Chapitre 6

6 1 0
                                    

- IRIS!!!

La voix de mon frère me fait bondir de mon lit, et lorsque je le regarde, il.. pleure?

-Charles ça va? Qu'est ce qu'il se passe?

Il continue de pleurer avant de dire ;

-Maman.. elle est partie..

Quoi?

-Elle est partie?? Comment ça, elle n'est pas à la maison?

Il hoche de la tête en faisant signe que non.

-Attend je vais aller voir, reste ici d'accord?

Il hoche de la tête à nouveau et me dirige vers la cuisine, ou est ce qu'elle est à chaque fois qu'on se prépare pour aller à l'école.

Bizarrement, je ne la trouve pas, mais lorsque je me retourne pour aller voir plus loin, j'aperçois un mot sur la table.

Il y est écrit ;

Mes chéris, ce matin j'ai du partir plus tôt que d'habitude puisqu'on avait besoin de moi à l'hôpital. Ne m'en voulez pas de ne pas vous avoir prévenu, j'étais pressée et je ne voulais pas vous réveiller d'une heure aussi tôt. Bisous, on se revoit ce soir,

Maman xx

-Charles?? Viens ici s'il te plaît.

Lorsque je le vois arriver vers moi d'un pas aussi vite que j'avais imaginé, je lui explique alors tous.

-Donc voilà. Plus besoin de s'inquiéter d'accord? Aller, maintenant va te préparer tu vas manquer le bus si ça continue !

-Je me dépêche!! Dit-il beaucoup plus rassuré que tous à l'heure.

{...}

Lorsque Charles est partit, je me prépare à mon tour. Bien que j'ai 1h de plus pour prendre la route, ça ne m'empêche pas que je dois traîner.

En sortant de chez moi, je remarque qu'il y a des bouchons. Normalement c'est un petit cartier ici, donc il n'y a pas beaucoup de voiture. Même les espaces réservées au piétons sont fermés.

Je remarque Tessa au loin et je cours la rejoindre.

-Salut! Dis-je.

-Oh salut Iris! Ça alors.. je n'avais jamais vue de bouchon autant grand. On ne peut même plus passer! On va être en retard.. et ça sera de leurs fautes! Dit-elle peut être en exagérant un peu.

Bien qu'elle n'aime pas l'école et les études, elle ne se permet pas d'arriver en retard. Pour elle, c'est un manque de respect envers les professeurs qui font tout pour nous enseigner, chaque heures de chaque jours.

Même si, quand c'est eux qui arrivent en retard, on ne doit pas ouvrir notre bouche.

-Tu sais, dis-je, on a encore 30 minutes pour arriver à l'heure. Et même si on est un peu en retard, on a sport à la première heure.

Elle me regarde d'un air.. pas inquiet mais pas enjoué non plus.

-Iris.. on a sport oui. Mais on fait de la natation, et si on arrive en retard, le prof va nous faire faire des longueurs pendant 10 minutes, dans le plus creux de la piscine. Mais bref, c'est pas si mal, en plus on sera pas les premières à le faire.

Merde.

-Oh. Et bien.. on pourrait essayer de trouver un moyen pour passer? Tu sais là bas il y a peut être une rue qui mène directement au lycée? Pu sinon on sèche le cours et on lui diras qu'on pouvait pas venir. Ou alors-

Your life with mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant