(C'est une toouuuutttte petite chronologie, que ce qui est intéressant pour les histoires )
La planète tourne sur elle-même en 26heures (13 heure de jour 13 de nuit) autour d'un axe droit. Elle tourne aussi autour de son soleil en 480 jours, toute fois durant les 60 derniers jours la terre semble tourner plus lentement pour une raison inexpliquée, ainsi ces 60 derniers jours (d'hiver) rallongent proportionnellement (nuit et jours dure aussi longtemps) de la façon suivante avant de re-accélérer pour la nouvelle année. . Année qui dure donc 12820 heures
10 premiers jours des 60 derniers font 28 heures / jours 20 à 30 des 60 derniers font 34 heures / jours 30 à 40 des 60 derniers font 42 heures / jours 40 à 50 des 60 derniers font 34 heures / jours 50-60 des 60 derniers font 28 heures. (Ce rallongement des jours d'hiver est en réalité du a la dragonne originelle qui produit trop d'énergie de glace et refroidit la température.)
Ainsi lorsqu'il fait nuit sur une face il fait jour sur l'autre. Toute fois les pôles restent toujours très peu ensoleillés et l'équateur, lui, énormément.
Cela étant dis
Une année (sur l'ancien continent) se découpe en quatre saisons de 3 cycles de 40 jours chacun.
-Le printemps
-L'été
-L'automne
-L'hiver
(Toute fois durant les 60 derniers jours la terre semble tourner plus lentement pour une raison inexpliquée, ainsi ces 60 derniers jours (d'hiver) rallongent proportionnellement (nuit et jours dure aussi longtemps) de la façon suivante avant de re-accélérer pour la nouvelle année.
10 premiers jours font 28 heures / jours 20 à 30 font 34 heures / jours 30 à 40 font 42 heures / jours 40 à 50 font 34 heures / jours 50-60 font 28 heures)
Le printemps : est doux, frais et très pluvieux.
L'été : chaud et sec avec peu de pluie.
L'automne : froid, les feuilles se teintent de rouge et la pluie arrive avec le vent.
L'hiver : est long et très froid et souvent avec beaucoup de vent et de brouillard ainsi que de la neige.
Ainsi un an dure 12 cycles et 480 jours. Les jours durent 24heures et sont divisés en deux parties je jour et la nuit, les jours rallongent du début du printemps jusqu'au début de l'automne ou à partir de ce moment ils recousissent. 1 heure dure 60 minutes et 1 minute dure 60 secondes.
souligné = une histoire
Début du première Age.
•-3000 : Apparitions théorique des premierspeuples
•-708 L'Alarim débute. (grande guerre des dieux et anciens peuples vs le chaos)
•0 Fin du premier âge et début du second.
Créations du calendrier universel avec la naissance du Grand Empire (humain) (Empire, royaume du vent, l'Eredor, L'Isarian et Altrouille).
• 26 Le grand Empire se déchire de l'intérieur, les opinons politique divergente provoque la naissance de nouveau royaume. (en gros la carte actuelle)
•60 Fin du deuxième âge et début du troisième Age.
•680 Fin du troisième âge et début du quatrième âge.
La crise économique de l'Empire se répand dans le monde et met fin à l'âge d'or.
•1111 Naissance d'Altaris et Eliania
•1278 Période où se déroule une histoire parmi d'autre (Eliania et Kolbert)
• 1401 : Naissance de Hotgar
•1437 Naissance de Louen
• 1600 L'invasion de l'Horizon Chronique de Sadhdrim
•1605 aujourd'hui : une dernière veille et épée et sortilège
VOUS LISEZ
Univers Sadhdrim, aide aux histoires
FantasíaCeci est une petite compilation d'éléments de mon univers afin de vous le faire découvrir et afin de vous donner un plus lors de la lecture de mes récit.