Chapitre 3 : Le commencement

9 0 0
                                    

PDV LOGAN

Nous avons passé une super soirée à nous remémorer nos souvenirs avec Peter, Emma et Brianna. Nous sommes donc allés nous coucher tous à 2h du matin. Demain, je travaille toute la journée, je dois aller dans l'une de mes entreprises. Je possède aujourd'hui 5 sociétés de logistique et de transport. Mes entreprises transportent des marchandises dans le monde entier. Rien d'illégal, juste des matières premières, des produits alimentaires, des matériaux, etc.

Couché sur mon lit, Brianna à ma droite déjà en train de dormir. Elle est si belle, je l'aime tellement cette femme, je suis tellement heureux d'avoir construit cette vie-là. Aujourd'hui, avec Brianna, cela fait 10 ans que nous sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés au lycée à l'âge de 20 ans. Aujourd'hui, nous avons 30 ans, sommes mariés et avons un enfant ensemble. C'est tellement merveilleux. Dylan est toute ma vie.

Alors que je suis allongé là, le regard fixé au plafond, une pensée tourne dans ma tête : la proposition de Peter. Monter un gang. Peter, toujours l'aventurier, m'a approché avec cette idée de créer quelque chose de plus risqué, quelque chose de plus lucratif, selon lui. Mais est-ce vraiment ce que je veux ? Est-ce que je suis prêt à risquer tout ce que j'ai construit pour une promesse de gains rapides et dangereux ?

Je repense à mes entreprises, à tous ces employés qui dépendent de moi, à la stabilité que j'ai créée. Mes sociétés sont florissantes, légales et respectées. Chaque cargaison qui part et arrive à bon port est le fruit de mon travail acharné et de mon intégrité. Je ne peux m'empêcher de me demander si tout cela vaut la peine d'être mis en péril pour un coup d'éclat.

Et Brianna... Comment réagirait-elle si elle apprenait que je m'embarque dans quelque chose d'aussi risqué ? Elle a toujours cru en moi, soutenu mes rêves les plus fous, mais là, c'est différent. C'est dangereux, illégal. Ce n'est pas l'homme qu'elle a épousé.

Puis il y a Dylan. Mon fils, mon monde. Quel exemple suis-je censé lui donner ? Comment puis-je lui apprendre à distinguer le bien du mal si moi-même je franchis cette ligne pour de l'argent facile ?

Je comprends l'attrait de la proposition de Peter. La possibilité de gains faramineux, l'adrénaline, la sensation de puissance. Mais tout cela semble tellement superficiel comparé à ce que j'ai déjà. J'ai travaillé dur pour bâtir ma vie sur des bases solides et honnêtes. Et si cela devait échouer, si je devais perdre tout ce que j'ai pour une décision impulsive, je ne me le pardonnerais jamais.

Non, je dois rester fidèle à moi-même et à ceux qui comptent sur moi. Ma réponse à Peter doit être claire et sans équivoque : merci, mais non merci. Je suis fier de ce que j'ai accompli, et je ne mettrai pas cela en péril pour un rêve dangereux et incertain.

Avec cette décision prise, je sens une paix intérieure m'envahir. Brianna bouge légèrement à mes côtés, et je me tourne pour la regarder, endormie, paisible. C'est pour elle, pour Dylan, et pour nous que je dois rester sur le droit chemin. La vie que nous avons construite vaut plus que n'importe quelle somme d'argent ou frisson temporaire.

Je me réveille à 6h du matin. Brianna dort toujours, elle est très fatiguée en ce moment. Je vais préparer le petit déjeuner pour tout le monde et préparer les affaires de mon fils pour l'école.

Déjà une heure s'est écoulée. Il est temps de réveiller Dylan. Je rentre dans sa chambre. Son petit corps tout mignon est enroulé dans la couette, je pourrais le regarder dormir pendant des heures. Je m'approche doucement, allume la petite lampe près de sa table de nuit, m'accroupis et dis :

— Petite marmotte, il est l'heure de se réveiller maintenant.

Dylan ouvre ses petites paupières à plusieurs reprises pour s'adapter à la lumière. Il se lève, se frotte les yeux et me fait un câlin.

TOME 2 : Loin des ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant