- Les veilleurs d'éclats (caste de Gradguer)
Une caste guerrière éminente appelée les "Veilleurs d'Éclats" est connue pour ses membres dotés d'une capacité unique : leurs yeux changent de couleur en fonction des situations auxquelles ils font face. Cette particularité mystique est liée à leur lien profond avec les énergies magiques du monde.
Les Veilleurs d'Éclats ont des yeux normaux au repos, mais lorsque la tension monte, que la bataille approche ou qu'une trahison est imminente, leurs yeux s'illuminent de teintes vives et variées. Chaque couleur représente une émotion ou une situation spécifique. Par exemple, le rouge peut signifier la colère, le bleu la concentration, le vert la loyauté, et ainsi de suite.
Cette capacité spéciale confère aux Veilleurs d'Éclats un avantage tactique, car cela renforce leur capacité.
- Les yeux bleus de concentration permettent de ralentir leur perception du temps et ainsi savoir comment agir en combat.
- Les yeux rouges de colère permettent de renforcer leurs muscles.
- Les yeux verts loyauté permettent une résistance aux effets psychologiques et aux manigances magiques.
- Les yeux jaunes permettent la magie, ils peuvent ainsi manipuler une petite quantité de magie.
Cependant, cela les expose également, car leurs émotions sont à découvert, créant des stratégies complexes et des défis psychologiques dans les conflits.
De plus la formation et la modification des yeux (à base de plantes, bénédictions divines et magie) a un effet secondaire. La personnalité du veilleur change en même temps que la couleur de ces yeux, même si parfois la modification est minime (et que cet effet secondaire n'arrive que dans un petit 50% des cas.)
Les membres des Veilleurs d'Éclats sont formés dès leur plus jeune âge à maîtriser leurs émotions et à utiliser cette particularité pour renforcer leur unité. A la fin de leur apprentissage ils s'encastrent une pierre précieuse dans le front qui est pour eux, le troisième œil.
A moitié religieuse cette caste sert le dieu de la vision Ohmala. Ce dieu leur serait apparu régulièrement sous la forme d'un œil géant leur accordant à tous la vision divine permettant de voir la vérité partout. (Ce don est purement factice.) (De plus le dieu est en réalité le dieu All-Ogma du chaos.) Les veilleurs d'éclats ont donc un aspect religieux mais aussi guerrier. En effet les veilleurs d'éclats veillent et recherchent justement sur les éclats de savoir perdus un peu partout sur le monde.
Ils arrivent que eux et les repurgateurs (une autre caste de mon monde) se battent car les repurgateurs les accusent comme toujours d'hérésie et de servirent le chaos.
(Ce qui est faux, mais pas tellement)
- Les rêveuses
Ce sont exclusivement des femmes, possédant toutes le don de divination.Elles sont capables de voir le passé mais principalement des futures possibles et des actes du présent.
Leurs songes sur le futur ne sont jamais faux, mais il existe une tel multitude de possibilités (surtout qu'en rêvant elles peuvent créer de nouvelles possibilités) ainsi elles ne peuvent savoir sur quel chemin marche le monde.
Elles sont toutes craintes et respectées, quel que soit leur royaume.
-Daret
Cité riche dû aux taxes élevées quelle fait payer pour traverser le seul col praticable des montagnes du sud est.
La cité est aussi Alandrienne. (Religion polythéiste croyant en Allandre et les autres dieux)
Perchée au pied des imposantes montagnes du sud-est, Daret est une cité médiévale prospère et stratégique. Entourée de remparts imposants, elle domine le seul col praticable de la région, un passage vital pour les marchands, les voyageurs, et les armées. Cette position stratégique a permis à Daret de devenir l'une des cités les plus riches du royaume, grâce aux lourdes taxes qu'elle impose sur tous ceux qui souhaitent traverser le col.
Les bâtiments de Daret sont un mélange impressionnant de pierre grise et de bois sombre, reflétant la richesse et la puissance de la cité. Les toits des maisons et des commerces sont recouverts de tuiles noires, donnant à la ville une apparence austère mais élégante. Au centre de la cité se dresse le château du Gouverneur, une forteresse massive aux murs renforcés par des créneaux et des tours de guet. Les rues pavées serpentent entre les bâtiments, s'élevant en pentes raides et formant un labyrinthe complexe pour ceux qui ne connaissent pas la ville.
- Cithri
Capital du royaume d'Altrouille, il s'agit de la ville des musées et des artistes.
L'agneau de Cithri, c'est une race de veau particulière dont la viande est mondialement reconnue pour sa qualité. Le goût est plus particulier et prononcé que l'agneau classique de plus sa graisse est particulièrement onctueuse et bonne. Il n'est produit qu'à Cithri et exporté de par le monde.
VOUS LISEZ
Univers Sadhdrim, aide aux histoires
FantasyCeci est une petite compilation d'éléments de mon univers afin de vous le faire découvrir et afin de vous donner un plus lors de la lecture de mes récit.