4-Amis de la famille

5 0 0
                                    


    -… et c’est ainsi que je vous présente le projet de la décennie, une collaboration avec la grande marque de téléphones portables Siena Phone Industry, annonça mon père. Et en guise de ma bonne foi, j’ai décidé de faire intégrer au prestigieux établissement scolaire de mon épouse ici présente, Meadow Academia, le fils unique de la famille Siena, Riaan Siena. Merci à tous pour votre attention.

  Mon père acheva enfin son discours après une bonne demi-heure. Le reste de la soirée se déroula à une vitesse massacrante. Lassée, j’accouru dire à ma mère que j’avais l’intention de rentrer à cause de la fatigue, il lui fallait absolument avoir un prétexte tangible sinon elle ne me laisserait en aucun cas quitter une réception soit disant aussi importante pour notre famille.

 

***

 

  J’étais enfin de retour chez moi après un quart d’heure de voiture. Mes parents ainsi que Kylian étaient resté à la soirée pour la clôture, il eut donc fallut que Jayden me dépose vite fait à la maison pour ensuite y retourner.

  Je me précipitai dans ma chambre afin d’enfiler ma nuisette, mes pantoufles et mon peignoir. Je me libérais de tous mes accessoires et défis ma queue de cheval.

  Ma chambre était toujours abominablement désordonnée. On aurait presque cru qu’une tornade était passée et avait saccagée la pièce toute entière, ce qui m’amenait à une conclusion : je devais tout remettre en ordre.

  Le ménage fait, je sautai pratiquement dans mon lit et allumai mon écran plat. Je décidai de regarder un film sur Netflix mais l’ennui me gagna vite. Je me rendis alors compte que je n’avais toujours pas lu les messages que j’avais reçu il y avait quelques heures de cela. Je m’emparai de ma waywatch et checkai mes messages, certains venaient de gens du lycée les nouvelles rumeurs sans doute. Lassée, je choisis de passer mon temps sur les réseaux, me voilà donc en train de perdre trois heures en alternant Tiktok et Instagram. Jusqu’à l’arrivée de ma famille.

***

  Des grondements se firent entendre depuis l’extérieur. Il était arrivé. Après trois longs jours à écouter ma mère parler du petit prodige de la famille Sienna, je pouvais enfin respirer. Mon père ne tenait plus en place, finalisant le transfert de Riian à M Academia, et aidant ma mère à « décorer » la chambre de celui-ci. Il tenait personnellement à s’occuper de l’intégration de monsieur-je-suis-maintenant-à-la-charge-de-Ivory-pour-le-reste-de-l-année. Ma tante m’avait attribué comme travail bénévole de m’occuper de Riian Sienna, la poisse. Je vérifiai une énième fois que ma tenue était correcte puis accouru à la salle de séjour afin de souhaiter la bienvenue à notre nouveau convive. Ma mère avait tenu à ce qu’il vienne séjourner dans notre demeure le temps que ses parents s’achètent une propriété en périphérie du lycée.

  La porte principale s’ouvrit et nous offre une vue sur la BMW noire. Un homme d’une quarantaine d’années sorti de la voiture mais aucun signe de Riian.

  -Bonj…

  Un nouveau grondement le coupa dans son élan. Un motocross blanc fonçait à une vitesse folle dans notre direction. Il s’arrêta net derrière la voiture de l’homme, que je devine être son homme de main, en manquant de s’écraser contre celui-ci.

  Riian se dégagea de son engin puis vint nous saluer.

  -Monsieur Christiano Calloway je présume ? dit celui-ci, s’adressant à mon père, en lui serrant la main. J’ai tellement entendu parler de vous, et de votre charmante épouse, Audrey Calloway, il dirigea son attention vers ma mère, vous êtes aussi charmante que ce que l’on dit.

It's choiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant