"- Il faut que je file. A plus Cameron." Je dis.
Sans lui laisser le temps de répondre, je m'élance dans les escalier. Je monte les marche quatre à quatre et rejoins le troisième étage à toute vitesse. Personne en vue, c'est bon. Par contre, je souffle comme un bœuf... Il faut que je me planque et vite. Je disparais derrière un angle de mur et attends que l'ascenseur s'ouvre sur James et Ethan en tentant de reprendre mon souffle. Va falloir que je sois plus en forme parce que dans le genre espionne qui crache ses poumons après trois marche, je me pose là. Je fais trop de bruit, même caché, je vais me faire repérer si je ne retrouve pas ma respiration au plus vite. Allez, on inspire et on souffle...
Quand la cabine s'ouvre sur le palier du troisième, je retiens mon souffle encore un peu saccadé. James et Ethan avancent vers la porte du bureau avant de sortir leur badge en même temps, ce qui les amuse. James donne trois coups à la porte avant de passer son badge dans la fente. La porte s'ouvre et les deux homme entrent dans le bureau. Bingo, il n'y a pas que le badge d'Henri qui ouvre le bureau de direction, ceux d'Ethan et James aussi. Ça me laisser trois chance d'avoir un laissez-passer, mais aussi un minuscule fenêtre de tir. La porte est en train de se fermer, qu'est-ce que je fais ? Allez, je tente.
Je m'élance et glisse mon pied dans l'ouverture de la porte avant que celle-ci ne se soit complétement refermée. Cette nouvelle course à réveiller mes poumons déjà en feu. Le souffle court, le visage rougi pat l'effort et très probablement de la transpiration en train de se former sur mon front, je pousse la porte et l'entrouvre. Henry est dans son fauteuil, James et Ethan sont installé sur les siège visiteurs. Les trois hommes me regardent avec étonnement, attendant que je m'exprime. J'ai pensé à tout : Ecouter James et Ethan, foncer vers le bureau, retenir la porte... Mais je n'ai absolument pas pensé à ce que j'allais leur sortir. Il va falloir que j'improvise.
"- Je suis vraiment navrée, j'ai cru que c'était un accès aux toilettes des femmes. Je suis nouvelle et c'est si grand ici. Excusez-moi pour cette méprise..." Je dis.
Avec la tête que je fais, haletante et transpirante, ils doivent se dire que j'ai vraiment une envie très pressante, ou pire, des troubles digestifs ! Super !
"- Vous voyez bien que non. Je profite de votre présence pour vous faire remarquer que Margaret n'a pas trouvé votre travail digne de votre poste hier soir..." Lance Henry.
Bon, pas la peine de m'attarder. C'était une idée foireuse. Morte de honte et clairement humiliée devant James et Ethan, je tente de quitter la pièce dignement.
"- Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je vous souhaite une excellent journée." Je lache.
Une heure plus tard, je reçois un appel dans mon oreillette qui me fait sursauter. Margaret réclame encore certainement ma présence...
"- Selena, je crois qu'il est temps que nous ayons notre mise au point... Vous avez un instant ? Elle dit.
- Je me libère dans une minute. Je vous retrouve où ? Je demande.
- Je termine avec un client. Retrouvez-moi dans la couloir de service au rez-de-chaussée. Et ne perdez pas de temps. Merci." Elle répond.
Bon, je n'ai pas le choix, il va encore falloir foncer. Je dévale les escaliers du Palace en direction du couloir de service et y retrouve Margaret. Me voilà encore transpirante et haletante... Je commence à en avoir marre de sprinter toutes les cinq minutes.
"- Ce recadrage ne me fait pas plus plaisir qu'à vous, mais vu votre prestation d'hier, il semble nécessaire. Il n'y a rien de personnel, c'est purement professionnel. Mais on ne peut pas dire que vous ayez été exemplaire en termes de disponibilité hier soir. Et vous êtes censée le savoir : La disponibilité est la première chose demandé à un concierge, même junior. Notre directeur Mr Oswald- Descieux aurait bien aimé être là pour faire un point avec vous, mais il est retenu par un déjeuner avec les Devolt. Vous n'avez donc pas besoin de moi pour en arriver à la conclusion suivante : Votre prise de poste n'a pas bien démarré. Pas bien du tout." Elle dit.
VOUS LISEZ
James et Selena
Storie d'amoreJames Oswald-Descieux est un des gérants et fils héritier du Secret Palace, un établissement hôtelier de luxe. L'héroïne décide de se faire engager là-bas, non par plaisir, mais dans un but précis. Elle s'est donné la mission de découvrir l'événemen...