Chapitre 7

6 1 0
                                    

Je suis à la soirée pyjama comme Tessa voulais faire, juste nous deux. Une soirée entre filles en fin de compte.

Sans garçons.

1 heure passe, et je reçois un appel.
C'est ma mère.
Je réponds et lui demande si tous va bien ;

-Ma chérie, rentre tous de suite!

-Maman? Qu'est ce qu'il se passe?

-Je ne peux pas t'expliquer au téléphone, rentre juste, s'il te plaît.

Et elle raccroche.

Tessa me demande alors ;

-Qu'est ce qu'il y a?

-Je ne sais pas.. elle avait l'air paniquée. Ça ne te dérange pas si je pars? Je vais essayer de revenir après, Dis-je.

-Oh euh oui, t'inquiète, tu m'en diras des nouvelles! Me dit Tessa avant que je ferme la porte d'entrée et cours chez moi.

{...}

5 minutes plus tard, je retrouve ma mère dans ma chambre en train de regarder quelque chose qui se trouve sur mon étagère.
Je m'approche et remarque qu'elle fixe un livre, que je n'avais jamais vue auparavant.

Elle ne m'a quand même pas fait venir juste pour ça? Juste pour un livre?

-Maman..?

Elle sursaute après avoir entendu ma voix et se retourne, pas très confiante.

-Ma chérie.. je dois te parler de quelque chose. Viens.. viens t'asseoir.

Elle me pointe le lit et je m'installe à côté d'elle, en la questionnant du visage.

-Maman, qu'est-ce qu'il y a? Tu me fais peur..

Elle prend une bonne respiration et me demande, d'un ton sec ;

-Où as tu trouvé ce livre?

Ma mère me pointe un livre, et il est dans un sacrer états. Je ne pense même pas l'avoir posé dans ma valise lorsqu'elle me dit ;

-C'est ton père qui te l'a donné j'en suis sûr.

Papa? Il n'a rien à faire la dedans.. non?

-Papa? Pourquoi papa? C'est quoi ce livre au juste?

Aucune réponse. Elle semble marmonner quelque chose, mais je n'entends rien.
Je parviens à seulement entendre ;

Enfance, passé, meurtre..

Attendez, meurtre?

-Maman.. maman calme toi!

Elle se retourne et me regarde avec les larmes aux yeux.

-Ma chérie.. promets moi de ne jamais ouvrir ce livre.. d'accord? C'est pour ton bien.. je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, et n'en parle pas à ton père, s'il te plaît.

Je la regarde, et j'ai l'impression, dans ses yeux, on dirait qu'ils me disent que si j'ouvre ce livre.. quelque chose va m'arriver, je ne sais pas quoi, mais j'ai peur.

Très peur.

-Je te le promet, maman. Ne t'inquiète pas pour ça, et tu sais, papa je ne lui parle plus et c'est très bien comme ça. Rien ne pourra m'arriver. Je te le promet.

Elle me serre dans ses bras, et je fais de même. Je me demande juste ce qu'il pourrait bien se cacher dans ce livre. Pourtant, comme j'ai mentionné tous à l'heure, je ne l'ai jamais vue. C'est peut être une bonne chose comme maman me dirait, mais c'est vraiment étrange.

Your life with mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant