réponds.

George rit tellement qu'il en lache sa brosse.

"- Vous plaisantez ? Vous pensez pouvoir monter à cheval en une demi-heure ? Il lance.

- Bah au moins commencer à tenir en amazone sur le cheval." Je dis.

George rit de plus belle en se tenant le côté.

"- Ecoutez, je suis content de vous voir aussi enthousiaste à l'idée d'apprendre l'équitation, mais c'est quelque chose qui ne s'improvise pas." Il dit.

Je m'en doutais un peu. Au moins, j'aurais tenté. Mais pourquoi j'ai mis ça sur mon CV, moi ? Raj, va m'en vouloir, ça fait chier. Je ne voudrais me mettre George à dos alors je n'insiste pas et il me salue avant de commencer à fermer les box pour la nuits.

"- Bonne soirée George. Je dis.

- Vous aussi." Il répond.

Je fais mine de repartir vers le Palace mais l'idée de décevoir mon prof de théâtre me mine alors, je me planque dans un buisson pour attendre le départ de George. Je compte me glisser dans l'écurie et monter sur un cheval. Ce casting est vraiment une opportunité en or, c'est une pub national... Je me dis que je ne fais que suivre les conseil de Raj en m'investissant à fond. Et puis que je reste dans la box avec le cheval, je ne crains pas grand-chose, non ?

Je viens de voir la voiture de George s'en aller, ce qui veut dire que la voie est libre. J'avance entre les box et un magnifique cheval à la robe marron et une tache blanche sur la tête l'attire comme un aimant. Je m'approche doucement de lui.

"- Ecoute mon ami, on ne se connait pas, mais j'ai besoin que tu sois docile aujourd'hui." Je dis.

Je pose ma main sur sa tête et il pousse un hennissement. Il ne s'agite pas pour autant alors je veux croire que c'est bon signe et que c'est une façon de me dire bonjour. J'entre dans le box et j'avais pas réalisé qu'il était aussi haut. Au sol, je vois une brosse. Quoi de mieux pour faire ami-ami. Je brosse un peu et il semble apprécier. Je regarde autour de moi et ne vois aucune scelle, ça se complique... En même temps comment faisait les amazones ou les hommes préhistorique ? Ils y arrivaient quand même...

James et SelenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant