6. Questionnements

596 93 20
                                    

Pdv Izuku


Aujourd'hui, c'était notre rentrée en CE2 et nous avons commencé par un cours d'information sur les Omégas, les Alphas, les phéromones et tout ça. 

Il n'y a rien qu'on ne savait pas déjà grâce au Dr Yagi. Le fait qu'un Alpha puisse influencer un Oméga et inversement, même sans qu'on nous le dise, on s'en était aperçu de toute façon.


Le reste, c'était surtout pour nous expliquer pourquoi, à partir du collège, les Omégas sont dans des classes spéciales, pour ne pas que des Alphas s'amusent à les embêter avec leurs phéromones. 

Heureusement, la maîtresse a dit que c'était interdit de venir nous poser plein de questions là-dessus, qu'il fallait lui demander à elle.


Cette journée aurait pu être vraiment nulle, s'il n'y avait pas eu ce moment où Kacchan a dit à tout le monde que j'étais son Deku. 

Ça s'est passé à notre arrivée dans la classe, plusieurs m'ont dit "Salut Deku" avec un petit sourire narquois et Kacchan s'est immédiatement fâché contre eux.


J'ai appris que l'année dernière, ils avaient effectivement peur de moi à cause de la bagarre, et que c'est pour ça qu'ils n'avaient pas osé utiliser ce surnom. 

Entre-temps, ils ont bien remarqué que j'étais plutôt discret et surtout, que je laissais Kacchan « m'insulter » sans rien dire. 

Ils ont cru que du coup, ils pouvaient se permettre de faire pareil, sauf qu'ils ont tout de suite compris que s'ils n'avaient pas affaire à moi, ce serait Kacchan qui se mettrait en colère.


De toute façon, ils ne comprennent rien à rien, entre Kacchan et moi, c'est pas juste être super copains ou être comme des frères, c'est différent. 

En fait, moi, je sais déjà ce qu'il est pour moi. Bien sûr, c'est mon Oméga et je suis son Alpha, mais ça, c'est le Dr Yagi qui m'en a parlé, sans me dire ce que ça signifiait en vrai, mais je crois avoir deviné.


Depuis que je sais lire, je choisis exprès des histoires qui parlent des émotions, de l'amitié et de l'amour, du coup, j'ai fini par comprendre quels étaient mes sentiments pour Kacchan.


Jusqu'à mes 8 ans environ, ça ressemblait beaucoup à la façon dont on est avec un frère, un mélange d'admiration et d'envie de le protéger, avec beaucoup d'affection aussi. 

Au fil du temps, ça se transforme en quelque chose de totalement différent, mais je sais que je suis en train de découvrir ce qu'être amoureux veut dire.


Enfin bon, maintenant, n'empêche que j'ai plein de questions et j'ai peur de demander à maman, ou à Mitsuki, alors me reste plus que le Dr Yagi. 

Heureusement que j'arrive à pas trop avoir honte de lui parler des choses comme ça, parce que sinon, je ne saurais pas du tout à qui les dire.

Par chance, il passe ce soir pour savoir comment s'est passé notre rentrée. Je vais pouvoir discuter avec lui en tête-à-tête après avoir parlé tous les cinq, comme d'habitude.


Mitsuki : Alors cette première journée ?


Katsuki : Chiante


Mitsuki : Ton vocabulaire Katsuki

Irrépressible [DekuKatsu] [Omegaverse] [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant