J'ai été sotte, d'imaginer même un instant faire partie de ce monde moi aussi. On entre pas dans l'univers des personnalités fortunées aussi facilement. Il faut montrer des relevés de comptes pour ça. C'est pas avec la petite centaine de dollars qui doit me rester sur mon compte que je vais entrer dans leur petit cercle très fermé. Dans mon monde à moi, le luxe et la facilité ne font pas partie du vocabulaire courant. Et je voudrais rappeler à Mr Henry Oswald-Descieux que si son Palace tourne aussi bien, c'est justement grâce à ses employés alors il devrait peut-être éviter de les traiter comme de la merde au risque de se retrouver avec des punaise de lit dans ses matelas...
Damian bondit à côté de moi alors que je regarde toujours James et Céleste évoluer sur la piste de danse avec grâce et souplesse. Mon odieux collègue a un petit sourire aux lèvres. Quelle pique il va encore me lancer ?
"- Dans tes rêves Junior. James est la chasse gardée de Céleste. Et vous n'êtes clairement pas du même monde." Il dit.
Même si je commence à être habitué au vacheries de Damian, il sait frapper là où ça fait mal. Au milieu de la piste de danse, James et Céleste, souriants, radieux, continuent de danser avec une classe indéniable et un style raffiné. Quand la musique s'arrête crescendo, les invités cessent de valser peu à peu. Henry monte sur scène avec un sourire et un spot lumineux se pose sur lui. Même s'ils ont arrêté de danser eux aussi, Céleste et James sont toujours côte à côte et très proches.
J'ai beau essayer de plus y penser, la remarque de Damian me reste en travers de la gorge. D'un je ne cours pas après James et de deux comment il peut savoir de quel monde je viens ! Et puis sa façon de me casser et de partir sans me laisser le temps de répondre. Le jour où j'aurais fait carrière, je viendrais passer une nuit au Palace en tant que cliente et je demanderais à Damian de cirer mes chaussures avec sa langue de vipère.
"- Apres cette danse magique, durant laquelle j'ai même vu des démocrates danser avec des républicains et un joueur des Red Sox avec une joueuse des Yankees..." Commence Henry.
Des rire fissent dans la salle. Moi, je suis sûre qu'il ressort cette blague tous les ans. Un peu comme mon oncle à Noël.
"- Il va être grand temps de passer à l'apothéose de notre soirée, le clou du spectacle, comme on le dit : Le show équestre du Secret Palace." Continu Henry.
Tout le monde se réjouit de ce spectacle chorégraphié par James et George. En attendant, je continu de ruminer dans mon coin. J'ai pourtant d'autres choses à faire... Damian m'a vu regarder James après notre danse. Ça veut pas pour autant dire que je veux me le faire que je sache. Ou alors on pourrait en conclure que lui il est l'amant de la femme du big boss, vu les murmures qu'il échange avec Ivana Oswald-Descieux. Tu me diras, il a tellement les dents longue que ça ne m'étonnerait même pas. Et puis elle, elle est bien plus jeune que son richissime mari. Le scénario classique.
Les projecteurs se braquent alors sur James qui salue la foule de son plus beau sourire. Céleste à côté de lui est rayonnante. Un peu plus loin, je vois toute une bande de jeunes femmes toute plus belles les unes que les autres, qui jettent des œillades à James. On dirait qu'il est le pot de miel et elles les abeilles. C'est lui le prince du bal, ça ne fait aucun doute. Faut dire, il en impose et il est carrément sexy ! Tous les convives quittent le salle à la suite de James pour rejoindre les jardins à la française ou aura lieu le spectacle.
Allez, cette fois, c'est la bonne pour moi. Rien ne m'empêchera d'aller consulter les registre là. D'un pas tranquille et détacher, je rejoins les portes. J'y suis presque... Encore quelques pas et c'est bon. Non ! Non ! Mr Hauptmann vient droit sur moi... Et là ce ne sont pas mes fesses qu'il regarde mais ma poitrine. J'ai un visage, je sais pas s'il est au courant.
VOUS LISEZ
James et Selena
RomanceJames Oswald-Descieux est un des gérants et fils héritier du Secret Palace, un établissement hôtelier de luxe. L'héroïne décide de se faire engager là-bas, non par plaisir, mais dans un but précis. Elle s'est donné la mission de découvrir l'événemen...