PDV STEVE
Je suis arrivé à l'aéroport de Madrid à l'aube, les premières lueurs du jour perçaient à travers les grandes baies vitrées, projetant une lumière pâle sur les sols immaculés. Il est 7h du matin, et mon avion pour Londres ne décolle pas avant trois heures. Trois longues heures à tuer dans cet immense hall désert. Maintenant, alors que je m'effondre dans un fauteuil près de ma porte d'embarquement, la fatigue me submerge enfin.
Je regarde ma montre, l'aiguille des secondes avançant lentement, presque en rythme avec les battements lourds de mon cœur. L'adrénaline s'épuise, laissant place à une épuisement profond qui me rattrape enfin. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Ivana, à sa voix qui résonne encore dans ma tête, à cette dernière conversation... À ce que je n'ai pas pu lui dire. Mais maintenant, il est trop tard.
Mais aussitôt que je commence à sombrer, des images me hantent. Les souvenirs de la veille, et de tout ce que Peter m'a dit tournent dans mon esprit comme un film. La mort d'Ivana, la menace sur Emma, et ce choix que je viens de faire. Replonger dans ce monde, revenir à Londres pour rejoindre Peter et les autres. C'est ce que je dois faire, je le sais. Mais à quel prix ? Mon engagement à Madrid, ma carrière, tout ce que j'ai construit ces dernières années, je suis en train de tout sacrifier. Putain, je suis con ! Pourquoi ? Pourquoi cette vie là me poursuit ? Depuis je suis jeune ! Pourquoi mes parents on fait ces choix là ? Je suis sur le point de faire demi tour, mais j'aime ma famille. J'aime à Peter, j'aime Emma elle est comme ma petite sœur. Je peu pas.
Je me redresse un peu, en essayant de chasser ces pensées. Mais elles reviennent en boucle. Londres... Je n'y suis pas retourné depuis des années. Trop de souvenirs, trop de regrets, trop de tout. Mais maintenant, je n'ai plus le choix. Peter a besoin de moi, Emma est en danger, et je ne peux pas les laisser affronter ça seuls.
Mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'attrape et vois un message de Peter. Il me demande si tout va bien, si je suis toujours partant. Je souris faiblement. Toujours aussi protecteur, toujours à s'inquiéter pour les autres. Je lui réponds rapidement, confirmant que je suis en route, que je le rejoins dès que possible.
Mais avant tout, il me faut un peu de repos. Je pose ma tête contre le dossier du fauteuil, essayant de me détendre. Peu à peu, je sens le sommeil m'envahir, et cette fois, je ne résiste pas. Je m'endors, bercé par les annonces lointaines des vols, le bruit des pas et le murmure de la vie qui continue autour de moi.
J'ai besoin de reprendre des forces. Car une fois à Londres, il n'y aura plus de retour en arrière.
Le sommeil ne dure pas. À peine ai-je fermé les yeux qu'une voix familière me tire de ma torpeur.
"Steve, t'es vraiment en train de dormir ici ?"
Je sursaute, ouvrant les yeux pour voir devant moi Lucas, un large sourire aux lèvres, accompagné de Esteban. Ils sont tous les deux, plantés devant mon fauteuil, avec leurs sacs à dos en bandoulière, prêts à partir comme s'ils allaient en excursion.
- On a pris un vol dès qu'on a su pour Ivana," dit Esteban en s'asseyant à côté de moi.
On ne pouvait pas te laisser partir seul.- Mais... Londres ? C'est pas votre problème, c'est le mien, je commence à protester, mais Luca me coupe la parole.
- On s'en fout de Londres, Steve, dit-il en s'accroupissant devant moi pour être à mon niveau. Où que tu ailles, on est avec toi. C'est ce qu'on s'est toujours promis, non ? On est une famille.
Je secoue la tête, encore incrédule.
- Vous avez vos vies ici. Vos carrières, vos familles... Vous ne pouvez pas tout lâcher pour moi. Je peu pas ... vous pouvez pas ...
VOUS LISEZ
TOME 2 : Loin des ombres
RomancePeter, marqué par une adolescence violente et dangereuse, rêve de former son propre gang, surtout depuis la mort de sa mère. Emma, de son côté, aspire à une vie paisible et craint de replonger dans ce monde de violence. Un appel de leurs amis à Lond...