Florence s'éveilla au milieu de la nuit, retrouvant ses esprits. Elle sentit le bras d'un homme autour d'elle. Elle se retourna et vit Pascal.
Il avait été tellement .. parfait. Il avait été tout ce dont elle avait eu besoin et envie. Elle savait qu'elle allait le blesser en quittant son appartement au milieu de la nuit mais il le fallait.
Elle devait se reprendre et il fallait qu'elle soit seule pour ça.
Il était environ 3h du matin lorsqu'elle quitta l'appartement de Pascal sans faire de bruit. Elle se dirigea vers chez elle pour se doucher et dormir trois heures.Pascal s'éveilla vers 7h, seul. Il savait que ça risquait d'arriver, mais il espérait au moins la voir à son réveil. Il espérait qu'elle serait là. Mais elle était partie. Il repensa à leur nuit qui avait été incroyable. Si seulement elle lui avait fait confiance jusqu'au bout, si seulement elle était restée et s'était réveillée dans ses bras. Il reprit ses esprits, se souvenant de la raison pour laquelle ils avaient fait l'amour, elle s'était servi de lui, tout simplement, elle avait voulu « se sentir bien ». C'était tout. Et il avait accepté en en connaissant les règles.
Il se leva, se doucha et se rendit au commissariat***
Florence était plantée devant la porte de l'accueil, elle n'osait pas rentrer. Elle allait devoir faire face à Pascal, aux collègues qui avaient tout entendu de leur dispute et d'un coup elle se rendit compte qu'elle n'était pas prête.
- Vous attendez quoi?
Cette voix, Pascal.. Il passa devant elle en lui faisant un léger sourire. Ça la perturba. Il se retourna vers elle.
- Vous venez?Elle le suivit. Ils posèrent leurs affaires dans leurs bureaux respectifs et se dirigèrent vers la cuisine. Pascal préparait deux cafés quand Florence entra. Il lui tendit une tasse.
- Je pensais quand même vous voir ce matin à mon réveil ...
-J'avais besoin de ...
- ... de faire le point j'imagine. Seule.
Il était un peu amer mais une partie de lui arrivait à un peu comprendre, et surtout il ne voulait plus s'engueuler avec elle.- Oui...
- Je ne devrais pas être surpris. Hier soir vous étiez mal, vous avez eu besoin d'une sorte de jouet, et j'étais là. Je savais ce que je faisais en vous laissant vous servir de moi, j'ai été...utile...
- Non.
- Quoi non?
- Vous n'étiez pas un jouet...
Elle posa sa main sur son visage.
- Je ne veux pas que vous pensiez ça. C'est pas le cas.
- Vous aviez besoin de vous sentir bien et...
- Et vous avez joué votre rôle à la perfection... dit-elle en souriant. Sans vous je....
Ils se regardaient mais elle fut interrompue par Nicky.
- Bonjour commissaire, salut Pascal. Je crois que j'ai trouvé un truc dans les comptes du Buroni.
Pascal et Florence lâchèrent leurs regards.
- Montrez-nous dit Cassandre. Elle se tourna vers Pascal comme pour avoir son approbation. Il acquiesça en souriant.
Ils se regardèrent une dernière fois et suivirent Nicky
- il a fait deux gros virements sur des comptes offshores. C'était pas évident à détecter c'est pour ça qu'on l'a pas vu la première fois.- c'était quand?
- La première fois la veille de la mort de son ex associé. Et la deuxième fois la veille de l'accident.