Chapitre 11

3 2 0
                                    

Avant d'aller jouer les concierge sur le bateau de Julian, je rentre chez moi pour prendre une bonne douche. Mais alors que je passe la porte de la coloc que je suis surprise et aveuglée par un flash. Beth est en train de photographier ma robe de bal installé sur son mannequin de couture.

"- Salut beauté. Comment tu vas ? Mieux que ta robe j'espère. Regarde ce que tu m'obliges à faire... Elle serait tellement plus belle sur toi. Lance ma meilleure amie.

- On en a déjà parlé Beth. Personne ne doit savoir que je travaille au Secret Palace. Alors je préfère éviter de me retrouver partout sur internet en robe de gala. Pire, avec la robe de gala que j'ai portée au bal. Je réponds.

- Je pourrais couper ta tête ! Sur les photos, je veux dire. Comme ça personne ne verrait ton visage. Tu resterais incognito. Elle dit.

- N'insiste pas s'il te plait Beth. Je suis catégorique et je ne changerai pas d'avis. Je dis.

- Roh t'es rabat-joie parfois... Tu pourrais jouer le jeu quand même, ça craint rien là..." Elle lache.

Elle sait très bien ce que ma mission représente pour moi. C'est bien la seule d'ailleurs. Elle seule est au courant. Mais parfois, j'ai l'impression qu'elle n'e, réalise pas vraiment l'importance. Je n'ai pas le droit à l'erreur. C'est déjà tendu du côté du Palace, je ne voudrais pas avoir encore plus de bâtons dans mes roues.

"- Selena, je te jure que je n'ai rien dit à ma communauté ! Pas la moindre petit info ! Rien n'a fuité sur le net, promis. Elle dit.

- Je te fais confiance Beth. Pardon pour ma réaction un peu vive. C'est juste qu'il y a trop d'enjeux..." Je soupire.

Elle pose une main réconfortante sur mon épaules et un bisou sur ma joue.

"- Je sais poulette. T'en fais pas, ça va aller. Je suis là pour toi. Je serais toujours là pour toi. L'oublie jamais, d'accord ? Elle lance.

- Je sais Beth et je crois que sans ton soutien, j'aurais jamais eu le courage de me lancer là-dedans." Je réponds.

Elle m'adresse un sourire bienveillant avant de recommencer à mitrailler ma robe. Elle la photographie sous toutes les coutures.

"- T'as pas l'air dans ton assiette... Il s'est passé un truc au boulot ? Elle demande.

- Il y a seulement trois badge qui ouvre le bureau du directeur et c'est pas aujourd'hui que je vais avoir l'occasion d'en récupérer un. J'ai pourtant pas le choix d'accéder à cette pièce si je veux consulter le registre qui m'intéresse. Mais aujourd'hui, je suis en service loin du Palace. Je dois jouer les servante sur le voilier d'un jeune millionnaire... et vu le bonhomme, ça va pas être de tout repos." Je dis.

Là, je ne peux m'empêcher de penser au mien qu'il peut y avoir entre les Devolt et les Oswald-Descieux. Visiblement Julian et Céleste fréquente souvent James... Et henry semble avoir des affaire en cours avec eux. Ils semblent tous plus ou moins étroitement liés.

"- Tu vas finir ta journée sur le voilier d'un millionnaire ? On a vu pire comme programme, mais je comprends que ce ne soit pas ta priorité." Elle dit

Elle a raison, et avec Julian, ça risque de ne pas être triste. Beth pose son appareil et se place en face de moi. Je sens venir la séance de motivation à sa façon. Elle m'attrape par les épaule et ancre son regard au mien.

"- Interdiction de se laisser abattre Selena ! Tu as une mission et tu vas la remplir ! C'est qui la meilleure ? J'ai dit : C'est qui la meilleure ?!" Elle lance.

Beth a toujours su comment s'y prendre avec moi.

"- Toi. Je réponds.

- Pas faux. Bon la deuxième meilleure alors ? Elle demande.

James et SelenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant