Chapitre 8

90 6 5
                                    

Pdv d'alison :

Ashley et moi étions toutes les deux assises dans ma voiture après avoir fait un rapide détour par ma maison grâce au taxis.

Ashley était assise le regard perdu sur l'extérieur la pluie s'abattait sur les vitres de la voiture ce qui apportait une mélodie assez particulière à l'ambiance bien silencieuse qui s'était installée dans la voiture.

Je soupirai lentement... Je reconnais ne pas avoir été une bonne personne, mais... Je ne sais pas... Je ne veux plus de ce rôle de méchante qui me colle à la peau depuis que je suis petite.

-alison : Ashley ?
-Ashley : hum ?

Celle-ci tourna son regard vers moi les sourcils légèrement surélevés me montrant qu'elle attendait une suite à mon interpellation.

-alison : on est vraiment parti du mauvais pied toi et moi.

Le regard d'Ashley se radoucit et celle-ci se mit à rire... Un rire plutôt franc face à la triste réalité qui nous unissait... On était incapable d'avoir une longue conversation chacune d'entre elles se finissait par un simple silence plus ou moins gênant jusqu'à ce que l'une de nous ne trouve une excuse suffisamment convaincante pour s'éloigner à nouveau.

- alison/ashley : je suis désolée.

Mon rire s'additionna cette fois-ci à celui de Shelly.
-Ashley : pardon
-alison : nan, vas-y.
-Ashley : okay.. Je voulais m'excuser de la manière dont j'ai pu me comporter avec toi par le passé... Je veux dire... Je t'ai immédiatement détesté alors qu'en réalité, tu essayais juste de récupérer l'être qui t'étais le plus cher et je ne sais pas je...

-alison : tu commences à comprendre ce que j'ai pu ressentir.
-Ashley : Oe carrément... Attends comment tu
-alison : l'agent qui travaille avec cinq

Ashley hocha la tête avant de froncer les sourcils.
Elle apporta alors ses mains en bas de son haut avant de doucement le relever au-dessus de son ventre.
- Ashley : je vais vraiment commencer à croire que je suis devenu énorme.

Elle passa doucement sa main à plat sur la surface de son ventre.
- Ashley : pourtant, il n'est pas si gros que ça, il est encore tout petit.

Je tournai la tête vers elle et examinai son ventre.

Il est vrai qu'il est difficile de dire que celui-ci soit très développé... Son ventre était encore relativement absent toutefois, une légère bosse trahissait les doutes que l'on pouvait avoir.

-alison : je pense que c'est parce que même si on ne le voit pas encore, tu l'as littéralement écrit sur ton visage.
- Ashley : oui, mais cinq aurait remarqué... Pourquoi il ne remarque jamais rien
- alison : tu sais...

Ashley reporta son regard sur moi, elle était affalée contre l'appui-tête derrière elle.
-alison : je pense que mon mari s'est réellement rendu compte que j'étais enceinte une fois que celui-ci a commencé à être suffisamment gros pour cacher la télé.
- Ashley : oui, mais toi... Il était là.
-alison : je te rassure il n'était pas plus occupé que cinq ne l'es.
-Ashley : Oe...
-alison : une fois qu'il le saura, tu verras, il sera différent
- Ashley : oui...

Un nouveau sourire commença à naître sur les lèvres de la jeune femme.
- Ashley : merci alison .. T'es vraiment une super maman ça se voit.
- Alison : même si je te disais que j'avais déjà usé de mes pouvoirs sur elle
-Ashley : t'es sérieuse crois moi, je vais tout le temps regarder ses émotions... Je pourrais tout le temps savoir comment il va réellement... Certains vont me dire que je suis trop oppressante, mais au fond quand je n'allais pas bien même si je ne le disais pas, j'avais toujours espoir que l'un d'eux comprennent pour quand même venir me consoler.
-alison : toi aussi, tu seras super Ashley.

Elle détourna une nouvelle fois son regard du mien et le reposa sur l'extérieur la pluie, c'était arrêté les nuages commençaient à se retirer pour laisser apparaître les étoiles.

-alison: alors tu veux manger où ?
- Ashley : n'importe, j'ai trop faim !

——

Je me garai devant ma maison, Shelly tenait fermement le sac de nourriture contre elle pour éviter de faire tomber les boissons à l'intérieur.

On entra toutes les deux dans la maison seul klaus et clair étaient là ce soir.

-clair : Vous étiez passé où ?

- Ashley : de quoi manger j'ai la dalle !
-klaus : oh non merci... Je... Je n'ai pas très faim ce soir.

Klaus sortis alors sur la terrasse

J'entrai à mon tour dans la pièce à vivre.
- alison : quel bordel...

Je me penchai et commençai à ranger ce que Klaus avait laissé traîner.
-Ashley : Clair si tu veux, on t'a pris à manger avec ta mère
-clair : oh.. Merci

Clair attrapa le sac des mains d'Ashley et parti tout installé sur la table à manger.

Pdv d' Ashley :
Le repas se passa dans un silence différent des fois précédentes où j'ai pu me retrouver avec Alison.
Concentrée sur ma nourriture, je repensai tout de même à cinq me demandant où il avait bien pu passer... Je ne l'avais pas vue de la journée... Il devait sûrement encore être avec Lila...

J'aime Lila de tout mon cœur... Mais c'était limite à se demander si je n'étais pas devenue la troisième roue du carrosse à force...
Je me relevai de ma chaise m'excusant auprès des filles et je partis rejoindre klaus sur la terrasse.

Klaus était assis à s'amuser à arracher l'herbe à ses pieds tout en regardant les étoiles qui étaient désormais bien présente
Je le regardai et vis une aura légèrement bleutée tout autour de lui.

~ et s'il était encore vivant... Est-ce que ma vie aurait été différente ~

- Ashley : Klaus ?
Klaus se tourna vers moi après un léger sursaut.
-klaus : Shelly... Tout va bien ?
-Ashley : Oe tout roule ... Et toi alors
- klaus : on fait avec
- Ashley : tu pensais à qui à l'instant ?
- Klaus : oh un vieil ami ... Très vieil ami
- Ashley : oh.. je vois ...

Je m'avançai pour me retrouver à côté de lui et m'assis à mon tour sur là terrasse en bois qui s'élevait légèrement au-dessus de l'herbes.

- Ashley : .. Klaus ?.. Pourquoi ...
- klaus : pourquoi est-ce que je suis comme ça ?
- Ashley : ce n'est pas vraiment ce que je voulais... oe...
-klaus : depuis petit, j'ai toujours détesté mon pouvoir, c'est vrai... Qui peut bien être fasciné par la mort à 6ans.. Papa peut-être... Il m'enfermait toujours dans cette cave afin de me faire supporter mes pouvoirs, mais je crois que ça n'a jamais marché parce que 10 ans plus tard, j'étais déjà un junky qui cherchait à fuir ses pouvoirs.

- Ashley : oh .. Ça doit être... Dure.
- klaus : Oe, mais qu'est-ce que tu veux y faire la vie et dégueulasses et après, tu meurs
- Ashley : parfois... Mais parfois aussi, la vie est dégueulasse et tu continues à vivre.
- klaus : mouais...

On releva tous les deux notre regard vers les étoiles ... Toutes plus brillantes les unes que les autres
Je posai lourdement ma tête contre l'épaule de Klaus qui passa sa main autour de mon dos pour me serrer un peu plus contre lui.
- Ashley : les étoiles sont magnifiques ce soir.
- klaus : elles le sont.

Je souris doucement sentant une larme rouler le long de ma joue.

Le diable se cache derrière l'artistique 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant