Chapitre 1

22 3 0
                                    



Eloise Sterling

Bilan : 700 morts.

J'éteignis rapidement la télé, encore une fois accablée par le nombre de décès. Même pas de blessés. Tous sont morts.

_ Pourquoi continuer de sacrifier ces gens s'ils savent que les zones sont toujours aussi radioactives ? Taliyah Bakary, ma colocataire, s'exclama totalement excédée.

La même question me triturait l'esprit depuis déjà un bon moment. C'étaient des missions suicides et insensées donc pourquoi les poursuivre à chaque fois ?

_ Va savoir. Qui sait quels bénéfices ces tarés tirent de tous ces cadavres ? Je me contentai de répondre.

Les questions gouvernementales et tout ce qui suit n'avaient jamais été l'un de mes sujets favoris. Ici on vivait au jour le jour, pas question de réfléchir et s'interroger.

Tu t'arrêtes, on t'écrase.

Taliyah n'aimait pas tout ce cirque. Voir des gens mourir pour une cause perdue l'irritait fortement. Détrompez vous, ses causes n'avaient rien de noble. C'était une question d'utilité.

Pourquoi les envoyer pour une mort certaine alors qu'ils pourraient se rendre utiles dans des choses plus importantes ?

Mais je la laissais sur son interrogation, je ne discutais pas de ce genre de sujets avec mes proches. Même si je la voyais déjà comme une bonne amie -chose vraiment rare-, mon cerveau n'arrivait pas à se convaincre de lui en parler. Comme une sorte de blocage, un rempart émotionnel qui empêcherait mon subconscient de se relâcher.

Il faut vraiment que je change cette habitude.

_ Tu penses vraiment qu'ils tirent des profits des morts du bas peuple ?

_ Une chose que ma daronne m'a apprise : ne jamais faire confiance à l'administration.

Et c'était vrai. À 100%. Le gouvernement, les autorités, toutes ces personnes exerçaient une carrière de mensonge. Tout au long de leurs vies.

La lune n'a jamais été conquise par ce Neil je sais pas plus trop quoi. Tous les présidents ne jouissaient pas de l'entièreté de leurs pouvoirs, se faisant contrôler par des puissances plus hautes. Ce monde se mélangeait avec des choses qui nous dépassaient.

Et leur rôle était de nous le faire comprendre car on ne pouvait rien y faire.

_ C'est sordide. Les humains ne devraient pas être précipités dans des missions suicidaires !

Taliyah, l'héroïne du monde. Épisode 1, Saison 1.

_ Si ça te chante de perdre ton existence pour sauver des vies déjà perdues, je ne suis personne pour t'arrêter Bakary.

Je ponctuai ma phrase en quittant la pièce pour me diriger vers ma chambre. Une fois arrivée là bas, un double check de mes vêtements se montrait nécessaire. J'avais envie d'aller voir Jamal et il fallait que je sois impeccable sinon cet enfoiré allait me vanner sur mes vêtements de 'débauchés'. Quel imbécile celui là.

ZONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant