2h38 du matin, je me réveille en sursaut, causé par un bruit sourd à l'extérieur. Je décide de me lever et de regarder à travers la fenêtre, mais je ne vois rien.
Ai-je rêvée?
Je m'installe dans mon lit à nouveau, ferme les yeux, mais mon coeur fait un bond lorsque un son se fait entendre, cette fois-ci, il semble provenir de la vitre qui est à moins d'un mètre de mon matelas. Je met debout à nouveau et regarde plus attentivement, quand soudainement, un objet, qui ressemble fortement à une sorte de roche arrive juste devant mes yeux. Je me décale, par réflexe, mais une chance, elle n'a causée seulement une petite fissure.
Qui est là?
Un peu plus tard, sûrement 5 minutes mais avec le stresse qui était maintenant en moi, cela semblait plutôt à 1 heure, je m'approche de la fenêtre et quelqu'un se tient devant la maison voisine en face. Je ne peux distinguer ce que cette, mystérieuse personne fait en se moment là mais elle me fait peur.
On n'est pas halloween pourtant..
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais, l'individu semble m'avoir remarqué car elle s'avance de plus en plus devant chez moi. Ma chambre est à l'étage, donc j'ai plus de chance d'être sauve si on veut.
J'attend. J'attend que l'humain qui se tient devant ma maison bouge, mais négatif. Il ou elle, je précise que ça peut très bien être une fille qu'un garçon, ne semble pas bouger d'un poil. Complètement immobile.
Après de long moment dans le silence ( et à me demander si je vais mourrir ce soir), un cris se fait entendre. Pas un cris aigus, c'était plutôt.. un cris d'homme. Un son fort, grave. Je me réfugie aussitôt dans mon lit, en espérant que cet homme, car maintenant j'ai un grand indice qu'il pourrait être en effet un humain du sex masculin et non féminin, part, et me laisse dormir en paix.
Lorsque l'individu paraît avoir disparu, je lâche un soupir et ferme mes yeux, histoire de retrouver mon sommeil. Malchanceuse comme je suis, un troisième bruit me fait presque arrêter de respirer. Un morceau de métal semble atterrir sur le sol, et mille questions se bousculent dans ma tête.
Avait-il une arme? Qui est t'il? Il me connaissait? Est-ce moi qu'il cherchait?
Une notification apparaît sur mon téléphone et je distinct que c'est Mark.
: Mark
Iris? Ça va? Il y a des drôles de bruit dehors.
: Iris
Salut Mark, oui moi ça va, et je crois que ce que tu entends semble provenir de l'homme dehors. Regarde par ta fenêtre.
Je patiente quelques instants à l'idée que Mark remarque l'individu à l'extérieur, et il me réécrit 10 secondes plus tard.
: Mark
C'est qui lui? Tu le connais? Il fait vraiment peur pour quelqu'un qui n'a pas l'air d'être si vieux que ça.
Comment a-t-il fait pour savoir qu'il était jeune? Non, arrête je me pose trop de questions.
: Iris
Non je ne le connais pas.. je ne sais pas si tu as entendu un autre truc toi aussi mais je pense qu'il est armé.
Mark prend quelques instants avant d'écrire, alors que visiblement il a clairement vue le message.
Que fait-il?
{...}
1 heure passe et il ne me donne pas de nouvelles. J'abandonne, et retourne me coucher, en plus, l'homme a arrêté depuis un moment, je vais donc pouvoir dormir. Je n'ai pas réussi à remarquer s'il avait vraiment une arme, mais il n'avait pas l'air très gentil. J'essayerais d'en parler avec Mark demain je suppose.
VOUS LISEZ
Your life with mine
RomanceIris, douce, a vécu une jeunesse traumatisante, fera la connaissance d'un certain Mark Duncan, qu'elle rencontrera chez sa mère en Angleterre. Mark, froid, a vécu une jeunesse remplie d'amour, va essayer de changer les souvenirs d'Iris, et de lui f...