Alexender était là, devant moi, la culpabilité pris soudain possession de moi. Le regard dans le vide, je l’écoutai parler, n’osant pas affronter son regard rempli de reproches.
-Tu te souviens des soirées comme celle-ci ? On discutait pendant des heures, inséparables puis quand la soirée finissait, on rentrait chez moi en voiture et on le faisait toute la nuit, la voix d’Alexender se brisa, je me tus, il devait se vider, exprimer ses émotions, son point de vue. Pourquoi t’as décidé de tout gâcher Ivory, tu as décidé que c’était fini toute seule, sans m’en parler, continua celui-ci, assis sur la chaise proche de la mienne.
Je me tournai enfin vers lui, il était aussi beau que la première fois que nos regards s’étaient croisés, quand j’avais posé les yeux sur lui pour la première fois, on avait tout de suite accroché, c’était comme une évidence entre nous, sauf que mon cœur en avait décidé autrement.
Je détournai les yeux, pour lui cacher les larmes qui menaçaient de couler de mes yeux.
-Je suis désolée Alex, pour tout. Parvins-je à articuler, toute hésitante.
-Désolée ? C’est tout ce que tu trouves à dire, « Je suis désolée. » Je t’aime tu sais, malgré tout, malgré le fait que tu m’ais laissé aussi salement. Je t’aime malgré le fait que t’aies brisé mon cœur en mille morceaux, malgré le fait que tu m’aies humilié et traité comme de la merde.
Il marqua une pause puis continua son monologue :
-Je ne te demande pas la lune, juste de nous laisser une deuxième chance, juste que tu me dises la raison pour laquelle tu m’as quitté.
Remarquant que je ne le regardai pas, il renchérit :
-Kayla, regarde-moi.
Je tournai la tête vers lui, il repris son souffle puis continua de plus belle :
-Il y avait quelqu’un d’autre peut-être ? Son regard s’effondra après ces mots mais il ne s’arrêta pas, il avait besoin de s’exprimer, il devait s’exprimer, ou est-ce parce que malgré tous mes efforts pour te garder, les efforts que j’ai mis dans notre relation, je n’ai jamais été assez pour toi, il me pris la main comme pour me prouver la sincérité des ses mots, or, je n’avais jamais douté une seule seconde de leurs authenticité. Pourquoi, Kayla? Le ton de sa voix s’adoucit, donne-moi une réponse parce que je deviens fou à force de te chercher une raison, d’essayer de te trouver des excuses.
-Arrête de dire que tu m’aimes, Alex, c’est fini. Renchéri-je, prête à m’effondrer en larmes.
-On était biens ensemble. Je t’aime, putain, Kayla tu me rends fou. On a traversé tellement d’épreuves ensemble, je pensais que toi et moi c’était pour toujours.
Il y avait plus de « je t’aime » dans le « putain » que dans toute la phrase elle-même. Cette fois je ne pu empêcher mes larmes de couler sur mes joues, j'étais tellement désolée pour lui mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Je sentais au fond de mon être que cette fin était inévitable.
-S’il te plaît, Alex, je t’en conjure, arrête de dire que tu m’aimes, tu rends les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont déjà. Je t’en supplie, laisse-moi te quitter, je t’en supplie, fais-le pour moi.
-Je te demande juste une chose : pourquoi ? Je mérite de savoir ce qui s’est passé pour que tu décides de ma quitter du jour au lendemain. Répondit mon ex, insistant encore.
-Je t’ai supplié de me laisser mais tu es toujours aussi entêté, m’impatientai-je plus sèchement que prévu, je t’ai demandé calmement mais puisque tu ne veux pas coopérer je te laisse, vas au diable Alex. Lâchai-je d’un coup, haussant le ton, prise de colère, quittant le bar, ma boisson à la main
VOUS LISEZ
It's choice
Romance"O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! (...) Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Qu...