𝐂𝐈𝐍𝐐
Salam aleykoum coucou !!!
04 janvier 20**
je me réveille à 9h30, pleine de nervosité et d'excitation pour mon rendez-vous à 10h30.
Je m'habille soigneusement, enfilant mon outfit.Vu que Je ne sais pas vraiment me coiffer moi-même, alors je mouille mes cheveux pour qu'ils soient un peu bouclés et je les laisse sécher naturellement.
En regardant Foutou, je me demande si je devrais l'emmener avec moi.
Alaïa : *chuchote* Qu'est-ce que t'en penses,
Foutou ? Devrais-je te laisser ici ?Pour tester, je sors de la chambre en laissant Foutou à l'intérieur. Immédiatement, il commence à miauler, ses cris devenant de plus en plus perçants.
Alaïa : D'accord, d'accord, je t'emmène. Mamang on peut crier comme ça!!
Je l'enveloppe dans son petit drap et le serre contre moi. Avant de partir, je vérifie le GPS qui indique que la cité est à vingt minutes de marche.
Cela me permettra de découvrir un peu la ville en chemin. Surtout pour éviter les transports.
En arrivant à la cité, je remarque que c'est le désert. Carrément y'a une roue de foin qui viens de passer devant moi.
Les haters diront que je mens.
Peut-être que tout le monde est au travail ou en cours. Je me dirige vers le bâtiment et trouve l'appartement où j'ai rendez-vous.Avant d'entrer, je souffle un bon coup pour me donner du courage. Le propriétaire, un homme d'une quarantaine d'années, m'accueille avec un sourire curieux.
Propriétaire : Bonjour, vous devez être Alaïa. Entrez, je vous en prie.
Alaïa : Bonjour, merci.
Quand je le vois, un homme, les souvenirs douloureux me reviennent brusquement. Je me rappelle de l'homme qui avait essayé de me violer .
Mon cœur bat plus vite, je me sens anxieuse et instable, ne sachant pas comment faire face. J'essaye de faire abstraction... mais c'est pas facile.
Le propriétaire jette un regard intrigué à Foutou, que je tiens comme un bébé.
Propriétaire : Je vois que vous avez amené votre chat. Vous ne pouviez pas le laisser seul ?
Alaïa : Non, je ne peux pas. Il ne supporte pas d'être seul.
Propriétaire : Je comprends. Allons voir l'appartement.
Nous parcourons les différentes pièces. L'appartement a deux chambres, une cuisine normale, et un salon lumineux. C'est parfait pour Foutou et moi. Malgré mon anxiété, je fais de mon mieux pour me concentrer sur la visite.
Propriétaire : Alors, qu'en pensez-vous ?
Alaïa : C'est ce que je cherchais.
Propriétaire : Si vous êtes d'accord, vous pouvez vous procurer l'appartement dès maintenant. Il faudra juste que vous prouviez que vous avez 18 ans et que vous fournissiez les papiers nécessaires.
Je sors ma carte d'identité et les documents que j'avais préparés.
Propriétaire : Parfait, tout semble en ordre. Vous voulez signer le contrat maintenant ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́
ActionPour elle, l'amour ne faisait pas partie de ses projets, jusqu'au jour où il entra dans sa vie.