Hey hey hey ! Ça va ?
Avant tout, désolé pour l'absence 🫶🏽 j'étais partis en vacance et je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire.
En tout cas j'ai adoré écrire ce chapitre alors j'espère qu'il va vous plaire tout autant 💋
Bonne lecture !
-
- qu'est ce qui ne va pas pequena ( petite ) ?
La voix de mon oncle me tira de ma rêverie. Je quittais le paysage qui défile à travers la vitre de la voiture de Césario, me concernant sur lui.
- tout va bien tío ( tonton), pourquoi ?
- Ce n'est pas la première fois que je t'emmène à l'université,par contre, c'est la première fois que tu ne parles pas de tout le trajet.
J'haussais les épaules avant de reporter mon attention sur les plages de sable blanc que nous longeons depuis une dizaines de minutes maintenant. Je suis déprimé à l'idée de me rendre en cours, mais le carde paradisiaque qui m'entoure arrive à me donner un peu de motivation pour aller rejoindre Line sur les bancs dur comme de la pierre de l'amphi.
Ces maudits bancs qui te font plus mal qu'une lame de poignard bien aiguisé.
Je broies du noir depuis la soirée au festa nua qui a eu lieu vendredi soir. Cruz ne m'a pas reparlé depuis et j'avoue que je ne me sens pas d'aller lui demander pardon la première. Moi qui croyais que ça allait vite se régler, il faut croire que non. Je ne sais pas ce qui lui arrive en ce moment, mais il devient de plus en plus distant et froid a mon égard. Comme si quelques choses dans mon comportement ne lui plaisait pas et en plus de ça, il a fallu que je choisie pile ce soir là pour me crêper le chignon avec le fils d'Alvaro. Chose que Cruz déteste par dessus tout.
Les paroles de Sergio ont tourné en boucles dans ma tête pendant tout le week-end. Que voulait-il dire par : tu vas payer pour ma bécane ? Est ce qu'il allait me menacer- une fois de plus -d'aller tout raconter à son père ? Sûrement.
Malgré tout, je le comprend un petit peu. J'avoue que si il avait osé abîmer ma moto, j'aurais réagis de manière au moins 10 fois pire que lui.
En plus de ça, la menace de la groza continue d'augmenter de jours en jours. La Sentinela ainsi que le Sombra negra ont perdu pas mal d'homme en Sicile et nos chefe ( chef ) on été obligé d'en envoyer d'autres par preuve de loyauté envers la Mano nera, ce qui veut dire que nous avons moins de renfort ici.
Cette guerre de pouvoir commence à prendre une trop grande tournure, et cela réussit à me faire peur.Depuis que je suis petite , je n'ai jamais été autant au centre d'un espèce d'énorme règlement de compte. Sergio et moi sommes les premiers à être visé. Car nous savons que si les ennemis de nos pères nous enlevait en échange des leurs cartels, ils auraient ce qu'ils souhaitent.
Soudainement, comme si il lisait dans mes pensés, Césario posa une main sur mon genoux.
- Si c'est à cause de La groza que tu es comme ça, ne t'en fais pas. Ils ne te toucherons pas. Não até que eu esteja morto e enterrado ( pas avant que je sois mort et enterré), me rassura-t-il dans un sourire que je lui rendis aussitôt.
Comme tío l'a dit tout à l heure, ce n'est pas mon habitude de garder le silence, mais en ce moment, j'en ai besoins. Césario l'ayant compris, il n'insista pas et le reste du trajet se fit dans le silence le plus total.
VOUS LISEZ
DULZURA
RomanceLa douceur d'un être peut-elle être détruite par son environnement ? Lyra était persuadé que non. Mais le temps et les épreuves de la vie vont vite lui en faire comprendre l'inverse. Elle qui avait toujours réussi à gardé une certaine clarté dans...