— Qu'est ce que c'est?
Je sursaute en entendant Skyler dans mon dos et par réflexe, je cache le clou dans ma poche.
— Rien du tout.
— Tu as peur de moi?, demande t il en penchant la tête sur le côté.
— Pas du tout, je réponds précipitamment. Quand as tu acheté ses vêtements??, je lui demande en désignant mon t-shirt.
— Quand tu dormais.
— C'est faux, ils étaient sur le lit avant que je n'aille me coucher, je l'accuse.
— Quand tu dormais dans la voiture Dory... On a quitté le commissariat à 17h, quand on est rentré il faisait nuit... Tu ne t'es pas dit que le trajet avait duré 3 fois plus longtemps que prévu??
— Je .. quoi?
Il se frotte le visage avec un soupir las.
— Tu t'es endormie en sortant du commissariat, mes placards étaient vides, j'en ai profité pour faire des courses que j'ai largement eue le temps de ranger avant de venir te réveiller de peur que tu finisses par faire un coma..
Ma bouche s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises sans jamais trouver quoi répondre. Ses explications tiennent la route.
— Je peux te ramener en ville si tu préfères, le Shérif te trouvera une nounou moins bizarre, me propose t il.
— Je .. euh ... excuse moi.., je suis un peu perdue et .. j'ai des souvenirs étranges qui reviennent mais c'est aussi bizarre qu'irréel et je ne sais plus quoi penser.
— Je comprends. Tu veux en parler?
— Non, c'est stupide.
— Comme tu veux... Fais attention avec ce clou, tu risques de chopper le tétanos.
Sur ces mots il me tourne le dos pour retourner dans le chalet.
Assise sur la terrasse, mon doigt effleure la bûche que Skyler sculptait plus tôt. Les prémices d'un corbeau apparaissent avec finesse.
— C'est loin d'être fini.
Je relève la tête vers lui alors qu'il approche avec le déjeuner.
— C'est déjà très joli pourtant. Tu en as d'autres?
— Hmm.. quelques un..
— Tu me les montreras?, je demande tout sourire.
— Pour que tu essaies de m'assommer avec sous prétexte que tu as des souvenirs bizarres?, ricane t il. On va éviter, je tiens encore un peu à ma vie..
Je mords ma lèvre, m'en voulant d'avoir pensé que c'était lui qui m'a fait du mal mais après tout, je ne le connais pas.. Skyler reste distant le reste de la journée et je ne cesse de repenser au peu que je me souviens. Raven ne me lâche pas d'une semelle, me fixant sans cesse. En début de soirée, je finis par rejoindre Skyler dans son salon.
— Ton machin est en train de prévoir ma mort, je l'accuse en pointant mon index sur Raven qui vient se poser sur l'épaule de Skyler hilare.
— Ah oui?! Je crois qu'il essaie juste de te dire que tu as une chenille délicieusement juteuse dans les cheveux qu'il adorerait dévorer.
— Quoi?! Aaaaaaaaah, je hurle en sautillant dans tous les sens.
Envoyant valser ma tête à droite, à gauche pour chasser l'insecte, je finis par perdre l'équilibre et commence à me sentir partir.
— Et merde...
Ce sont les derniers mots que j'entends avant de m'évanouir.
— Dory? Dory? Eh tu m'entends?
Mes yeux papillonnent pour tomber sur les billes vertes de Skyler qui m'observe inquiet.
— Ca va?
— J'en sais rien..
— Oh non tu ne vas pas recommencer, râle t il. Tu sais que dans les films après un deuxième coup sur la tête tu retrouves la mémoire... Tu veux pas que je t'assume un bon coup? Juste une fois, après tu pourras me raconter pourquoi tu es venue te perdre jusque chez moi, me supplie t il tout sourire.
— Tu as une tête de psychopathe là, je ronchonne en me redressant tant bien que mal.
— Tu me prends déjà pour un psychopathe de toute façon.
— Pas faux..
Ma réflexion le blesse, j'en suis surprise mais la douleur que je vois passer au fond de ses yeux me saisit et je me sens bête d'avoir dit une chose pareille. Je tente de me rattraper mais il ne m'en laisse pas l'occasion en sortant du chalet. La porte d'entrée claque puis j'entends son 4X4 démarrer et enfin le silence. C'est seulement à ce moment que je vois l'ordinateur sur la table basse. De nombreuses pages sont ouvertes, toutes concernant la recherche d'une jeune femme disparue.
Le peu de souvenir qu'il me reste me le montre en train de m'agresser mais à ses côtés, il me montre à chaque instant à quel point il est bon et attentionné, me troublant un peu plus à chaque fois. Pourquoi ferait il des recherches pour savoir qui je suis s'il m'avait enlevé? Après tout je ne lui ai pas demandé de le faire et ne savais même pas qu'il avait un ordinateur... Ou alors il souffre d'un trouble psychologique, un dédoublement de la personnalité, de la schizophrénie ou quelque chose du genre.
Mes doigts pianotent sur le clavier à la recherche d'informations pouvant m'aiguiller dans ma décision. Dois je lui faire confiance ou dois je le fuir au plus vite? Mes paupières de plus en plus lourdes, je lutte pour ne pas m'endormir devant des articles tous plus ennuyants les uns que les autres.
Je me relève brusquement, faisant croasser Raven d'indignation qui était encore perché sur ma poitrine à me regarder dormir. J'observe la pièce autour de moi, je suis dans le lit de Skyler et non sur le canapé.. Comment j'ai atterri ici? Par réflexe, je vérifie ma tenue. Je porte encore le pantalon et le t-shirt que j'avais ce matin, ou plutôt hier si j'en croie le soleil qui commence à poindre. Je me rallonge une minute et sens l'oreiller sur lequel je dors depuis deux jours. Cette odeur, son odeur, m'apaise et je me sens tout de suite plus sereine.
VOUS LISEZ
Who I am?
RomanceQuand je me réveille, j'ai tout oublié de ma vie, de moi. Un inconnu me tend la main. A ses côtés, je pars en quête de vérité et de réponses. Mais si celui qui me fait ressentir un sentiment de sécurité n'était finalement pas celui que je crois et p...