Chapitre deux
une semaine plus tard...
Mes meubles étaient enfin arrivés, il fallait maintenant que je les monte. J'avais loué une voiture et je prévoyais d'aller acheter d'autres meubles et des décorations un peu plus tard.
Décembre approchait à grands pas, et les rues grouillaient de monde. C'était la chasse aux cadeaux. J'évitais de sortir afin d'éviter les endroits bondés. Malheureusement, tôt ou tard je n'aurais pas vraiment le choix, mais tant que je le pouvais, je repoussais cette sortie à plus tard. Une partie de moi voulait explorer les rues de Busan, mais l'autre partie me maintenait fermement chez moi.
T'es sérieuse? Tu veux faire une crise d'angoisse ou quoi?
Je n'ai jamais su pourquoi, mais les endroits bondés de monde m'angoissaient jusqu'à me créer une crise d'angoisse. J'évitais toujours de sortir en période de fête, ou lors d'évènements importants.
Après avoir mûrement réfléchi, je décidais d'affronter ma phobie et de sortir. Je fouillais mon meuble à l'entrée à la recherche de la clef que je finis par trouver. Une fois dans la voiture, je décidais d'allumer la radio afin de m'ambiancer et d'oublier mes peurs. Durant tout le trajet, je chantais à tue-tête sans me préoccuper que l'on ne m'entende.
Mon angoisse montait en flèche au fur et à mesure que je m'approchais des rues bondées. Avant de sortir de la voiture, je fis la technique des trois respirations. Cela m'apaisa durant quelques minutes, mais très vite, l'angoisse refit surface. Après avoir longé quelques rues, je décidais d'entrer dans un magasin au hasard afin de reprendre mon souffle. Lorsque je poussais la porte en verre, je me rendis compte que j'étais tombée sur une librairie. Cela ne me dérangeait pas, au contraire. Une vendeuse m'accueilla chaleureusement et se renseigna sur mes goûts pour pouvoir m'éclairer. J'aimais bien les romances, les thrillers ou les romans policiers. Elle m'invita à la suivre et elle me guida jusqu'au rayon des romances. Je trouvais rapidement mon bonheur. Je passais environ une vingtaine de minutes dans chaque rayon pour au final sortir avec plus d'une vingtaine de livres dans les bras. Après les avoir déposés dans la voiture je sautais sur l'occasion pour acheter une bibliothèque.
En entrant dans le grand magasin, je croisais immédiatement le regard froid d'unhomme. Il était élégamment habillé et attirait les regards de plusieurs demoiselles.
Je détournais les yeux et me concentrais sur un modèle de bibliothèque. Lorsque je regardais à nouveau dans sa direction, il avait disparu. Je fronçais les sourcils et sursautais lorsque je senti quelqu'un dans mon dos.
-Si je peux me permettre, ce modèle là est bien mieux que celui-ci.
Mes yeux se posaient sur un modèle puis l'autre. Je me retournais vers lui, perplexe.
-Mon patron a une bibliothèque de ce genre. Elle est très bon marché.
Qu'est ce que j'en ai à foutre de ton patron moi?
Noa, un simple merci c'est trop te demander?
Merci.
-Merci beaucoup pour votre suggestion mais je vais prendre l'autre modèle.
-Comme vous voudrez. Si jamais votre bibliothèque ne tient pas, vous ne vous en prendrez qu'à vous.
Il acheva sa phrase avec un sourire narquois.
Je t'emmerde ducon.
-Qui êtes-vous, déjà?
-Oh, oui, toutes mes excuses. Tae Lin, enchanté.
VOUS LISEZ
Mafia Gentleman
Novela JuvenilNoa Serra est une jeune femme de vingts-cinq ans, passionnée par la photographie. Elle travaillait pour la police sicilienne, mais sous la demande de sa famille d'accueil, elle déménage à Busan en Corée du Sud. Grâce à ses nombreuses compétences, e...