« vous mentez mal...»
Pdv extérieur :
Jordan avait toujours sa main sur la cuisse de gabriel, même si les tremblements de sa jambe avait cessé.
Gabriel : votre main...
Jordan : elle à quoi ma main ? Dit t'il en regardant la route
Gabriel : retirez la de ma cuisse s'il vous plaît...
Jordan : à vos ordres monsieur le premier ministre.
Jordan retire ça main et gabriel soupire de soulagement.
Quelques minutes plus tard, la voiture de Jordan se gare à l'adresse donnée par Gabriel
Jordan : et voilà monsieur. Vous êtes arrivé à destination. Dit Jordan en regardant gabriel avec un sourire enfantin.
Gabriel est plonger dans ses pensées, réfléchissant à comment Stéphane va se comporter.
Jordan : monsieur Attal ?
Gabriel : sursaute oui...?
Jordan : on- enfin...vous êtes arrivé.
Gabriel regarde devant et aperçoit l'appartement ou Stéphane séjourne (+1 pour le jeu de mot pourri)
Gabriel : putain...dit il dans un murmure
Jordan : un problème ?
Gabriel : non...rien du tout...
Il respire un bon coup avant d'ouvrir là portière de la voiture et de sortir , mais Jordan le retient par le poignet.
Gabriel : qu'es-ce que ?
Jordan : je vous ramène et j'ai même pas un remerciement ?
Gabriel : merci.
Jordan : eh beh... l'amabilité et vous c'est...
Gabriel : j'ai pas besoin de commentaires.
Il se lève et ferme la portière, laissant Jordan sur le parking.
Il s'arrête un instant et écoute la voiture de son rival partir.
Gabriel : l'enfer commence...
Il entre dans l'appartement et prend l'ascenseur, puis ouvre la porte et entre
Gabriel : Stéphane ? Je suis rentré.
Aucune réponse.
Gabriel : Stéphane ? Tes la ?
Il va vers le salon et vois son conjoint, une bouteille de whisky sur la table et un verre dans la main , il se tourne vers gabriel.
Stéphane : alors ce débat. Tu t'es bien amusé j'imagine. Dit l'homme avec ironie.
Gabriel : de quoi tu parle ?
Stéphane : tes petits jeu de regards avec bardella.
Gabriel : mes petits jeux de regards ? Quoi ?
Stéphane se lève d'un pas franc et avance vers gabriel
(Oublions le fait que Stéphane est plus petit que ma patience)
Stéphane : tu te fous de ma gueule c'est ça ?!
Gabriel : mais enfin de quoi tu veut parler bon sang !!
Stéphane : je t'interdis de me prendre pour un con ! Gabriel ! Dit t'il en mettant une gifle à gabriel.
Gabriel touche sa joue rougis par le coup de son compagnon.
Gabriel : mais tes malade ou quoi ?!
Stéphane : tes vraiment qu'un petit con !!
Gabriel : mais bordel Stéphane c'était qu'un fichu débat ! Tu te fais des films !
Stéphane : la ferme !!!
D'un coup , plus rien , plus un son , plus d'images, rien du tout.
°le lendemain °
Gabriel se réveille dans le lit , un peu assommé, il à la tête qui tourne et des courbatures.
Il se lève et part dans la salle de bain histoire de se rafraîchir.
Arrivé devant le miroir , il écarquille les yeux en voyant son reflet, des marques de coups sont visibles sur son visage et son cou , la lèvre un peu entaillé, du sang sécher au bord de la lèvre inférieure et au nez , puis un léger bleu sur l'os de la joue.
Gabriel : qu'es-ce qu'il c'est passé hier...
Il se regarde quelques minutes dans le miroir avec un regard d'incompréhension.
Gabriel : mon seul souvenir c'est quand Stéphane m'a crier dessus et après... plus rien...
Il réfléchit un instant.
Gabriel : je vais prendre une douche , ça va me remettre les idées en place , je capte plus rien...
(Gabriel 2.0 à cessé de fonctionner)
•éclipse de 20 minutes•
Une fois que Gabriel est lavé et habiller, il se dirige vers le salon , et vois son conjoint sur le canapé.
Gabriel : euh...Salut.
L'homme se tourne vers gabriel et le détail du regard , puis se lève et s'avance vers lui.
Stéphane : comment ça va.
Gabriel : je suis un peu étourdi mais ça va..
Stéphane : tes sacrément bien amoché dit moi. Dit il en détaillant gabriel du regard.
Gabriel : oui...et...il c'est passé quoi hier exactement ? Je me souviens plus de rien.
Stéphane : juste...un petit rafistolage...rien de plus. Regarde gabriel de bas en haut.
Gabriel : c'était pas la peine de me frapper juste pour un deb-
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase, quand d'un coup Stéphane le pousse contre le mur , mettant ses main de chaque coté de sa tête , contre le mur.
Stéphane : ce n'est pas que ça. C'est aussi les fichu regards que vous vous lancez avec ce connard de bardella. Tu es avec moi gabriel. Pas avec quelqu'un d'autre. Point. Ta compris ou faut que je te le fasse comprendre autrement ?
Gabriel dit non de la tête. Apeuré.
Gabriel : non c'est bon.
Stéphane : c'est bien. Et au fait. Tu compte aller où ?
Gabriel : je comptais aller faire un tour... c'est tout.
Stéphane : rentre pas tard.
Stéphane recule et se rassoie sur le canapé
Gabriel : pff...oui.
Il enfile ses chaussures et met son manteau, puis se dirige vers la porte et part.
En marchant, gabriel passe sur un pont et s'arrête quelques minutes pour regarder l'eau en dessous. Pensif.
Soudainement, une voix retenti derrière lui.
« nos chemins se recroise on dirait...»
….……..…………….......……….........….…......
Saluuut c'est la fin du deuxième chapitre ! Me haïssez pas mais Stéphane ça va être un gros fdp 😔 ( je déverse toute ma haine pour lui dans la fanfictions donc bon)
Bisous et à plus pour le prochain chapitre !!!
🩷🩷
VOUS LISEZ
𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒂 𝑯𝒂𝒊𝒏𝒆 𝑭𝒍𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆...
FanfictionJordan Bardella et gabriel Attal , rivaux politiques acharnés, se détestent publiquement. Mais leurs débats enflammés se transforment en respect mutuel, puis en amour, prouvant que même les plus grands ennemis peuvent trouver une connexion profonde.