Chapitre 5 : Le silence avant la tempête

7 0 0
                                    

PDV PETER

Je viens de raccrocher avec Steve, et mon esprit est en ébullition. Il était en détresse, sa voix brisée par l'angoisse et la douleur. Ivana est morte. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête, résonnant avec une intensité douloureuse. Je ne la connaissais pas bien, mais je sais que pour Steve, elle représentait plus qu'une simple amie. Et maintenant, elle n'est plus là, à cause d'un cauchemar qui revient nous hanter, nous tous. Emma est de nouveau en danger. Rien que cette pensée suffit à réveiller en moi une rage que j'avais tenté de contenir depuis trop longtemps. Steve m'a expliqué la scène avec des détails que je ne peux pas effacer de mon esprit : l'homme cagoulé, la photo d'Emma ensanglantée... Tout cela ne fait que confirmer ce que je redoutais. Ce n'est pas une simple coïncidence. C'est une chasse, un jeu macabre orchestré par des ombres que nous pensions avoir laissées derrière nous.

Je m'assois lourdement sur le canapé, essayant de rassembler mes pensées. Tout est en train de se défaire, de s'effondrer. Logan et moi, on a parlé de monter ce gang, de réunir les anciens et de reconstruire quelque chose, mais jamais je n'aurais pensé que ce serait sous une telle menace. Nous voulions juste protéger nos proches, créer une force capable de nous défendre contre les dangers du monde. Mais à présent, il est clair que ce danger est bien plus proche qu'on ne l'avait imaginé.

Quand j'ai évoqué ce projet à Steve, je ne savais pas comment il allait réagir. J'aurais compris s'il avait dit non, s'il avait voulu rester à l'écart de cette violence. Mais après ce qu'il vient de vivre, après la mort d'Ivana, il n'a plus le choix. Il a dit oui. Il est prêt à rejoindre nos rangs, à plonger de nouveau dans ce monde obscur pour nous aider à protéger ceux que nous aimons.

Je ressens un mélange de soulagement et d'amertume. Steve est un frère pour moi, comme tous les autres, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Le football, sa carrière, sa nouvelle vie à Madrid... Tout cela pourrait être détruit s'il se plonge à nouveau dans cette violence. Mais je sais aussi qu'il n'abandonnera jamais ceux qu'il aime, et pour cela, il est prêt à tout sacrifier.

Je me lève, déterminé. Il n'y a plus de temps à perdre. Je dois rassembler les autres, mettre notre plan en marche avant qu'il ne soit trop tard. Emma est en danger, et maintenant plus que jamais, nous devons être prêts à tout pour la protéger.

Je sors mon téléphone et commence à composer des numéros. Logan, Kevin, Aiden... Chacun d'eux doit être mis au courant, chacun doit comprendre l'urgence de la situation. Nous ne sommes plus simplement un groupe d'amis, nous sommes une famille, et ce soir, cette famille est menacée.

Avant d'appeler, je prends une profonde inspiration. Ce que je m'apprête à leur dire va changer nos vies, mais c'est la seule option. Ensemble, nous sommes forts. Ensemble, nous pouvons affronter ce qui vient.

Je compose le premier numéro et attends que la tonalité cesse.

Kevin , comment je vais lui tenir au courant ? Sans que Serena ne se doute de quelque chose. Ça va être compliquer.

Je restai un moment, le téléphone encore en main, l'esprit en ébullition. Kevin m'avait raccroché au nez, furieux, et je ne pouvais pas lui en vouloir. J'avais su que ça serait compliqué de le convaincre, mais je ne m'attendais pas à une telle réaction. Il m'avait insulté, menacé même, me traitant d'égoïste. Et peut-être qu'il avait raison. Après tout, qu'est-ce que j'étais en train de faire? Impliquer Serena, ma petite sœur, dans ce foutu bordel? Je devais la protéger, pas l'entraîner là-dedans. Mais en même temps, que pouvais-je faire d'autre? On avait besoin d'elle. Ses compétences pouvaient nous sauver la vie à tous. Je n'avais pas le choix... du moins, c'est ce que je me répétais pour essayer de me convaincre que je faisais le bon choix.

TOME 2 : Loin des ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant