La magie est présente partout car elle circule dans les canaux magiques, les sources. Ce sont des filaments d'énergies liées aux dragons. En effet la magie a été créée par les dragons créateurs (création). Les dragons produisent et survivent grâce à la magie, si l'un venait à disparaitre, l'autre le suivrait. Elle fait vivre le monde nourrit les êtres et les plantes, elle est donc présente partout. On peut la canaliser dans des lieux, des objets ou des sorts.
Il y a donc à la base 6 types de magie pour chacun des 6 dragons qui existent, on parle aussi d'éléments.
Il y a une autre sorte de magie qui s'appelle la magie naturel, en réalité c'est la magie originelle avant que celle-ci soit découpée en plusieurs éléments pour faciliter les interactions contre la magie et le monde. Cette magie naturelle, originelle est incroyablement puissante et n'est maîtrisée que par les dragons et quelques très très très très rares, élus parmi les magiciens.
Il y a le feu l'air la terre l'eau l'ombre et la lumière. Chacun des dragons est associé à un élément qui lui donne sa couleur dragon rouge le feu dragon vert la terre et cetera. Les dragons de lumière sont particulièrement rares car leurs écailles étaient particulièrement recherchées puisqu'on croyait qu'elles étaient en or à l'époque. Les dragons d'ombre ou encore une fois était victime de mutation il s'agit de la magie du chaos qui les a muter car à la base les des dragons son décret que l'on neutre ou bienveillante. Ainsi le chaos a créé ce genre de magie.
La magie dans mon monde est une énergie présente en toute chose, chaque créature objet ou matière recèle toujours une petite parcelle de petites particules de magie. Elle prend aussi le rôle des lois fondamentales qu'on trouve dans notre univers. Ainsi petit exemple la gravité s'explique par le fait qu'à l'intérieur du noyau terrestre de mon univers se trouve la source originelle de magie, qui est si puissante qu'elle attire à elle toutes les petites particules de magie ce qui fait que les objets sont attirés par la terre.
Comme je l'ai dit la magie fait office de loi fondamentale mais c'est aussi ce qui assure la stabilité du monde et le lien entre toutes choses.
Petit exemple pour que tu comprennes ce que je veux dire et, les arbres par exemple sont donc constitué de petites particules de magie entre autres au-delà de la matière, à l'intérieur de la sève coule une espèce de flot magique. Lorsqu'on coupe un arbre la hache va finir par briser ce flot magique les particules présentes dans l'arbre ne sont pas suffisamment puissantes pour s'attirer les unes aux autres donc l'arbre privé de son flux magique n'est plus retenu par rien et donc tombe.
Autre exemple les plaques géologiques de notre univers et leurs fonctionnements sont ici expliqués par la magie sous chaque plaque continentale il y a donc des petits amas de magie, lorsqu'ils sont trop proches et trop puissants les plaques continentales sur un proche se chevauche et donc crée des montagnes, lorsque ces sources de magie sont trop faibles ou trop éloignées clip la continentale se sépare et voit un peu à leur gré C'est ainsi que se crée les océans.
Voilà donc la magie assure la cohésion la stabilité le lien et cetera de toutes choses dans le monde.
au-delà de tout ça la terre très en dessous entre le sol et la source originelle, il y a des courants de magie qui assure le réapprovisionnement en magie de tous les lieux du monde certaines rivières sont d'ailleurs trop proche de ces courants magiques c'est pour ça que certaines rivières ont un courant ou un placement qui n'est pas très logique pour nous dans notre monde même si je n'ai quand même pas des rivières qui partent de la mer pour remonter jusqu'aux montagnes pas jusque-là mais bon.
La magie est créé de plus en plus selon le temps donc on peut dater les choses avec une précision a 100ans près un objet.
•Il existe plusieurs famille de magie élémentaire, feu, air, eau, terre, lumière, ombre.
On a réussi à en décliner deux autres : généraliste et filou.
Ces magie sont élémentaires et peuvent être utilisé très facilement a partir du moment où on sait les paroles et les gestes nécessaire pour les incanter.
-On sait que cette magie vie et circule dans le monde entier. On voit que parfois cette magie se regroupe pour former des élémentaires. Il s'agit de créatures très puissantes formées à partir d'une famille de magie. C'est une manifestation physique de la magie. Les créatures sont donc associer à leur élément (les élémentaires de feu dégagent de la chaleur et brulent), et capable de tirer la magie de leur corps pour utiliser la magie qui leur est associé. Ils sont d'ailleurs assez intelligents même si il ne s'agit pas réellement de créature physiquement vivante.
-Certaines personnes se connectent à une seul magie, ils sont nommées, Élémentarisse, et ne peuvent se connecter à la magie généraliste et ce spécialise donc dans une famille.
Anomalie magique
Ainsi même si la majeure partie de la magie se trouve dans bout d'horizon, il y a de petites particules magiques voyageant dans le warp (lien entre les mondes), étant donné que celui-ci comme je l'ai dit est le lien entre les mondes certaines particules magiques arrivent dans les autres univers que j'ai créé, comme celui mon univers de science-fiction.
La magie donc est présente majoritairement dans bout d'horizon mais aussi dans chacun des autres univers, la magie est une entité presque vivante dans le sens où même si elle n'a pas volonté propre les particules de magie ne reste jamais identique toute leur « vie » Elle se regrette en permanence. Il arrive donc parfois même si cette chance est infime une particule magique se recrée avec les exactes mêmes propriétés qu'une particule magique déjà existante, c'est ce qu'on appelle les particules magique sœur. Ces 2 particules magiques veulent absolument se retrouver pour ne faire qu'un elles vont donc voyager à travers l'espace et le temps, en créant donc un portail reliant les 2 particules magiques.
Il arrive donc, qu'un portail s'ouvre dans bout d'horizon (puisque il est plein de magie les chances qu'une particule s'y trouve augmente) Et dans un autre univers comme celui de science-fiction que j'ai créé. Ainsi d'une certaine façon tous mes univers sont liés.
Mais le plus souvent les portails s'ouvrent dans un autre lieu extrêmement riche en magie puisqu'à la base il en est constitué à 100%, même si depuis il s'est modifié pour former un véritable territoire de matière.
Ce lieu se trouve quelque part dans le warp et donc commun lui aussi à tous mes univers, et se nomme les 11 plans, cercle infernaux, aussi appelé plan chaotique ou aussi appelé plan ou Royaume immortel.
Les portails
Comme dis précédemment ceux-ci s'ouvre lorsque deux particules de magie sœur se retrouvent. On peut néanmoins propulser de la magie pour en créer un, cela nécessite par contre beaucoup de savoir et de puissance, il faut aussi de la poudre canalisatrice. Dans le même genre, pour le fermer il faut compresser la magie, le propulser dans lui-même, pour le faire imploser.
VOUS LISEZ
Univers Sadhdrim, aide aux histoires
FantasyCeci est une petite compilation d'éléments de mon univers afin de vous le faire découvrir et afin de vous donner un plus lors de la lecture de mes récit.