𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥 :
C'était une douce soirée de printemps au Palais Bourbon. Le débat sur la réforme de l'immigration battait son plein. Jordan Bardella, le président du parti du Rassemblement National, un très grand et charismatique homme, avec sa voix ferme et tranchante attaquait rigoureusement le projet que je présentais. J'était connu par le peuple français pour mon éloquence et mon calme imperturbable, je répliquais avec des arguments acérés aux questions posées par Caroline Roux la Journaliste de France 2. C'était la première fois que je débattait avec Jordan Bardella sur un plateau de télévision mais ce n'est pas notre première rencontre ; en effet monsieur Bardella et moi même sommes déjà rencontrés lors d'un voyage d'affaires dans un avion, cela nous a permis de beaucoup discuter et de faire connaissance.
————————
- « Le sujet est inévitable, Jordan Bardella, qu'elles seront vos réformes au sujet de l'immigration si vous êtes élus par les Français ce dimanche ? » demanda la Journaliste
- « Si je suis élu par les Français ce dimanche, différentes réformes seront mises en place dont celle sur le Rassemblement National qui désire fermer les frontières de Schengen, évoquant un problème sécuritaire pour la France mais notamment pour l'Europe. » commença-t-il.
« S'il il le faut, nous proposerons un référendum aux Français sur la question migratoire, hors du cadre des Européennes » continua Jordan.- « On ne sera jamais d'accord sur l'immigration est c'est une fierté pour moi de ne pas l'être. En vous écoutant on a l'impression que derrière chaque étranger il y a un délinquant ou un terroriste en puissance. C'est révoltant. » répliquai-je
- « Pardon ? »
- « Vous m'avez très bien compris Jordan Bardella »
- « Monsieur Attal dois-je vous rappeler le nombre de victimes innocentes suite à l'augmentation de l'immigration rien que durant 2022 ? »
La tension montait peu à peu, la journaliste essayait de faire redescendre l'atmosphère mais rien y fait, le sujet de l'immigration est un des sujets ou Jordan et moi même sommes le plus opposé.
- « Ne vous inquiétez pas je connais les chiffres comme vous monsieur Bardella, mais cela n'explique pas le fait qu'en vous écoutant toutes les personnes étrangères sont dangereuses pour- » je ne pu continuer qu'il me coupa la parole.
- « Ben voyons » dit-il d'un sourire moqueur
- « S'il vous plaît messieurs, ne vous coupez pas la parole. »
- « Comme d'habitude Jordan Bardella vous n'avez aucun argument, et ce n'est pas en me coupant la parole et en donnant votre avis sans argument que vous allez parvenir à quelque chose vous et votre parti » continuait-je en haussant le ton et ma voix.
Nous avions fini le débat sur le sujet de la guerre en Ukraine, un sujet sur lequel encore une fois nous n'étions pas d'accord. Malgré les tensions, Jordan Bardella me lançait beaucoup de petit sourire en coin, ce qui a vrai dire ne me déplaisait pas plus que ça, mais Jordan reste avant tout mon opposant politique et il n'y aura rien d'autre que peut être de l'amitié entre nous.
Nous voilà à la fin de notre premier débat, court mais intense :
- « C'est frustrant c'est très court »
Je me suis retourné pour m'adresser à Jordan Bardella.
- « C'est court mais on se reverra »
- « Oui je pense » me répondit-il avec un sourire
——————
Après cette petite interaction avec Jordan je sortis partant retrouvé mon taxi quand mon téléphone sonna.
- « Un très grand bravo Gabriel, tu as su répondre à toutes les questions avec des arguments acérés ! Tu l'as bien eu ce Jordan Bardella »
- « Merci Monsieur le Président »
- « Gabriel on en a déjà parlé tu as le droit de me tutoyer »
- « Excuse moi c'est l'habitude »
- « Ne t'en fait pas. Bon je ne vais pas pouvoir te parler très longtemps mais une dernière question quand est le prochain débat avec Jordan Bardella ? »
- « Il me semble qu'il aura lieu dans 2 jours sur TF1 »
- « Ok cela ne fait pas beaucoup de temps pour te préparer mais je te fais confiance et je connais tes performances, on se retrouve demain Gabriel »
- « Oui à demain Emmanuel »
Cela me faisait plaisir que j'ai su rendre fier le président c'est toujours un honneur pour moi car je l'ai toujours considéré comme une « idole » et devenir son premier ministre était un rêve qui a été réalisé.
Les minutes passaient et mon taxi n'était toujours pas arrivé, ce qui m'inquiétait.
Était-il arrivé quelque chose au chauffeur ?
- « Je vais essayer de le rappeler » dis-je inquiet.
...personne
- « C'est frustrant d'habitude il est ponctuel et il répond à mes appels... »
Il était déjà presque 2 heures du matin et je commençais à m'endormir sur place. Je me suis donc assis sur le trottoir en espérant que mon taxi arrive bientôt malgré que je perde espoir.
C'est seulement après quelques minutes qu'une voiture noire et brillante s'arrête devant moi. Mais ce n'était pas celle de mon chauffeur habituel...
Je n'arrivais pas à percevoir la personne présente dans la voiture à cause des vitres teintées et de le nuit sombre. C'est alors que la vitre arrière se baissa.
- « Monsieur Attal ? »
———————————
Voici le premier chapitre de ma fan fiction sur Jordan Bardella et Gabriel Attal nommé « Pourquoi pas nous ? »
C'est la première fois que j'écris donc je m'excuse d'avance si j'ai pu commettre certaines erreurs 🥲 tout conseils ou critiques constructives sont bien évidemment accepté et apprécié !
Le Chapitre 2 arrive bientôt !
En espérant que ce premier chapitre vous plaise !
VOUS LISEZ
Ensemble malgré nos partis
Fanfictionune histoire d'amour entre Jordan Bardella, le président du parti politique du Rassemblement National et Gabriel Attal, le premier ministre de la France (actuellement démissionnaire) L'histoire est fictive et totalement inventée Votez pour un progr...