Oryane ne savait plus comment réagir, estomaquée.
"L'avenir du monde entier. Youpi. Zéro pression."
Ses compagnons échangeaient des regards, visiblement aussi abasourdis qu'elle.
La professeure Paige poursuivit :
- Vous ne vous en rappelez pas, mais il y a une vingtaine d'années, des éruptions solaires ont ravagé toute la planète.
À l'écran, des images d'incendies sur des centaines de kilomètres, des gens en train de brûler se superposèrent sur le hologramme de la scientifique.
- Elles étaient d'une violence inouïe, imprévisible. Elles ont brûlé nos satellites. Quand nous nous sommes rendu compte de leur arrivée à pleine vitesse, il était déjà trop tard.
Oryane sentit Newt lui agripper la main.
- Tout est parti en fumée : les récoltes, le bétail, les moyens de transport, l'électricité, nos technologies. Aujourd'hui, la planète n'est plus qu'une vaste Terre Brûlée, un désert sans aucune vie. Il doit rester 5 villes en tout et pour tout dans le monde. Il y a eu des dizaines de milliers de morts, et encore d'autres avec la famine et la canicule sans fin qui se sont ensuivis. Mais le pire restait à venir.
"Le pire ? Parce qu'il existe un pire ?"
Elle se cramponna à la main de Newt.
- Nous ignorons s'il est dû à l'environnement, mais un nouveau virus destructeur est apparu : la Braise.
Sans savoir pourquoi, Oryane sentit une peur sourde s'emparer de tout son être à ce nom.
- La Braise vit dans le cerveau. Elle ronge, se nourrit des neurones. Petit à petit, le contaminé perd son humanité pour se transformer en animal, un véritable fou.
De nouveau, des images horrifiques. Une petite fille en train de noyer un garçon de son âge avec indifférence. Deux hommes se battant jusqu'au sang. Une femme en train de grignoter son propre bras avec force gloussements. Une petite vieille à l'air parfaitement normale traversant la rue avec une poussette, avant que son visage ne s'empourpre de fureur et qu'elle se jette violemment sur le bébé en hurlant pour le déchiqueter avec ses ongles, sans que celui-ci émette un son.
Tous se ressemblaient : sales, dépenaillés, le corps parsemé de veines sombres, les yeux fous et un liquide noir coulant de leur bouche.
Il y eut ensuite des images médicales, où un homme pareil aux personnes précédentes était retenu par des médecins, en hurlant de rage et se débattant. 5 minutes après, on voyait les médecins lui ouvrir le cerveau et le découper avant de le montrer à l'écran : les tissus cérébraux étaient entièrement parsemés de rayures noires.
Oryane avait envie de vomir.
- Nous appelons les malades les Fondus. Ils sont d'abord paranoïaques, méfiants à l'extrême. Puis ils deviennent violents, agressifs, et enfin complètement fous. Ils n'hésitent pas à ôter la vie et manger les autres humains. Ils n'ont plus ni contrôle d'eux mêmes, ni émotions. A terme, la Braise finit par tuer. Elle se transmet par le moindre contact, le moindre souffle, la moindre proximité. Très vite, la situation s'est transformée en pandémie mondiale.
Les Blocards étaient tous hypnotisés par l'écran, sous le choc et horrifiés.
- Les gouvernements restants se sont alors unis et ont décidé de fonder le WICKED.
"World In Catastrophe."
Oryane et ses amis avaient cru à une guerre.
En réalité, ils affrontaient l'apocalypse.
VOUS LISEZ
Erreur A0 : Le Labyrinthe (Tome 1)
Fanfic"Fais gaffe sale gamine, on t'a donné la vie, on peut aussi te la reprendre !" Oryane sait qu'elle n'est pas comme les autres quand elle arrive dans un labyrinthe mortel où elle est l'unique fille. Elle sait qu'elle est différente car elle se souvie...