7 ans plus tôt
Lylo 10 ans..-Tu ne comprends pas ! Hurle ma mère derrière la porte de la salle de bain fermé à clé. Je me suis précipitée quand j'ai compris que j'ai posé la question de trop.
-C'est à cause de toi si
il ne revient pas c'est à cause de toi ! Continue t-elle. Comment peux-tu penser une seule seconde qu'il tenait à toi ? Tu es bête ou tu fais exprès de ne pas comprendre que personne ne peut t'aimer, depuis combien de temps je te le dis, hein ?! Maintenant tu en as la preuve, même ton père n'est pas resté ! Si tu savais à quel point tu me dégoûtes. Dis ma mère je ne vois plus basse et remplie de désespoir.J'ai envie de lui répondre mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je crois qu'elle a raison. Elle a raison. Personne ne m'aime. Papa est parti il y a une semaine sans me dire au revoir alors qu'il l'a fait pour ma sœur et mes frères. Hier soir ils sont partis chez lui sans moi parce qu'il ne voulait pas me voir. Et maman ne m'a jamais vraiment aimé je crois qu'elle faisait semblant . Mais pourquoi il ne m'aime pas ? J'ai fait quoi de mal ?de toute façon je n'ai pas besoin de, j'ai mes amis et Eden. Lui il m'aime, je le sais il me le dis plein de fois. À chaque fois qu'on se voit en fait.
-Si, il y a des gens qui m'aiment.
lui répondis je après plusieurs secondes de silence.-J'ose espérer que tu ne parles pas d'Eden et des idiots qui te servent d'amis. Dit-elle froidement.
Elle semble comprendre face à mon silence que c'est à eux que je fais référence.
Vraiment stupide. dit-elle pour elle-même, mais j'ai entendu alors je lui réponds dans un chuchotement :
-Pourquoi ?
Elle éclate d'un rire sans joie avant de rétorquer.
- Parce que tu es toi. Les larmes qui dévalent et mes joues s'intensifie, toujours silencieuse. Tout le monde finit par t'abandonner, c'est juste une question de temps, reprend t-elle.
Elle ne ment jamais, je sais qu'elle dit la vérité. Je n'ai pas envie qu'on me laisse tomber encore une fois, mais ça va arriver, même papa est parti alors pourquoi mes amis resteraient ?
J'ouvre brusquement la porte en bousculant ma mère, et me dirige avec hâte vers la sortie de cette maison qui, j'ai l'impression, n'est plus chez moi. Je me rends sans même me rendre compte vers celui que j'aime. Mon père disait qu'on était trop jeune pour être amoureux. Il pensait simplement que jamais personne ne pouvait m'aimer de cette façon, ou simplement tenir à moi.
-Lylo! S'écrit Eden en me voyant, les yeux pétillants, interrompant sa partie de foot.
Quand mon regard croise le sien les papillons dans mon ventre se réveille et la vague dans mon cœur n'est plus agréable. Elle me fait mal point comme si il avait compris, c'est sourcils se fronce dans un mélange d'inquiétude et de peur.
-Eden, commencer je à voix basse
-Non! Me coupe t-il
-Je ne veux plus qu'on soit ensemble ! Dis-je précipitamment
-Pourquoi ?! Répond-il complètement paniqué
-C'est comme ça. Dis-je en tournant les talons ne lui laissant pas le temps de répliquer. Avant que les larmes ne se remettent à couler abondamment trempant
mon t-shirt
VOUS LISEZ
Too perfect to stay
RomanceLylo et Eden ne s'apprécie pas car lorsqu' ils étaient plus jeune ils sortaient ensemble. Mais elle le quitte du jour au lendemain sans explication en abandonnant tout ses amis. Quelques années plus tard, Eden ayant marre des coups d'oeil discret...