• 10 •

12 2 1
                                    

Le chaos régnait dans ce petit salon qui devait être un havre de calme. Tout avait dérapé si rapidement, personne ne savait ce qu'il se passait ni quoi faire : Abbigail pleurait et criait, s'agitant de plus belle malgré les efforts des éducatrices pour la contenir, Millie avait fuit au lavabo le plus proche pour passer sous l'eau froide sa main meurtrie, le reste de la famille qui s'agitait et ne cesser de poser des questions... Pour Michael c'était un véritable cauchemar et lui même craignait de perdre son sang-froid à son tour face à tout ce raffut. Ce n'est que grâce à Anna qu'il pu se ressaisir et réussir à réfléchir, cette dernière ayant dû hausser le ton et sommer le silence, renvoyant les invités dans la salle à manger. Ce bref changement aidait déjà Abbie à se calmer, ses cris laissant place à de longs sanglots mêlant peur et fatigue.

-Tout va bien ? Demanda Michael aux éducatrices. Est-ce qu'elle...

-Elle n'a rien ! Rassura l'une d'elle. Pour ce qui est de sa sœur par contre... Je pense qu'il risque d'y avoir une bonne marque !

-Elle n'avait jamais réagi pareil avant... se désola la star. Comment ? Qu'est-ce qui a pu lui déclencher une telle réaction bon dieu ? Je ne comprends pas...

-Quelque chose a dû la contrarier et très certainement lui faire peur. On aurait dit plus un moyen de se défendre que de la frustration pure...

-Je comprends encore moins là... soupira-t-il avant d'apercevoir d coin de l'œil Genevieve qui n'avait pas bouger de son coin, encore trop perturbée par ce qu'elle venait de voir. Genevieve ?

-Oui ? Répondit-elle faiblement.

-Toi qui était là avec Millie, tu saurais nous dire ce qui a bien pu se passer pour qu'Abby se mette dans un tel état ?

-On voulait jouer aux cartes avec elle et puis... Je ne sais pas, Millie est revenue avec le jeu et Abby a sursauté en la voyant ! Elle a voulu lui montrer le jeu mais Abby le lui a pris et jeté au visage. Ça ne lui a pas trop plus...

-Elle s'est fâché ? Arqua-t-il un sourcil, Anna et les éducatrices écoutants avec tout autant d'attention ce que racontait la jeune fille.

-Elle l'a juste envoyé balader, rien de plus ! Répondit Genevieve, craignant d'attirer des ennuis à sa cousine. Puis elle a voulu reprendre le jeu, Abby aussi mais du coup elles se sont cognées la tête et puis c'est de là qu'Abby a... pété les plombs !

-Je vois... soupira Michael.

-Mon cœur, ce n'était qu'un accident tu vois bien ! Intervint sa compagne d'un ton se voulant rassurant.

-Certes mais si pour un simple jeu de cartes cela fini par une morsure, jusqu'où ça peut aller et comment est-on sensé gérer ça, hein ?

-Monsieur Jackson, cela s'arrangera. Se permit d'intervenir l'une des éducatrices. De ce que je vois Abby a surtout mal réagi à la douleur et a dû croire à tord que Millie lui voulait du mal. On n'est pas dans un cas de violence due à une frustration, ça peut se travailler. Pour le moment je pense qu'il vaudrait mieux mettre fin à cette rencontre pour Abby, elle est trop épuisée pour continuer aujourd'hui...

-Oui, bien sûre je comprends... bégaya-t-il, épuisé lui aussi par ce qu'il percevait comme un échec. Vous pouvez vous charger de la raccompagner dans sa chambre ? Je ne me sens pas de...

-Bien sure monsieur Jackson ! Reposez-vous pendant ce temps, tout le monde en a besoin je crois. Acquiesça-t-elle avant de se tourner vers Abbigail. Allez mademoiselle, tu vas venir avec nous ok ?

Abby s'était en partie calmée, acceptant la main que lui tendait l'éducatrice et se levant du coin où elle s'était réfugiée. Tête baissée, fuyant les regards, elle s'éclipsa en vitesse sous le regard attristé de son père qui se demandait si elle avait conscience de la gravité de son geste et le regrettait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant